Accueil Dossiers Faut-il acheter un véhicule neuf ou d’occasion ?

Faut-il acheter un véhicule neuf ou d’occasion ?

309
PARTAGER
Faut-il acheter un vehicule neuf ou d’occasion
Crédits photo Macsf

Acheter une voiture est une décision assez stressante parce qu’il faut considérer plusieurs paramètres. La difficulté est plus accrue ces dernières années avec la baisse des prix des voitures neuves grâce à l’arrivée de nombreuses marques sur un créneau de marché (SUV, citadine, familiale…) et la diversité des voitures d’occasion. Voici quelques conseils pour réaliser une bonne affaire en achetant la voiture qui répond à vos besoins et à votre budget.

L’occasion ou l’avantage du prix et de la flexibilité

Les voitures d’occasion pas très anciennes c’est-à-dire qui ont un ou deux ans de vie se voient appliquer la décote maximale à l’instar des voitures neuves. Cette possibilité facilite la tâche aux personnes qui veulent s’offrir des modèles récents, mais n’ont pas un budget conséquent.

En prenant beaucoup de précautions, une voiture usagée en bonne condition est une bonne affaire, car elle permet à son propriétaire d’avoir pratiquement le confort d’un véhicule neuf avec un investissement moins lourd.

Crédits photo Garage Robert

Beaucoup de gens pensent que l’occasion ne permet pas d’avoir un large choix. C’est faux parce que le marché de l’occasion s’est nettement diversifié ces dernières années en offrant des modèles très variés provenant de toutes les marques.

Le neuf : garantie et sérénité

Le véhicule neuf donne à l’acheteur l’occasion de le personnaliser parce que bien sûr, il en est le premier propriétaire. C’est un avantage indéniable. Acheter neuf vous donne aussi la possibilité d’être en possession des modèles les plus récents qui embarquent les dernières technologies de sécurité et de confort.

On ne peut manquer d’évoquer la fameuse garantie construction de plusieurs années dont on bénéficie lors de l’achat d’une voiture neuve. Elle permet sans aucun doute la sérénité de l’acheteur. L’argument qui revient sans cesse restreindre le choix de la voiture neuve est la question du coût.

Mais Il peut être battu en brèche par l’existence de nombreuses promotions qui tirent le prix à la baisse. Il faut juste choisir le bon moment pour acheter sa voiture neuve.

Source :

Auto123