ActualitéFiabilité Toyota sans payer le prix Toyota : cette merveille à 4,5L...

Fiabilité Toyota sans payer le prix Toyota : cette merveille à 4,5L défie toute logique commerciale

Date:

Partager:

Dans un marché dominé par les SUV, le Suzuki Swace Hybrid joue la carte du break familial traditionnel, un format de plus en plus rare mais toujours aussi pertinent. Dérivée du Toyota Corolla Touring Sports, la Swace en reprend la plateforme, la motorisation hybride auto-rechargeable et une grande partie des équipements, tout en affichant un tarif plus attractif.

Suzuki Swace Hybrid break hybride vue de profil design élégant coffre 596 litres
Vue de profil de la Suzuki Swace Hybrid : un break familial à la ligne sobre et élégante offrant un coffre spacieux de 596 litres. © Suzuki

Sous ses lignes discrètes et élégantes se cache une vraie proposition familiale : un break qui met en avant l’espace avec un coffre de 596 litres, le confort avec des équipements de série généreux, et l’efficience grâce à une consommation annoncée à 4,5 l/100 km WLTP. Et pour les acheteurs qui souhaitent un véhicule sobre, fiable et bien équipé, la Swace apparaît comme une alternative crédible et sensée.

Toyota cède enfin à la tendance : le RAV4 Coupé révélé promet de cartonner comme ses rivaux allemands

Alors que la Suzuki Swace Hybrid démarre à 27 750 €, bien placée face aux concurrents directs, ce break pourrait bien séduire ceux qui en ont assez des SUV et des effets de mode. Décryptage de ce modèle discret, mais efficace.

Suzuki Swace Hybrid break hybride vue 3/4 avant calandre signature projecteurs bi-LED
Vue 3/4 avant de la Suzuki Swace Hybrid mettant en valeur sa large calandre en nid d’abeille et ses projecteurs bi-LED. © Suzuki

Suzuki Swace Hybrid : le break familial hybride malin dès 27 750 €

La Suzuki Swace Hybrid incarne le choix de la raison dans un marché automobile saturé de SUV. Ce break hybride auto-rechargeable, fruit de la collaboration entre Suzuki et Toyota, reprend les meilleures recettes du Corolla Touring Sports, tout en affichant un prix plus attractif sous son badge Suzuki. Disponible dès 27 750 €, il conjugue espace, efficience, confort et technologies, le tout avec une sobriété bienvenue.

Lire aussi  Look de rallye, prix mini : le petit SUV accessible dont l'Europe a désespérément besoin arrive enfin

Alors que la mode est aux SUV, la Swace rappelle qu’un break bien conçu demeure une solution idéale pour les familles : plus bas, plus léger, plus stable, il offre des performances et une consommation optimisées tout en restant redoutablement pratique.

Suzuki Swace Hybrid moteur hybride Toyota 1.8L essence électrique technologie auto-rechargeable
Le système moteur hybride Toyota de la Suzuki Swace associe un 1.8L essence à un moteur électrique, offrant une conduite souple et efficiente grâce à la technologie auto-rechargeable. © Suzuki

Un système hybride Toyota éprouvé au service de l’efficacité

Sous le capot de la Suzuki Swace, on retrouve un système hybride bien connu : un moteur 1.8 litre essence atmosphérique associé à un bloc électrique pour une puissance combinée de 140 ch. La boîte automatique e-CVT assure une conduite souple et sans à-coups, idéale en ville comme sur route.

La Swace propose quatre modes de conduite : Normal, Eco, Sport et EV (mode 100 % électrique sur de courtes distances), permettant d’adapter la réactivité et l’efficience selon les situations. Résultat : une consommation mixte maîtrisée autour de 4,5 l/100 km WLTP, ce qui la place parmi les breaks les plus sobres de sa catégorie.

La Swace propose quatre modes de conduite :

  • Normal, pour un équilibre entre dynamisme et économie ;
  • Eco, pour optimiser la consommation grâce à des accélérations plus douces et une gestion intelligente de la climatisation ;
  • Sport, pour des accélérations plus vives sur routes sinueuses ;
  • EV, permettant un fonctionnement 100 % électrique sur de courtes distances, par exemple en zone urbaine ou en fin de trajet.

Avec une consommation mixte WLTP d’environ 4,5 l/100 km, la Swace figure parmi les breaks les plus sobres de sa catégorie.

Suzuki Swace Hybrid sièges arrière espace passagers break hybride confort familial
Les places arrière de la Suzuki Swace Hybrid offrent un espace généreux pour les passagers et une banquette rabattable pour maximiser le volume de chargement. © Suzuki

Un grand break spacieux : 596 litres de coffre et des équipements complets

Avec ses 4,65 m de long, la Suzuki Swace offre un habitacle spacieux. Son coffre affiche un volume de 596 litres, modulable grâce à un plancher plat et une banquette rabattable en 60/40. De quoi accueillir sans difficulté les bagages d’une famille, le matériel de loisir ou les courses hebdomadaires.

