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Skoda Enyaq RS : le missile électrique de 340 ch enfin arrivé, 570 km d’autonomie à la clé

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Le virage électrique de Skoda se poursuit avec un nouveau sommet technologique et dynamique : le Skoda Enyaq RS 2025, qui devient le modèle de série le plus puissant jamais proposé par la marque tchèque. Fort de 340 chevaux, ce SUV familial affiche des performances dignes d’un véhicule sportif tout en conservant les qualités pratiques qui ont fait le succès de l’Enyaq.

Décliné en version standard et coupé, le Skoda Enyaq RS ne se contente pas d’un badge rouge : il adopte un look spécifique, des réglages de châssis revus, une transmission intégrale et des équipements de pointe pour offrir une expérience de conduite résolument dynamique.

Skoda Enyaq RS 2025 Coupé avec jantes 21 pouces et finition sportive
Skoda Enyaq RS 2025 Coupé se distingue par ses lignes tendues, son pavillon plongeant et ses jantes de 21 pouces qui renforcent son allure athlétique. © Skoda

Skoda Enyaq RS 2025 : l’électrique sportif de 340 ch qui redéfinit le SUV familial

Avec ce modèle, Skoda s’adresse à une clientèle qui refuse de choisir entre performance et utilité. L’Enyaq RS reste un SUV spacieux, connecté et confortable, mais il gagne en caractère, en puissance, et en exclusivité. À la croisée des mondes entre GTI électrique et SUV familial, il incarne une nouvelle facette de la stratégie électrique de Skoda : accessible, mais plus ambitieuse

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Skoda a longtemps cultivé l’image d’un constructeur rationnel, pratique, fiable. Mais avec la version RS de son SUV 100 % électrique Enyaq, la marque prouve qu’elle peut aussi faire parler la performance et le style. Le Skoda Enyaq RS 2025 devient le modèle le plus puissant jamais produit par la marque, avec 340 chevaux délivrés par deux moteurs électriques et une transmission intégrale.

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Disponible en version SUV et SUV Coupé, il se distingue non seulement par ses performances mais aussi par sa capacité à rester un véhicule familial spacieux, polyvalent et confortable. Le RS vient donc couronner la gamme Enyaq, avec une proposition résolument plus émotionnelle, sans renier les fondamentaux de la marque.

Face avant du Skoda Enyaq RS 2025 avec calandre illuminée et bouclier redessiné
La face avant adopte la calandre rétroéclairée Crystal Face et un pare-chocs RS plus sculpté, accentuant le caractère agressif et technologique du modèle. © Skoda

Design et finitions RS : une allure dynamique et distinctive

Le Skoda Enyaq RS 2025 affirme sa sportivité par de nombreux éléments esthétiques spécifiques. À l’extérieur, on retrouve :

  • Des boucliers redessinés avec prises d’air plus agressives
  • Des jantes alliage 20 ou 21 pouces
  • Une calandre rétroéclairée “Crystal Face”
  • Des détails noirs brillants sur les coques de rétroviseurs, les encadrements de vitres et les logos
  • Le badge RS, en rouge, apposé à l’avant et à l’arrière

L’intérieur n’est pas en reste, avec une ambiance typiquement RS : sellerie sport en microfibre ou cuir, surpiqûres contrastées, inserts décoratifs en aluminium, pédalier sport, et volant spécifique à méplat. L’ensemble respire la qualité perçue, avec une présentation plus dynamique mais toujours fonctionnelle.

Arrière du Skoda Enyaq RS 2025 avec feux LED et badge RS rouge
L’arrière du SUV arbore des feux à LED en forme de C, un diffuseur redessiné et le logo, marquant son appartenance à la gamme sportive de Skoda. © Skoda

Performances électrisantes : 340 ch et transmission intégrale

Sous le capot — ou plutôt, sous le plancher — le Skoda Enyaq RS 2025 embarque deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de 250 kW (340 ch), soit 40 ch de plus que la précédente version RS. Le couple atteint 700 Nm, disponible immédiatement, pour un 0 à 100 km/h en 5,5 secondes.

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La transmission intégrale assure une motricité optimale sur sol glissant ou en conduite dynamique, tandis que le châssis a été raffermi, avec un abaissement de caisse (15 mm à l’avant, 10 mm à l’arrière). Le système de freinage est renforcé, et un sélecteur de modes de conduite permet d’adapter le comportement à la route ou à l’humeur du conducteur.

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Avec ces améliorations, l’Enyaq RS s’impose comme le SUV Skoda le plus rapide de tous les temps, tout en conservant la stabilité et le confort qui caractérisent le modèle.

Intérieur du Skoda Enyaq RS 2025 avec écran tactile de 13 pouces et volant sport
Le poste de conduite du RS 2025 mêle ergonomie et sportivité, avec un grand écran central, un affichage tête haute et un volant spécifique à surpiqûres contrastées. © Skoda

Autonomie et recharge : jusqu’à 570 km et charge rapide

Malgré ses ambitions sportives, le Skoda Enyaq RS reste un SUV pratique au quotidien. Grâce à une batterie de 82 kWh utiles (77 kWh nets), il affiche une autonomie jusqu’à 570 km en cycle WLTP, dans sa version Coupé.

Il accepte la recharge rapide en courant continu jusqu’à 175 kW, permettant de passer de 10 à 80 % en moins de 30 minutes sur une borne adaptée. À domicile, le chargeur embarqué de 11 kW assure une recharge complète en environ 7 à 8 heures.

Le système de gestion thermique et la planification intelligente des trajets via l’infodivertissement garantissent une optimisation de l’autonomie, même en conduite plus dynamique.

Banquette arrière du Skoda Enyaq RS 2025 avec sellerie sport et espace généreux
À l’arrière, le confort est préservé grâce à une sellerie sport de qualité, un bon maintien latéral et un espace aux jambes digne d’un grand SUV familial. © Skoda

Technologie embarquée et aides à la conduite de pointe

Le Skoda Enyaq RS 2025 ne sacrifie rien au confort ni à la sécurité. L’équipement technologique est à la hauteur de son positionnement :

  • Écran tactile central de 13 pouces avec interface personnalisable
  • Combiné numérique de 5,3 pouces + affichage tête haute en réalité augmentée
  • Commande vocale intelligente, navigation connectée, et compatibilité Apple CarPlay / Android Auto sans fil
  • Système audio Canton en option

Côté sécurité, le RS embarque les derniers systèmes d’aide à la conduite : régulateur adaptatif prédictif, maintien dans la voie, assistant embouteillage, caméra 360°, alerte de trafic arrière, freinage d’urgence avec détection de piétons et cyclistes.

Avec ces équipements, l’Enyaq RS conjugue plaisir de conduite, sécurité de haut niveau et connectivité moderne, pour répondre aux attentes d’une clientèle exigeante.

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Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

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