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La numéro 1 de VW change tout : espace XXL et hybrides qui cartonnent déjà chez nos voisins ibériques

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Il était déjà le chouchou des Français chez Volkswagen, et le voilà qui remet le couvert ! En 2026, le T-Roc débarque dans une toute nouvelle génération, bien décidé à garder sa place de roi sur le trône. Cette fois, pas question de faire dans la demi-mesure : le constructeur allemand a complètement repensé son SUV star, des proportions aux motorisations en passant par la technologie embarquée. Une vraie révolution pour coller aux nouvelles attentes du marché, surtout côté électrification.

Le nouveau T-Roc prend du galon : +12 centimètres en longueur, un look inspiré du grand frère Tiguan et une allure plus adulte. Mais surtout, il mise gros sur l’habitabilité et la technologie embarquée, avec un intérieur totalement repensé et une ribambelle d’équipements qu’on n’avait jamais vus sur ce modèle. Cerise sur le gâteau, il adopte de série la micro-hybridation 48V, en attendant des versions full hybrid pour faire craquer les citadins et les périurbains, toujours à la recherche de l’étiquette ECO magique.

Volkswagen a aussi travaillé l’image de son SUV avec un positionnement plus chic, des finitions simplifiées et une panoplie sécuritaire étoffée. Disponible en quatre niveaux d’équipement et six couleurs, le T-Roc 2026 s’annonce comme l’une des stars de l’année sur le marché européen. Rendez-vous dès novembre en Allemagne, avec une arrivée express dans nos concessions françaises !

Avant du Volkswagen T-Roc 2026 avec signature lumineuse LED continue et logo VW éclairé
La face avant du T-Roc 2026 s’inspire du Tiguan avec des projecteurs IQ.LIGHT (en option), une calandre marquée et une frise LED qui relie les optiques. Le logo central rétroéclairé renforce la modernité du design. © Volkswagen

Une montée en gamme qui ne se cache pas

Le Volkswagen T-Roc, c’est un phénomène : numéro 1 des ventes VW en France et deuxième en Europe ! Avec cette nouvelle génération prévue pour 2026, les Allemands ne font pas dans la dentelle : ils rebattent complètement les cartes en proposant une version transformée de fond en comble. Le T-Roc gagne en prestance et en allure, mais surtout en fonctionnalités, en place à bord et en efficacité énergétique.

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Avec ses 4,37 mètres de long, soit 12 cm de plus que l’ancien, il se rapproche dangereusement du Tiguan tout en gardant des proportions parfaites pour la ville et la banlieue. Cette prise de poids n’est pas pour rien : l’habitabilité fait un bond en avant, notamment à l’arrière, et le coffre gonfle jusqu’à 475 litres ! De quoi faire pâlir pas mal de concurrents dans le segment des SUV compacts.

Le message de Volkswagen est clair comme de l’eau de roche : garder sa clientèle actuelle tout en séduire ceux qui louchent sur des modèles plus huppés. Pour y arriver, la recette est connue : plus de confort, plus de technologie, et un design plus mature.

Profil latéral du Volkswagen T-Roc 2026 en finition R-Line, montrant les lignes allongées et le style dynamique du SUV compact
Le nouveau T-Roc 2026 gagne 12 cm en longueur, adoptant une silhouette plus étirée et plus statutaire. Le profil se distingue par une ceinture de caisse haute et un dessin latéral tendu qui accentue la dynamique du véhicule. © Volkswagen

Un look inspiré du grand frère Tiguan

Visuellement, le T-Roc 2026 fait peau neuve avec un nouveau langage stylistique copié-collé du dernier Tiguan. Le regard est souligné par une signature LED continue, tandis que le logo VW se pare d’un rétroéclairage du plus bel effet. Cette recherche d’horizontalité donne une impression de largeur renforcée, encore accentuée par les nouveaux boucliers, particulièrement réussis en finition R-Line.

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À l’arrière, même logique avec une bande lumineuse rouge traversante qui relie les deux feux redessinés. Fini les rondeurs de l’ancien modèle : les lignes sont tendues, modernes, et ça change tout ! La ceinture de caisse reste haute avec un épaulement bien marqué, ce qui lui donne une vraie présence sur la route.

Question personnalisation, le T-Roc 2026 se décline en six teintes (blanc, gris, jaune, rouge, bleu et noir) avec une option toit noir contrasté pour faire plus sport. Volkswagen a eu la bonne idée de diviser par deux le nombre de packs d’options pour simplifier la vie des acheteurs. Enfin !

