ActualitéNi chinois ni hors de prix : ce SUV baroudeur parcourt 120...

Ni chinois ni hors de prix : ce SUV baroudeur parcourt 120 km sans essence et ridiculise la concurrence

Date:

Sur un marché où les SUV familiaux hybrides rechargeables se multiplient, rares sont ceux qui parviennent à allier grande autonomie électrique, habitabilité généreuse et prix compétitif. Skoda réussit ce pari avec son Kodiaq PHEV, un modèle qui cumule les qualités : jusqu’à 123 km en mode 100 % électrique (WLTP), un coffre qui dépasse encore les 745 litres, et un tarif qui le positionne habilement face à des rivaux bien plus coûteux.

Skoda Kodiaq PHEV hybride rechargeable SUV gris vue 3/4 avant design robuste et moderne
Vue 3/4 avant du Skoda Kodiaq hybride rechargeable, qui affiche un design moderne et robuste, parfaitement dans l’esprit des SUV familiaux. © Skoda

Alors que la majorité des SUV hybrides rechargeables imposent des compromis sur le volume de chargement ou l’autonomie électrique, le Kodiaq se distingue. Là où un Kia Sorento PHEV débute à plus de 59 000 € pour seulement 55 km d’autonomie électrique, le Skoda Kodiaq hybride rechargeable 1.5 TSI 204 ch Selection démarre à 51 820 €, avec des prestations supérieures dans les domaines qui comptent pour une famille moderne.

646 chevaux pour le prix d’une berline premium : le monstre de puissance qui ridiculise la concurrence

Avec son gabarit de 4,74 mètres, sa conception pensée pour le quotidien et ses offres financières attractives, le Skoda Kodiaq PHEV coche les cases d’un SUV taillé pour la France : pratique, efficace et cohérent en termes de budget. Un modèle à regarder de près pour qui cherche un véhicule familial hybride sans compromis.

Lire aussi  L'alternative idéale au Tucson et au Tiguan : Ce SUV à 30 000 € qui fait tout mieux pour moins cher
Skoda Kodiaq PHEV intérieur SUV hybride rechargeable tableau de bord digital finitions soignées
Le poste de conduite du Skoda Kodiaq PHEV associe un tableau de bord numérique, un grand écran central et des matériaux de qualité. © Skoda

Skoda Kodiaq hybride rechargeable : le SUV familial qui allie autonomie et espace

Le marché des SUV hybrides rechargeables s’est densifié, mais peu de modèles parviennent à offrir un compromis satisfaisant entre autonomie électrique, volume de coffre et prix compétitif. C’est précisément ce que propose le Skoda Kodiaq PHEV, un SUV familial qui se démarque par une autonomie record et un espace à bord généreux, tout en affichant un tarif contenu au regard des prestations offertes.

Le Skoda Kodiaq PHEV 1.5 TSI 204 ch annonce une autonomie électrique de 123 km selon le cycle WLTP, ce qui en fait l’un des SUV hybrides rechargeables les plus endurants en mode 100 % électrique. À titre de comparaison, un Peugeot 5008 PHEV se limite à 87 km, tandis qu’un Kia Sorento PHEV ne dépasse pas les 55 km. Cet atout fait du Kodiaq un choix pertinent pour les trajets quotidiens sans émission locale, en particulier dans un contexte urbain et périurbain.

Cette autonomie, bien supérieure à la moyenne du segment, permet de limiter considérablement l’usage du moteur thermique, optimisant la consommation globale et les coûts d’utilisation.

Skoda Kodiaq PHEV coffre ouvert SUV hybride rechargeable volume de chargement 745 litres
Le coffre du Skoda Kodiaq PHEV, ouvert, révèle un espace de chargement impressionnant de 745 litres malgré l’intégration des batteries hybrides. © Skoda

Un coffre généreux malgré les batteries : 745 litres au service des familles

Contrairement à bien des modèles hybrides rechargeables qui sacrifient le volume de coffre sur l’autel des batteries, le Skoda Kodiaq PHEV préserve une capacité impressionnante de 745 litres. Un chiffre qui le place parmi les meilleurs de sa catégorie, juste derrière les versions thermiques du Kodiaq qui culminent à 910 litres.

Seul le Peugeot 5008 rivalise avec une capacité quasi équivalente (748 litres), mais il reste en retrait sur l’autonomie électrique. Quant au Kia Sorento, malgré un coffre légèrement plus vaste (805 litres), il ne peut rivaliser sur la portée électrique, ce qui réduit son attrait pour les acheteurs cherchant un vrai SUV électrifié du quotidien.

Lire aussi  Découvrez le Skoda Karoq Scout
Skoda Kodiaq PHEV face avant SUV hybride rechargeable signature lumineuse calandre large
Face avant du Skoda Kodiaq PHEV avec sa calandre imposante et ses feux à LED au dessin acéré, marquant son identité visuelle forte. © Skoda

Des tarifs compétitifs pour un SUV hybride rechargeable bien équipé

Le Skoda Kodiaq hybride rechargeable débute en France à 51 820 € en finition Selection et 55 820 € en finition Sportline, selon les tarifs officiels Skoda. Ces prix le positionnent de manière compétitive sur le marché des D-SUV hybrides rechargeables. En comparaison, un Kia Sorento PHEV commence à plus de 63 490 €, malgré une autonomie électrique bien inférieure.

L’offensive française contre l’hégémonie allemande : le premium électrique qui veut ridiculiser Audi et BMW

Skoda propose par ailleurs des solutions de financement et, selon les aides gouvernementales disponibles (bonus écologique, Plan d’aides type “bonus hybride rechargeable”), le prix final peut s’avérer encore plus attractif pour les particuliers comme pour les professionnels.

Skoda Kodiaq PHEV SUV hybride rechargeable vue arrière feux LED coffre 745 litres
L’arrière du Skoda Kodiaq PHEV combine des feux LED en boomerang et un hayon qui dissimule un coffre généreux de 745 litres. © Skoda

Pourquoi le Skoda Kodiaq PHEV coche toutes les cases pour la France

Avec sa combinaison unique d’autonomie électrique élevée, de volume de coffre généreux et de prix compétitif, le Skoda Kodiaq hybride rechargeable apparaît comme l’un des SUV familiaux les plus cohérents du marché hexagonal. Il s’adresse à une clientèle soucieuse de réduire ses émissions sans renoncer à l’espace ou au confort, et qui recherche un véhicule polyvalent adapté à tous les usages.

Un choix malin dans un segment où trop souvent, autonomie électrique et espace sont sacrifiés au profit du style ou de la puissance brute. Le Kodiaq PHEV prouve qu’il est possible de tout concilier.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Cette “Coccinelle chinoise” qui faisait rager Volkswagen se métamorphose en SUV compact : la provocation continue

Dans un marché automobile déjà bien assez formaté, voilà qu'ORA remet le couvert avec son approche du "copier-coller...

Mercedes fait volte-face : la marque de luxe se résout à proposer une voiturette hybride “made in China” plus abordable que le CLA

L’histoire aurait pu s’arrêter là : celle du Mercedes Classe A, modèle d’entrée de gamme, destiné à disparaître...

Cinq morts aux États-Unis à cause de faux airbags explosifs : l’alerte sécuritaire révèle un scandale automobile majeur

L’accident n’aurait dû être qu’un simple accrochage. À peine 48 km/h, une collision mineure en apparence. Mais dans...

Cette CERO japonaise de 343 ch et traction intégrale débarque pour tout casser : prix attractif et garantie 10 ans

Toyota semble franchir une nouvelle étape dans sa stratégie SUV avec le C-HR+ 2025, version plus ambitieuse de...