ActualitéJohnny Hallyday, il était un grand passionné de l'automobile

Johnny Hallyday, il était un grand passionné de l’automobile

Date:

Il était une star en France, Johnny Hallyday, le « French Elvis ». Inspiré par Elvis Presley, le rebelle vêtu de cuir s’est séparé des traditions de la chanson française et a adopté les vêtements et l’attitude de ses idoles américaines. Derrière sa passion musicale, se cachait également un grand amoureux de véhicules exceptionnels. Retour sur ses 5 plus belles conquêtes automobiles.

La Triumph TR3

Crédit Photo : caradisiac

Il était à peine majeur quand son impresario lui a offert sa première voiture, une Triumph TR3. Un beau joujou qui a conduit ses plus belles années de jeunesse.

Ferrari Testarossa

Crédit Photo : caradisiac

Une vraie star le Johnny ! Il s’achète la Ferrari Testerossa dans les années 90 à cause d’un caprice. Un bon ami lui a rendu visite un bon matin à bord d’une Ferrari Testerossa. Fasciné par le véhicule, dans la même journée, il se rend chez un concessionnaire pour s’acheter un modèle similaire.

Ford GT

Crédit Photo : caradisiac

2006 fut une belle année pour Johnny. Il a joué dans le film Jean Philippe nominé au César du meilleur scénario original 2007 et sa tournée « Flashback » fut un triomphe. Après cette vague de succès, la star s’est acheté une Fort GT, la première version néo-rétro de la marque.

Cadillac Serie 62 Cabriolet Custom

Crédit Photo : caradisiac

En ce début d’année 2017, la rock star française a mis en vente aux enchères une Harley et sa Cadillac Serie 62 Cabriolet Custom, un vieux modèle datant de 1953 customisé par Boyd Coddington en personne. Il a même utilisé sa propre Cadillac pour la pochette de son album L’attente sorti en 2012. Les fonds récoltés pour les deux engins soit 550 000 euros ont été reversés à une association caritative.

Lire aussi  627 km d'autonomie à prix cassé : Le SUV électrique Ford qui change tout

Lamborghini Aventador SV

Crédit Photo : caradisiac

Cette lamborghini Aventador SV grise métallisée était sans doute la préférée de Johnny. On se rappelle encore de son Tweet en juin dernier dans lequel il se languissait déjà de sa Lamborghini après être arrivé en France pour sa tournée.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Top 25 des voitures qui consomment rien : le classement qui fait mal aux pompes à essence

Bon sang, on va pas se mentir : en 2025, l'inflation énergétique nous tape encore sur les doigts...

Toyota lance un mini-Land Cruiser abordable avec un défaut qui gâche tout : le diable se cache dans les détails

Chez Toyota, les lettres FJ ont un poids symbolique. Elles évoquent les 4x4 les plus robustes, les plus...

Label ZÉRO et autonomie diesel pour 40 000€ de moins qu’un GLC : le SUV qui enterre l’anxiété d’autonomie

La volonté de l’électrique familial se heurte encore souvent à deux barrières : l’autonomie limitée et le prix élevé....

100 ans de Phantom : Rolls-Royce sort l’or massif pour célébrer un siècle d’opulence automobile

Depuis 1925, le nom Phantom symbolise ce que l’automobile peut atteindre de plus noble. Une voiture conçue d’abord...