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26 050€ pour un vrai 4×4 de poche : le mini-baroudeur qui ridiculise les SUV urbains prétentieux

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Le Jeep Avenger, premier SUV 100 % conçu pour le marché européen, s’impose comme la porte d’entrée de la marque américaine en France. Disponible dès 26 050 € dans sa version e-Hybrid, il conserve l’ADN stylistique de Jeep tout en adoptant une motorisation hybride légère parfaitement adaptée à la conduite urbaine et périurbaine. Avec son gabarit compact de 4,08 m et son coffre de 380 litres, il combine agilité et praticité, tout en offrant une image robuste qui tranche avec ses concurrents directs.

La gamme française se décline en trois finitions principales : Longitude (26 050 €), Altitude (29 550 €) et Summit (31 550 €). Chacune ajoute son lot d’équipements, allant du strict nécessaire pour un usage quotidien jusqu’aux aides à la conduite semi-autonomes, en passant par un confort renforcé et des finitions intérieures valorisantes. Dans tous les cas, le système Selec-Terrain avec six modes de conduite est de série, confirmant que l’Avenger ne renie pas ses origines tout-terrain, même en version hybride légère à traction avant.

S’il n’offre pas la transmission intégrale mécanique de certains modèles Jeep plus imposants, l’Avenger e-Hybrid mise sur son style, sa dotation et sa compacité pour séduire. Face à une concurrence de plus en plus dense sur le segment des SUV urbains électrifiés, il joue la carte d’un design iconique et d’un équipement généreux, tout en restant dans une fourchette de prix compétitive pour un modèle badgé Jeep.

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Jeep Avenger, SUV électrique compact avec silhouette dynamique et garde au sol élevée
Le Jeep Avenger e-Hybrid Longitude, porte d’entrée de la gamme, allie style urbain et touches baroudeuses dès 26 050 €.

Jeep Avenger e-Hybrid : le petit SUV au look de baroudeur qui veut conquérir la ville… et plus si affinités

Quand on pense à Jeep, on imagine immédiatement un Wrangler escaladant des rochers ou avalant des pistes poussiéreuses au bout du monde. Mais la marque américaine sait aussi jouer la carte urbaine. C’est là qu’entre en scène le Jeep Avenger, son SUV le plus compact, conçu pour séduire ceux qui veulent l’image Jeep sans forcément vivre à 2 000 mètres d’altitude.

Un format compact mais une vraie identité Jeep

Avec ses 4,08 mètres de long et son maletero de 380 litres, l’Avenger se positionne comme un SUV urbain pratique, maniable, et suffisamment spacieux pour un usage quotidien. Sa silhouette « boîte à chaussures » et sa célèbre calandre à 7 fentes verticales rappellent immédiatement son ADN. Disponible en versions essence, hybride légère (e-Hybrid) et 4×4 électrifiée (4xe), il coche les cases de la polyvalence.

En France, il débute à 26 050 € dans sa version Longitude e-Hybrid, motorisée par un bloc essence 1.2 associé à un système hybride 48V et une boîte automatique à double embrayage. Une configuration qui, sans être un pur tout-terrain, bénéficie d’un couple généreux à bas régime et de consommations contenues.

Jeep Avenger, SUV compact électrique avec design moderne et calandre à sept fentes
En finition Summit, l’Avenger e-Hybrid renforce son allure premium tout en conservant sa compacité idéale pour la ville.

Des versions mieux équipées pour un confort moderne

Trois finitions sont au catalogue en France :

  • Longitude (26 050 €) : Jantes alliage 16″, phares LED, écran tactile 10,25″ avec Apple CarPlay/Android Auto sans fil, régulateur de vitesse, aide à la descente, et 6 modes de conduite grâce au système Selec-Terrain.
  • Altitude (27 550 €) : Ajoute jantes 17″, climatisation auto, caméra de recul, combiné d’instrumentation numérique 10,25″, régulateur adaptatif, et sellerie mixte tissu/TEP.
  • Summit (31 550 €) : Version haut de gamme avec jantes 18″, feux arrière LED, assistance à la conduite semi-autonome, chargeur à induction, radars 360°, et sellerie rehaussée d’éclairage d’ambiance.
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ntérieur du Jeep Avenger avec écran tactile central et instrumentation numérique
Un habitacle moderne dominé par un grand écran central et un combiné numérique personnalisable.

Un vrai petit baroudeur dans sa version 4xe

Pour ceux qui veulent vraiment sortir du bitume, Jeep propose aussi une déclinaison 4xe avec un moteur essence associé à un bloc électrique sur l’essieu arrière, offrant une vraie transmission intégrale. Cette architecture, sans arbre de transmission central, garantit plus de liberté dans les espaces réduits tout en optimisant l’efficacité.

Avec 21 cm de garde au sol, une profondeur de gué de 40 cm et des angles d’attaque et de fuite dignes d’un pur 4×4, l’Avenger 4xe se place au-dessus de la majorité des SUV compacts pour le franchissement léger.

 Jeep Avenger e-Hybrid 2025 franchissant un chemin de terre, mettant en avant ses 6 modes de conduite Selec-Terrain.
La finition Altitude ajoute des détails esthétiques et technologiques qui affirment la personnalité du petit SUV Jeep.

Le rival des urbains stylés… et des hybrides malins

Face à des concurrents comme le Renault Captur E-Tech, le Toyota Yaris Cross Hybrid ou le Peugeot 2008 Hybrid 136, l’Avenger joue la carte du look Jeep et d’un équipement riche dès l’entrée de gamme. Certes, il ne peut pas rivaliser avec un Wrangler pour le franchissement extrême, mais dans sa catégorie, il combine image, équipement et technologie à un tarif compétitif.

Antoine Laforge
Antoine Laforge
Rédacteur en chef, actualité automobile - Avec un œil critique et une plume affûtée, Antoine décrypte l'actualité automobile au quotidien. De l'économie de l'auto aux mouvements écologiques, il analyse les tendances et les enjeux du secteur avec une perspective globale. Son expertise fait de lui la voix de référence pour comprendre les dynamiques qui façonnent le monde automobile.

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