Lire aussi  Quel est le point commun entre Tesla et Budweiser ?

Côté pratique, la Suzuki Swace Hybrid ne déçoit pas. Avec son coffre de 596 litres, son plancher plat et sa banquette arrière rabattable, elle offre un volume généreux pour les bagages, les loisirs ou les départs en vacances.

8 000€ de moins qu’une Golf : la compacte méconnue qui coche toutes les cases du bon sens

L’équipement de série est à la hauteur des attentes modernes :

  • écran tactile 10,5 pouces compatible Apple CarPlay sans fil et Android Auto ;
  • combiné d’instrumentation numérique 12,3 pouces personnalisable ;
  • climatisation bi-zone intelligente avec détection des occupants ;
  • sièges avant et volant chauffants ;
  • chargeur sans fil pour smartphone ;
  • aides à la conduite de dernière génération : régulateur adaptatif, freinage d’urgence, détection des angles morts, alerte de trafic arrière…
Suzuki Swace Hybrid intérieur poste de conduite écran 10,5 pouces instrumentation numérique
Poste de conduite de la Suzuki Swace Hybrid : un habitacle moderne avec écran tactile 10,5 pouces et compteur numérique 12,3 pouces. © Suzuki

La Swace conjugue ainsi praticité, confort et technologie, dans un habitacle raffiné et agréable au quotidien.

L’intérieur bénéficie d’un équipement riche dès la version Pack : volant et sièges avant chauffants, climatisation bi-zone avec détection des occupants, éclairage d’ambiance, écran multimédia 10,5 pouces compatible Apple CarPlay (sans fil) et Android Auto, chargeur sans fil, et instrumentation numérique 12,3 pouces. Un véritable concentré de technologies au service du confort et de la connectivité.

Caractéristiques techniques de la Suzuki Swace Hybrid

Caractéristique Valeur
Motorisation 1.8L essence atmosphérique + moteur électrique
Puissance cumulée 140 ch
Transmission Automatique e-CVT
Modes de conduite Normal, Eco, Sport, EV
Consommation mixte WLTP 4,5 l/100 km
Coffre 596 litres
Prix de départ 27 750 €

Un prix compétitif sur le marché des hybrides familiaux

Affichée à partir de 27 750 € en France, la Suzuki Swace Hybrid offre un positionnement tarifaire intéressant face au Toyota Corolla Touring Sports dont elle est issue. À équipement équivalent, elle permet de réaliser une économie non négligeable tout en profitant des mêmes qualités techniques.

Lire aussi  Un vrai familial hybride au prix du Yaris Cross : l'équation parfaite avec coffre XXL et label ECO

Suzuki propose également des formules de financement compétitives et des garanties solides, avec une garantie constructeur 3 ans / 100 000 km, renforcée par des extensions possibles selon les formules choisies.

 Suzuki Swace Hybrid break hybride vue arrière hayon large feux LED
L’arrière de la Suzuki Swace Hybrid avec son hayon large et ses feux LED, conçu pour allier style et fonctionnalité. © Suzuki

Suzuki Swace Hybrid : un break hybride discret mais efficace pour les familles françaises

En résumé, la Suzuki Swace Hybrid incarne un choix rationnel pour les automobilistes français à la recherche d’un break hybride fiable, économique et bien équipé, sans céder aux sirènes des SUV. Son design sobre, sa technologie éprouvée et son espace généreux en font un modèle taillé pour les familles modernes, soucieuses de concilier praticité, confort et budget maîtrisé.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Mitsubishi Grandis surprend le marché : espace géant et prix canon révolutionnent le segment familial

Le Mitsubishi Grandis, bien que d'origine japonaise, semble avoir trouvé un écho particulier en France. Ce monospace, qui...

L’Europe face au virage électrique : ‘sans adaptation rapide, nous fonçons droit dans le mur’ préviennent les experts”

Dans un monde où la transition énergétique est devenue une priorité, l'automobile électrique s'impose comme un acteur clé....

641 litres et 7 places pour tromper son monde : le 4×4 déguisé en familial qui ridiculise le Land Cruiser

Dans un segment dominé par les SUV aux faux airs de baroudeurs, le KGM Rexton fait figure d’exception....

Volkswagen devant la justice : des clients terrorisés refusent de prendre le volant après une erreur reconnue

Il suffit parfois d’un petit détail de conception pour transformer une innovation en problème majeur. Chez Volkswagen, les...