Accueil Essais Hyundai Kona : essai et nos premières impressions sur ce petit SUV

Hyundai Kona : essai et nos premières impressions sur ce petit SUV

445
PARTAGER
Hyundai Kona essai et nos premieres impressions sur ce petit SUV
Crédits photo carsguide

Sur le marché des petits SUV, la marque coréenne vient de lancer la toute nouvelle Hyundai Kona, première de ce segment. Et si vous vous demandez ce qu’ils ont fait pendant que tous les autres fabricants concurrents produisaient de petits SUV, mystère ! Le plus petit SUV de Hyundai fait donc son entrée sur ce créneau de marché.

Bonne puissance, conduite confortable

Avec deux moteurs disponibles, le Kona adopte deux personnalités : le moteur de base de 2,0 litres à aspiration naturelle, d’une puissance de 147 ch avec des sorties de 110 kW et 180 Nm, ou le plus puissant turbo de 1,6 litre d’une puissance de 175 ch et d’un couple de 195 lb-pi, avec 130 kW et 265 Nm.

SUV Hyundai Kona-1
Crédits photo L’Argus

Le 2,0 litres est jumelé à une transmission automatique à six rapports et à une traction avant, tandis que le 1,6 litre est doté d’une boîte automatique à sept rapports à double embrayage et à quatre roues motrices.

L’espace intérieur : de belles finitions premium

Le Kona arrivera dans quatre niveaux de finition, chacun étant disponible avec un des deux moteurs et en deux ou quatre roues motrices.

La variante standard de la Kona Active comprend des jantes en alliage de 16 pouces, un écran tactile de 7,0 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, un écran numérique de 3,5 pouces. Le Safety Pack ajoute le pack de sécurité SmartSense de Hyundai.

SUV Hyundai Kona-2
Crédits photo L’Argus

L’Elite ajoute des extras comme des jantes en alliage de 17 pouces, un allumage sans clé, des phares antibrouillard avant, des essuie-glaces automatiques.

La Highlander apporte des jantes en alliage de 18 pouces, affichage tête haute, sièges avant ventilés et chauffants, volant chauffant.

Notre verdict global

Face à de puissants concurrents comme la Honda HR-V et la Kia Soul, la Kona devra livrer avec une féroce bataille pour se faire une place de choix. Son économie en carburant et une bonne tenue de route pourraient jouer en sa faveur.

Une vidéo détaillé de la SUV Kona de nos confères de Caradisiac :

La variante Elite offre la meilleure valeur en termes d’équipement, à la fois confort et sécurité, et le groupe motopropulseur de 1,6 litre est le meilleur choix si vous prévoyez faire de longues heures de conduite. Mais pour la ville, le 2,0 litres est plus que suffisant pour le travail.

Source :

Lepoint