ActualitéLa Chevrolet Corvette ZR1 2019 sera présentée au Salon de Dubaï

La Chevrolet Corvette ZR1 2019 sera présentée au Salon de Dubaï

Date:

La Chevrolet Corvette ZR1 2019 fera ses débuts internationaux ce weekend au Salon de l’Automobile 2017 de Dubaï. Une annonce quelque peu déplaisante pour les fans américains qui se consoleront néanmoins avec la possibilité de commander la supercar beaucoup plus tôt que prévu.

Un coup d’envoi un peu loin pour les fans de Corvette

Bien que beaucoup pensaient à juste titre que la Corvette ZR1 serait officiellement présentée sur ses terres natales au Salon de l’Automobile de Los Angeles fin novembre, c’est en réalité à celui de Dubaï qu’elle fera ses premiers pas, le 12 novembre prochain. La ZR1 sera naturellement présentée au salon de Los Angeles deux semaines plus tard, mais cela n’aura plus le même effet.

Chevrolet Corvette ZR1 2019
Crédit photo : CarAndDriver

Les aficionados espéraient également voir le carnet de commandes ouvert 2 ou 3 mois après sa présentation, mais pour le coup, c’est avec bonheur qu’ils ont appris que la Corvette ZR1 sera disponible à la commande dès le 20 novembre. La ZR1 devrait entrer en production en janvier 2018.

Chevrolet Corvette ZR1 2019
Crédit photo : CarAndDriver

La supercar américaine embarquera certainement un moteur V8 de 750 chevaux

Ce qui se cache sous le capot restera un mystère jusqu’à sa présentation dimanche, mais les initiés suggèrent un nouveau moteur à double arbre à cames survitaminé développant entre 750 et 800 chevaux. À ce jour, aucun concurrent n’offre de supercar de ce calibre, à l’exception de la Ferrari F12tdf (769 ch).

Chevrolet Corvette ZR1 2019
Crédit photo : CarAndDriver

Ce moteur sera probablement jumelé à une transmission manuelle Tremec à 7 rapports ou à une transmission automatique GM à 8 rapports. AutomobileMag pressent quant à lui une boîte manuelle à 10 rapports.

Lire aussi  Vidéo officielle de l’hypercar Fenyr SuperSport de W Motors
Chevrolet Corvette ZR1 2019
Crédit photo : AutomobileMag

Côté design, cette Corvette ZR1 reçoit à l’avant un splitter ultra agressif. Difficile également de manquer l’énorme aileron arrière. La ZR1 devrait être proposée en deux versions de carrosserie : une version coupé et une version convertible.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

10 000 € moins cher qu’un RAV4, moteur signé BYD et renaissance coréenne : on a testé ce SUV qui change tout

KGM, ex-SsangYong, ne fait peut-être pas encore partie du paysage automobile français, mais cela pourrait bientôt changer. Le...

La championne européenne des ventes fait peau neuve : design allemand, production espagnole et prix sous 32 000 €

Volkswagen prépare le retour de l’un de ses modèles phares : le T-Roc, revisité pour 2026. Le SUV...

Audi prépare la bombe de 2026 : ce 4×4 imposant fait trembler Mercedes et BMW qui redoutaient son arrivée

Le Q9 viendra coiffer la gamme SUV d’Audi avec des dimensions encore jamais vues chez la marque. Positionné...

Ce SUV hybride abordable révolutionne tout : son moteur génial convertit chaque litre d’essence en 3,7 kWh d’électricité

À mi-chemin entre la citadine, le SUV et le véhicule de loisirs, le Chery iCar V23 ne passe...