Accueil Actualité Vidéo : un prototype du Mercedes-Benz GLS 2019 aperçu en Allemagne

Vidéo : un prototype du Mercedes-Benz GLS 2019 aperçu en Allemagne

513
PARTAGER
Vidéo : un prototype du Mercedes-Benz GLS 2019 aperçu en Allemagne
Mercedes-Benz GLS 2019 - Crédit photo : walkoART/Youtube

Un prototype du prochain SUV de Mercedes-Benz, le GLS 2019, vient d’être aperçu dans les rues allemandes. Lourdement camouflé, il semble adopter un tout nouveau design.

Le plus gros SUV de Mercedes-Benz

Après le lancement de la génération actuelle en 2012, presque rien n’a changé sur le GLS à l’exception des badges et de quelques améliorations esthétiques subtiles. Cependant, le prototype filmé récemment dans les rues allemandes en dit long sur un tout nouveau design.

Le prochain GLS continuera d’être un énorme SUV avec ses 5,1 mètres de long. Il sera construit sur la nouvelle plateforme MHA développée pour le récent GLE, gagnant ainsi en poids, en dynamique de conduite et en espace pour les passagers. D’ailleurs, la disposition à 3 rangées est nettement visible.

Mercedes-Benz GLS 2019
Mercedes-Benz GLS 2019 – Crédit photo : walkoART/Youtube

Le pare-brise semble plus incliné que sur la génération précédente et l’ensemble du véhicule paraît moins carré, avec des lignes moins abruptes et plus courbes. On peut observer des renflements de passage de roue plus doux, des lignes de capot plus étroites et une lunette arrière plus arrondie.

Lancement estimé fin 2018

Prévu pour rivaliser avec le BMW X7 et l’Audi Q8, le GLS 2019 ainsi camouflé ne laisse rien distinguer de ses détails de conception, hormis au niveau de la calandre, que nous connaissons déjà puisqu’elle est désormais adoptée par plusieurs modèles Mercedes-Benz.

Mercedes-Benz GLS 2019
Mercedes-Benz GLS 2019 – Crédit photo : walkoART/Youtube

Au niveau motorisation, là aussi, c’est l’expectative. Nous disposons toutefois d’indices : Mercedes-Benz a développé 6 nouveaux moteurs et l’un d’eux, le M256 de 6 cylindres en ligne 3,0 litres turbo, devrait être embarqué sur le GLS next-gen.

Mercedes-Benz GLS 2019
Mercedes-Benz GLS 2019 – Crédit photo : walkoART/Youtube

Étant donné le camouflage lourd de ce prototype, Mercedes ne devrait en être qu’au milieu de son programme d’essais. Nous pouvons donc nous attendre à une présentation probable au cours du second semestre 2018.

P&C vous recommande le parfum pour femme Rose de Mercedes-Benz

Acheter le parfum Mercedes-Benz Rose (60 ml) sur Amazon au prix de 59,09 €