ActualitéVidéo du jour : La Formule E dévoile la nouvelle génération de...

Vidéo du jour : La Formule E dévoile la nouvelle génération de voitures

Date:

« La Formule E a dévoilé sa nouvelle voiture, la Gen3 EVO. Il s’agit en fait d’un modèle Gen3 mis à jour qui a fait ses débuts la saison dernière. La nouvelle voiture sera utilisée lors de la prochaine saison et est essentiellement une voiture Gen3 mise à jour qui a été utilisée la saison dernière et cette saison. La prochaine génération de voitures de course électriques Gen4 n’est pas attendue avant 2027.

Pour la Gen3 EVO, Hankook a développé des pneus plus adhérents (avec 5 à 10 % d’adhérence en plus et fabriqués à partir de 35 % de matériaux recyclés) pour aider à exploiter une partie de la puissance supplémentaire de la voiture. « La Formule E a également pris l’initiative unique d’utiliser le moteur avant de la voiture Gen3 pour la traction, et pas seulement pour la régénération, faisant ainsi des voitures de course des véhicules à traction intégrale.

The latest chapter in the Formula E evolution ⚡️ | Presenting the GEN3 Evo

L’une des principales plaintes concernant la Gen3 était que le « mode attaque » était difficile à utiliser parce que la voiture avait l’impression de ne pas pouvoir utiliser correctement les 50 kW supplémentaires. En activant le moteur avant, les conducteurs bénéficieront d’un avantage considérable : une accélération plus rapide dans les virages et en sortie de virage.

Il est intéressant de noter que la Gen3 EVO affiche un temps de 0 à 100 km/h vraiment impressionnant de 2 secondes. Ce temps est 30 % plus rapide qu’une voiture de Formule 1 et 36 % plus rapide qu’une voiture Gen3 grâce au moteur avant.

Lire aussi  Renault 5 hybride : 4,2 litres aux 100 km et un prix accessible, la réponse française à la crise du pouvoir d'achat

En général, la Formule E affirme que la nouvelle voiture peut être 1 à 3 secondes plus rapide sur chaque tour, en fonction de la piste et de l’utilisation ou non du système AWD.

Maxime Lefèvre
Maxime Lefèvre
Journaliste spécialisé dans les essais automobiles et les innovations, Maxime est un véritable passionné de voitures de sport et de compétition. Depuis son plus jeune âge, il est fasciné par la mécanique et les sensations fortes offertes par les moteurs puissants. Expert en véhicules sportifs, Maxime parcourt les routes pour tester les performances des dernières voitures et explorer les technologies de pointe. Ses articles captivants guident les lecteurs à travers l’univers des sports automobiles et les révolutions qui façonnent l’avenir de la mobilité.

Sur le même sujet

Date officielle pour ce coupé sportif japonais en France : succès inattendu pour cette voiture sobre qui bouscule tous les codes

Disparu des catalogues depuis le début des années 2000, le Honda Prelude fait un retour aussi inattendu que...

Recharge 80% en 6 minutes prouvée en vidéo : cette électrique européenne impressionne mais cache un défaut rédhibitoire

Long de 5 mètres, doté d’une ligne de break de chasse et d’une fiche technique digne d’un modèle...

4,5 litres aux 100, coffre de 598 litres et équipement complet : cette voiture surpasse les SUV à la mode sur tous les plans

Vous en avez marre de cette invasion de SUV partout ? Moi aussi ! Dans un monde saturé...

Jeep Avenger hybride 2025 à 199 € mensuels : le SUV urbain américain renforce son arsenal pour conquérir la France

Longtemps cantonnée à des modèles plus imposants, la marque Jeep adapte désormais ses codes au format européen. Avec...