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Planche de bord du Volkswagen T-Roc 2026 avec écran tactile central 13 pouces et finition textile douce
L’intérieur fait un bond qualitatif avec des matériaux plus agréables au toucher, un grand écran tactile de 13 pouces et un éclairage d’ambiance personnalisable, pour une expérience de conduite plus premium. © Volkswagen

Un habitacle enfin à la hauteur

L’intérieur, c’est LA bonne surprise de ce nouveau T-Roc. Volkswagen promet une montée en gamme vraiment perceptible, avec des matériaux enfin agréables au toucher. Fini les plastiques durs qui faisaient grincer des dents sur l’ancienne génération ! Le tableau de bord s’habille d’un textile doux, et une nouvelle lumière d’ambiance vient créer une vraie atmosphère.

Côté place, ça s’améliore aussi nettement. La marque assure que même des adultes d’1,85 mètre peuvent s’installer confortablement à l’arrière, même derrière un conducteur de la même taille. Une habitabilité revue à la hausse qui confirme le T-Roc dans son rôle de voiture familiale.

La technologie embarquée suit le mouvement. Ce SUV compact peut maintenant recevoir un écran tactile de 13 pouces, un Head-Up Display, des sièges ergoActive à mémoire avec fonction massage, ou encore le Park Assist Pro capable de mémoriser une manœuvre sur 50 mètres. Le Travel Assist dans sa version la plus poussée ajoute même le changement de voie automatique !

Coffre du Volkswagen T-Roc 2026 avec une capacité de 475 litres et seuil de chargement bas
Le volume de chargement atteint désormais 475 litres, un des meilleurs chiffres de la catégorie. Le seuil de chargement bas facilite l’accès et optimise l’usage au quotidien. © Volkswagen

Motorisations électrifiées de série

Le T-Roc 2026 adopte la plateforme MQB evo, ce qui lui ouvre les portes de l’électrification. Dès le lancement, deux blocs 1.5 eTSI micro-hybrides 48V seront au programme : 116 chevaux en entrée de gamme, et 150 chevaux pour ceux qui veulent plus de polyvalence. Dans les deux cas, la boîte DSG 7 rapports est de série.

Côté transmission, les versions deux roues motrices dominent, mais des variantes 4Motion (transmission intégrale) seront aussi disponibles, notamment associées au 2.0 TSI essence. Une version R viendra coiffer le tout, avec une puissance encore secrète mais qui promet du sport !

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Plus tard dans l’année, la gamme s’enrichira de deux motorisations hybrides HEV complètes, façon Toyota, avec un fonctionnement full hybrid sans recharge. Les détails restent à venir, mais ces versions pourraient rapidement devenir les plus demandées en France, où l’étiquette ECO fait de plus en plus d’adeptes.

Vue arrière du Volkswagen T-Roc 2026 avec feux LED fins reliés par une bande lumineuse rouge
L’arrière du nouveau T-Roc conserve un style très horizontal, avec des feux affinés et une bande LED continue qui modernise la poupe. Un look soigné qui marque la montée en gamme du modèle. © Volkswagen

Prix et disponibilité : ça se précise

Le nouveau T-Roc se déclinera en quatre finitions : T-Roc, Life, Style et R-Line. Une offre claire et bien calibrée pour ratisser large. L’arrivée sur le marché est prévue en novembre en Allemagne, avant une commercialisation rapide sur le reste du continent, notamment chez nous dans la foulée.

Côté tarifs, la version 1.5 eTSI 116 ch micro-hybride démarre à 30 845 € outre-Rhin. Si on suit la logique tarifaire habituelle de la marque, les prix français devraient débuter autour de 31 000 € pour cette config, hors options. Les finitions supérieures et les versions R-Line ou 4Motion dépasseront allègrement les 35 000 €.

Le T-Roc 2026 s’annonce comme l’un des gros coups de l’année chez Volkswagen. Son évolution technique, esthétique et technologique lui permet de rester dans la course d’un segment toujours plus disputé, tout en répondant aux nouvelles exigences réglementaires et environnementales. De quoi conserver sa place de leader !

Antoine Laforge
Antoine Laforge
Rédacteur en chef, actualité automobile - Avec un œil critique et une plume affûtée, Antoine décrypte l'actualité automobile au quotidien. De l'économie de l'auto aux mouvements écologiques, il analyse les tendances et les enjeux du secteur avec une perspective globale. Son expertise fait de lui la voix de référence pour comprendre les dynamiques qui façonnent le monde automobile.

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