La nouvelle Volkswagen Golf GTE est déjà commercialisée et se distingue par sa puissance et son autonomie électrique

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La nouvelle Volkswagen Golf GTE est déjà commercialisée et est prête à partir à l'assaut des concessionnaires. La nouvelle voiture de sport compacte se distingue par son efficacité et ses performances. Avec ses 272 ch et plus de 100 kilomètres d'autonomie électrique, elle vise à défier la CUPRA Leon.

La version la plus sportive et la plus efficace de la Volkswagen Golf liftée est prête à partir à l’assaut des concessionnaires. La nouvelle Volkswagen Golf GTE 2024 est déjà commercialisée. Un modèle qui se distingue sur le marché concurrentiel des compactes sportives grâce à sa mécanique électrifiée. Une mécanique revue et améliorée avec la dernière génération du système PHEV de Volkswagen.

La Golf GTE est non seulement dotée d’une nouvelle mécanique, mais aussi d’un nouveau design extérieur et d’un équipement technologique élargi. La nouvelle Golf GTE est dans le collimateur de la CUPRA Leon, de l’Opel Astra, de la Ford Focus et de la Peugeot 308. Le configurateur est déjà ouvert et les premières unités arriveront bientôt chez les concessionnaires.Volkswagen Golf GTE - arrière

L’équipement de la nouvelle Volkswagen Golf GTE

Dans la gamme croissante de la nouvelle Golf, la variante GTE se situe au sommet de la gamme. Jusqu’à l’arrivée de la nouvelle Volkswagen Golf R, elle partagera la première marche avec la nouvelle Golf GTI, également commercialisée depuis peu. Comme vous pouvez vous y attendre, elle dispose d’un large éventail d’équipements.

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Nous vous présentons ici les principaux équipements de série :

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  • Airbags multiples (frontaux, centraux, latéraux et rideaux)
  • Jantes en alliage de 18 pouces
  • Phares Matrix LED IQ.LIGHT
  • Feux de jour à LED
  • Blocs optiques arrière à LED 3D avec clignotants dynamiques
  • Phares antibrouillard avec feux d’angle
  • Projecteurs avec fonction d’entrée et de sortie de la maison
  • Assistance dynamique aux feux de route
  • Phares automatiques et détecteur de pluie
  • Vitres arrière assombries
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants, rabattables et réglables électriquement, avec fonction mémoire
  • Rétroviseur intérieur avec fonction anti-éblouissement automatique
  • Combiné d’instruments numériques Volkswagen Digital Cockpit Pro
  • Système d’infodivertissement avec écran tactile de 12,9 pouces
  • Android Auto et Apple CarPlay
  • Connexion USB
  • Radio numérique DAB
  • Bluetooth
  • Climatisation automatique avec réglage de la température sur trois zones
  • Sièges sport avant réglables en hauteur
  • Accoudoir central avant
  • Sellerie en tissu
  • Volant sport multifonction gainé de cuir, réglable en hauteur et en profondeur
  • Système d’éclairage d’ambiance à 30 couleurs
  • Pédales et repose-pieds en acier inoxydable brossé
  • Système d’entrée et de démarrage sans clé
  • Verrouillage central avec télécommande
  • Frein de stationnement électrique avec fonction Auto-Hold
  • Capteurs de stationnement avant et arrière
  • Caméra de recul
  • Assistance au freinage d’urgence avec système de détection des piétons
  • Régulateur de vitesse adaptatif et limiteur de vitesse
  • Aide au maintien dans la voie
  • Aide au démarrage en côte
  • Aide à la sortie de stationnement et alerte d’ouverture de porte
  • Sélecteur de mode de conduite
  • Suspension sport
  • Câble de recharge Mode 3
  • Contrôle de la pression des pneus
  • Système d’appel d’urgence e-Call

Prix de la Volkswagen Golf GTE 2024

Mécanique Golf GTE
1.5 PHEV 272 ch DSG 6v 51.500 €

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Prix valables à partir de juin / 2024 hors remises ou autres promotions.

Volkswagen Golf GTE - intérieur
Le cockpit de la nouvelle Volkswagen Golf GTE est numérique et connecté.

Le moteur hybride rechargeable de la nouvelle Volkswagen Golf GTE

Tous les regards sont tournés vers le groupe motopropulseur. Et ce n’est pas étonnant. La Golf GTE faceliftée est équipée pour la première fois de la nouvelle technologie hybride rechargeable (PHEV) du Groupe Volkswagen. Une technologie qui se caractérise par des performances élevées associées à un niveau d’efficacité supérieur. Le groupe motopropulseur se compose d’un moteur à essence quatre cylindres TSI Evo de 1,5 litre et d’un moteur électrique. La puissance totale est de 272 ch et le couple maximal de 400 Nm.

Deux des plus grandes marques de la planète fusionnent pour créer le moteur du futur : ni allemand, ni japonais

Il est entraîné par une boîte de vitesses automatique à double embrayage DSG à six rapports et un système de traction avant. Elle passe de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes et atteint une vitesse maximale de 230 km/h.

Grâce à une batterie lithium-ion de 19,7 kWh, elle peut rouler en mode tout électrique. Plus précisément, elle dispose d’une autonomie homologuée de 131 kilomètres en mode tout électrique selon le cycle WLTP. Elle porte donc le badge environnemental DGT (Dirección General de Tráfico) 0 Emissions, avec tous les avantages que cela comporte en termes de mobilité.

Alain
Alain
Alain , 57 ans, est un passionné d'automobile basé à Bordeaux. Fort d'une carrière de plus de 30 ans dans le journalisme automobile, Alain est reconnu pour ses analyses pointues et son expertise technique. Collaborateur clé du magazine Passion & Car, il partage sa passion des voitures classiques et modernes, tout en explorant les innovations technologiques du secteur. Amateur de belles mécaniques et de road trips, Alain apporte une perspective unique et authentique aux lecteurs, mêlant savoir-faire et passion pour l'automobile.

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