ActualitéLa nouvelle Volkswagen Golf arrive sortira en 2019

La nouvelle Volkswagen Golf arrive sortira en 2019

Date:

Partager:

Le constructeur allemand travaille actuellement sur une nouvelle plateforme dédiée à ses futures voitures électriques. Volkswagen lancera la nouvelle Golf huitième génération à la fin de l’année 2019.

Volkswagen Golf type 8, un modèle hybride

La marque allemande multiplie ces projets et les réalise rapidement sur les routes. Même étape que le développement, les concepts électriques se succèdent rapidement, en utilisant toujours la plateforme MQB, mais les ingénieurs diminueront le poids du véhicule le plus possible.

La huitième génération sera bien confortable, équipée et bien habitable avec ces nombreux plans à progresser. Le constructeur a donc décidé de repousser le lancement au Salon de Francfort 2019. Pour lui, il est nécessaire de baisser le niveau de rejets de CO2, privilégier l’hybridation légère lorsque cela est possible.

Golf 8, plus compacte et plus légère

Moins 70 kg sur l’ensemble en moyenne permet de diminuer la consommation et d’avoir quelques performances intéressantes. Pour perfectionner le confort, l’empattement devrait être amélioré de quelques centimètres pour plus de place pour les passagers à l’arrière. Le design de cette dernière sera proche du modèle actuel mais un peu plus dynamique. Faire diminuer la résistance à l’air nécessite une réduction à la hauteur du véhicule.

Lire aussi  Renault fait un geste révolutionnaire : une technologie de sécurité incendie offerte gratuitement à toute l'industrie automobile !

Les blocs de 1.5 TSI de moteurs seront là, à la place des 1.4 TSI. Les moteurs essence vont être équipés d’un filtre à particule, et une hybride légère avec batterie 48 volts devrait apparaitre. L’utilisation de nouvelles batteries permet de rouler les 500 kilomètres au conduit autonome.

La conduite autonome inclue

Plus puissante, une motorisation hybride et une puissance combinée de son bloc thermique avec son moteur électrique permettront d’atteindre les 250 ch. La nouvelle Volkswagen offre une conduite semi-autonome par rapport à l’actuelle génération. Il sera possible de commander vocalement des accessoires avec un confort qui se rapproche d’une limousine.

La future Golf 8 prévue arrivée en novembre 2019, sera équipée d’une moteur essence de 85 à 150 ch, de Diesel de 100 à 190 ch avec une version hybride de 250 ch. Elle possèdera un moteur électrique e-Golf de 240 ch. Cinq portes, cinq places du gout de luxe et parfaite, sa longueur de 4,25 m, rendra plus à l’aise les passagers des places arrière.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Fabriquée au Maroc, 3,96 € aux 100 km et label ECO : la voiture la plus vendue d’Europe 2025 cumule tous les records d’accessibilité

Faut-il encore présenter le Dacia Sandero ? Longtemps cantonné au rôle de modèle “bon plan” pour automobiliste pragmatique, il...

Dodge abandonne son monstre révolutionnaire de Muscle Car : pourquoi cette annulation est finalement une excellente nouvelle

C'était censé être un tournant historique, et franchement, ça aurait pu être grandiose ! En 2022, Dodge présentait...

Citroën C5 Aircross 2026 : cette alternative française à la Dacia Bigster veut prouver que le luxe accessible existe encore

Et si le confort retrouvait enfin sa place au sommet des priorités automobiles ? Avec le nouveau C5...

Le nouveau C-HR+ électrique de Toyota : 600 km au compteur et prix agressif pour écraser ID.4 et C5 Aircross

À première vue, son nom évoque le célèbre crossover hybride de Toyota. Mais ne vous y trompez pas...