Un prototype du prochain SUV de Mercedes-Benz, le GLS 2019, vient d’être aperçu dans les rues allemandes. Lourdement camouflé, il semble adopter un tout nouveau design.
Le plus gros SUV de Mercedes-Benz
Après le lancement de la génération actuelle en 2012, presque rien n’a changé sur le GLS à l’exception des badges et de quelques améliorations esthétiques subtiles. Cependant, le prototype filmé récemment dans les rues allemandes en dit long sur un tout nouveau design.
Le prochain GLS continuera d’être un énorme SUV avec ses 5,1 mètres de long. Il sera construit sur la nouvelle plateforme MHA développée pour le récent GLE, gagnant ainsi en poids, en dynamique de conduite et en espace pour les passagers. D’ailleurs, la disposition à 3 rangées est nettement visible.
Le pare-brise semble plus incliné que sur la génération précédente et l’ensemble du véhicule paraît moins carré, avec des lignes moins abruptes et plus courbes. On peut observer des renflements de passage de roue plus doux, des lignes de capot plus étroites et une lunette arrière plus arrondie.
Lancement estimé fin 2018
Prévu pour rivaliser avec le BMW X7 et l’Audi Q8, le GLS 2019 ainsi camouflé ne laisse rien distinguer de ses détails de conception, hormis au niveau de la calandre, que nous connaissons déjà puisqu’elle est désormais adoptée par plusieurs modèles Mercedes-Benz.
Au niveau motorisation, là aussi, c’est l’expectative. Nous disposons toutefois d’indices : Mercedes-Benz a développé 6 nouveaux moteurs et l’un d’eux, le M256 de 6 cylindres en ligne 3,0 litres turbo, devrait être embarqué sur le GLS next-gen.
Étant donné le camouflage lourd de ce prototype, Mercedes ne devrait en être qu’au milieu de son programme d’essais. Nous pouvons donc nous attendre à une présentation probable au cours du second semestre 2018.
P&C vous recommande le parfum pour femme Rose de Mercedes-Benz