Moins cher que le Duster 4×4 : Ce Jeep compact consomme seulement 5,4 L/100 km

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La Jeep Avenger 4xe défie le Duster sur son propre terrain : moins chère que le 4x4 roumain et plus économique avec ses 5,4 L/100 km, elle offre en prime un coffre de 380 litres dans seulement 4,08 mètres.

Avec l’arrivée du Jeep Avenger 4xe, la marque américaine propose une alternative plus accessible aux 4×4 traditionnels tout en conservant ses gènes de franchisseur. Hybride, compact et doté d’une transmission intégrale intelligente, il vise à séduire un large public, qu’il s’agisse d’amateurs de tout-terrain ou d’urbains à la recherche d’un SUV robuste et efficient.

Vue latérale du Jeep Avenger e-Hybrid, montrant son design compact, ses protections de carrosserie et sa garde au sol optimisée pour le tout-terrain.
Le Jeep Avenger e-Hybrid affiche un profil compact et robuste, avec des passages de roues marqués et une garde au sol surélevée, idéal pour une utilisation mixte en ville et en tout-terrain.

Un design compact mais taillé pour l’aventure

Avec 4,08 mètres de long, le Jeep Avenger 4xe est l’un des SUV tout-terrain les plus compacts du marché. Il conserve néanmoins une présentation musclée, fidèle à l’ADN de la marque. On retrouve des protections en plastique renforcé sur les ailes et les bas de caisse, idéales pour les escapades hors route.

Le SUV repose sur une garde au sol surélevée, offrant une meilleure capacité de franchissement que la majorité des crossovers urbains. Son design reste proche de la version thermique et électrique, avec une calandre Jeep à sept fentes et des feux LED affûtés, ajoutant une touche moderne à son allure robuste.

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À l’arrière, le hayon vertical et les feux en forme de X inspirés des bidons d’essence des anciens modèles Jeep renforcent son caractère. Avec un coffre de 380 litres, l’Avenger 4xe propose un espace de chargement correct pour sa catégorie, bien que légèrement en retrait face à certains concurrents comme le Dacia Duster.

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Tableau de bord du Jeep Avenger e-Hybrid avec écran tactile et interface numérique avancée
Le Jeep Avenger e-Hybrid propose un intérieur moderne et technologique, intégrant un écran central et une finition haut de gamme.

Une motorisation hybride rechargeable et une transmission intégrale intelligente

Le Jeep Avenger 4xe repose sur un moteur essence 1.2 Turbo micro-hybride couplé à deux moteurs électriques positionnés sur chaque essieu. Cette configuration permet une puissance totale de 134 chevaux, répartie entre l’essieu avant et l’essieu arrière selon les besoins.

Ce système de transmission intégrale intelligente fonctionne de manière adaptative :

  • À basse vitesse (moins de 90 km/h), les moteurs électriques des roues arrière s’activent en fonction des conditions de route, garantissant une meilleure motricité en terrain difficile.
  • En ville ou sur route sèche, seul le moteur thermique est sollicité pour optimiser la consommation.

Avec une consommation moyenne annoncée de 5,4 l/100 km, le Jeep Avenger 4xe se montre plus sobre qu’un 4×4 traditionnel tout en conservant une excellente motricité. Son étiquette ECO en fait un choix pertinent pour ceux qui souhaitent accéder aux centres-villes tout en conservant un véhicule capable d’affronter des conditions plus extrêmes.

L’électrique urbaine qui change la donne : 540 km d’autonomie à prix accessible et 40 ans d’expertise

Spécifications techniques Jeep Avenger 4xe
Caractéristique Valeur
Type de moteur 1.2 Turbo Essence + 2 moteurs électriques
Puissance maximale (combinée) 136 CV / 100 kW
Couple maximal (combiné) 230 Nm
Transmission Automatique 6 rapports
Puissance maximale (moteur électrique 1) 29 CV / 21 kW
Couple maximal (moteur électrique 1) 55 Nm
Puissance maximale (moteur électrique 2) 29 CV / 21 kW
Couple maximal (moteur électrique 2) 55 Nm
Batterie 0,8 kWh à 48 V
Vitesse maximale 194 km/h
Accélération 0-100 km/h 9,5 s
Consommation mixte (WLTP) 5,4 l/100 km
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 Vue avant du Jeep Avenger e-Hybrid, SUV urbain hybride avec design robuste et feux LED.
Le Jeep Avenger e-Hybrid adopte une face avant compacte et moderne avec la calandre à sept fentes emblématique de la marque.

Un prix attractif pour un vrai 4×4 hybride

Jeep positionne l’Avenger 4xe comme le modèle 4×4 le plus abordable de sa gamme. Avec un prix de départ sous les 31 000 €, il se présente comme une alternative crédible aux Dacia Duster 4×4 et Suzuki Vitara AllGrip, tout en offrant une technologie plus moderne.

Pour ceux qui recherchent une version encore plus exclusive, Jeep propose une édition limitée “The North Face”, produite à 4 806 exemplaires. Cette version intègre des éléments de design exclusifs et des équipements optimisés pour l’aventure.

Caractéristiques Dacia Duster 4×4 Jeep Avenger e-Hybrid
Motorisation 1.2 TCe 130 ch Essence 1.2 Turbo T3 100 ch Hybride
Transmission Manuelle 6 rapports Automatique 6 rapports
Consommation mixte Environ 6,1 l/100 km Non spécifiée
Émissions de CO₂ Environ 137 g/km Non spécifiées
Prix de départ 26 900 € 26 750 €
Finitions disponibles Expression, Journey Longitude, Altitude, Summit

 

Vue arrière du Jeep Avenger e-Hybrid avec feux LED en X et design compact.
L’arrière du Jeep Avenger e-Hybrid se distingue par ses feux en X et un hayon vertical, inspiré des modèles Jeep emblématiques.

Le Jeep Avenger 4xe est-il un bon choix ?

Avec cette version 4xe, Jeep démocratise l’accès à la transmission intégrale tout en misant sur une motorisation hybride légère. Son format compact le rend polyvalent aussi bien en ville qu’en hors-piste, et son prix compétitif lui permet de se positionner comme une alternative intéressante face aux SUV thermiques traditionnels.

Si vous cherchez un véhicule hybride tout-terrain accessible, moderne et économe, le Jeep Avenger 4xe pourrait bien être le 4×4 idéal pour concilier vie urbaine et aventures off-road.

Alain
Alain
Alain , 57 ans, est un passionné d'automobile basé à Bordeaux. Fort d'une carrière de plus de 30 ans dans le journalisme automobile, Alain est reconnu pour ses analyses pointues et son expertise technique. Collaborateur clé du magazine Passion & Car, il partage sa passion des voitures classiques et modernes, tout en explorant les innovations technologiques du secteur. Amateur de belles mécaniques et de road trips, Alain apporte une perspective unique et authentique aux lecteurs, mêlant savoir-faire et passion pour l'automobile.

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