Sport autoVidéo : La Toyota C-HR R-Tuned sort les griffes au SEMA 2017

Vidéo : La Toyota C-HR R-Tuned sort les griffes au SEMA 2017

Date:

Partager:

Poursuivant une tradition de conceptions inattendues, comme la Sleeper Camry, la Sienna R-Tuned ou encore la Land Speed Cruiser, Toyota vient de dévoiler au salon de l’auto à Las Vegas (SEMA) la C-HR R-Tuned.

Un crossover C-HR très largement modifié

Cette C-HR R-Tuned perpétue l’esprit de la Sienna R-Tuned de 2015, selon lequel on ne s’attend pas à ce que la version soit aussi rapide sur piste.

Dotée d’un moteur 2AZ-FE de 2,4 litres modifié pour recevoir des pièces forgées, des soupapes renforcées et un énorme turbocompresseur Garret. Le tout produit désormais plus de 600 chevaux selon Toyota. Toute la puissance est envoyée aux roues avant grâce à une transmission manuelle à 5 vitesses Toyota E-Series.

Toyota C-HR R-Tuned
Crédit photo : Toyota

La C-HR R-Tuned reçoit également un intercooler sur mesure, un système de gestion de moteur AEM, un échappement Cat-Back de 3 pouces,  une admission d’air froid de 4 pouces, un différentiel autobloquant OS Giken, une suspension sur ressorts hélicoïdaux et des jantes de 18 pouces enveloppées de pneus de compétition Toyo Proxes RR DOT particulièrement adhérents.

En outre, elle accueille une magnifique lame avant et un aileron arrière surdimensionné monté sur le hayon.

Toutes ces modifications permettent à la Toyota C-HT R-Tuned de se propulser à 100 km/h en 2,9 secondes, battant au temps au tour (circuit de Willow Springs) la Lamborghini Aventador SV, la McLaren 650S Spider, la Ferrari 488 GTB et la Porsche 911 Turbo S. Incroyable pour un 4 cylindres, non ?

Lire aussi  Comment choisir votre équipement de sport auto pour une performance optimale ?

Vidéo de la préparation de la Toyota C-HR R-Tuned et tour de piste

Afin de vous convaincre de son efficacité, la vidéo suivante est sans doute la meilleure des preuves. Et si vous avez la chance d’être à Las Vegas, vous pourrez encore voir ce monstre mécanique sur le stand Toyota au SEMA 2017 jusqu’à ce soir.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

36 000€ de moins que le Land Cruiser : le 4×4 chinois ICH-X K2 débarque avec des prétentions XXL

Acheter un Toyota Land Cruiser en 2025 relève désormais du défi financier ! Le mythique tout-terrain japonais, référence...

5 cylindres et bénédiction Audi : la Golf interdite que Volkswagen ose enfin lancer après des années de frustration

Depuis l'annulation cruelle du projet Golf R400 en 2015, les puristes gardaient espoir au fond du cœur. Cette...

Skoda Felicia Fun : le retour inattendu du pick-up de plage en prototype rétro-futuriste

À l'heure où les pick-up se transforment en mastodontes toujours plus imposants et chers, Skoda fait le pari...

1505 km d’autonomie : l’hybride qui pulvérise tous les records débarque en Europe à date confirmée

C'est au salon IAA de Munich, le 8 septembre prochain, que BYD va sortir l'artillerie lourde avec son...