ActualitรฉLa voiture de sport la plus convoitรฉe de la marque japonaise est...

La voiture de sport la plus convoitรฉe de la marque japonaise est dรฉsormais disponible sur le marchรฉ.

Date:

Il y a des voitures qui font battre le cล“ur plus vite. La Toyota GR Supra en fait partie. Apparue en 2019 sous sa forme moderne, la sportive japonaise est devenue lโ€™un des modรจles les plus marquants de la gamme Gazoo Racing. Mais en 2025, lโ€™histoire touche ร  sa fin. Toyota prรฉsente ce qui pourrait bien รชtre la derniรจre รฉvolution thermique de la GR Supra, avec une sรฉrie spรฉciale radicale pensรฉe comme un hommage ร  une lignรฉe mythique.

Dans un marchรฉ de plus en plus รฉlectrique et rationnel, cette Supra 2025 apparaรฎt comme un geste de rรฉsistance, une lettre dโ€™amour ร  la conduite analogique, ร  la propulsion, et ร  lโ€™รฉmotion mรฉcanique. Produite en sรฉrie ultra-limitรฉe, elle se veut aussi exclusive que performante, tout en conservant lโ€™รฉlรฉgance et lโ€™agressivitรฉ qui ont forgรฉ la rรฉputation du modรจle.

Derriรจre lโ€™effet dโ€™annonce se cache surtout une vraie montรฉe en puissance : performances accrues, prรฉsentation spรฉcifique, รฉquipements revus. Toyota ne laisse rien au hasard pour offrir une sortie de route mรฉmorable ร  sa sportive culte.

 Avant de la Toyota GR Supra 2025 avec calandre agressive et signature LED
Lโ€™avant est dominรฉ par une calandre bรฉante et des feux ร  LED acรฉrรฉs, soulignant la radicalitรฉ de cette รฉdition ultime โ€“ ยฉ Toyota

Une montรฉe en puissance maรฎtrisรฉe

La Toyota GR Supra 2025 conserve son six cylindres en ligne 3.0 litres turbo dโ€™origine BMW, mais celui-ci dรฉlivre dรฉsormais jusquโ€™ร  429 chevaux dans sa version “Final Edition”. Cโ€™est 47 chevaux de plus que le modรจle 2024, soit une progression significative des performances. Le couple atteint 499 Nm, de quoi propulser la Supra de 0 ร  100 km/h en moins de 4 secondes.

Xiaomi cรจde face ร  ses clients : la SU7 Ultra conservera ses 1 500 ch malgrรฉ les risques de sรฉcuritรฉ manifestes

Disponible en boรฎte manuelle 6 rapports ou automatique 8 vitesses, la Supra 2025 offre aux puristes comme aux amateurs de performance brute des sensations pures. La propulsion reste au programme, tout comme le diffรฉrentiel actif, garantissant une rรฉpartition optimale de la motricitรฉ en virage.

Lire aussi  Toyota prรฉpare l'avenir du RAV4 : Une รฉvolution maรฎtrisรฉe pour le succรจs continu
Gros plan sur le levier de vitesse manuel en aluminium de la Toyota GR Supra 2025 avec surpiqรปres rouges
Le levier de vitesse de la Toyota GR Supra 2025, ici en finition cuir, incarne la passion de la conduite manuelle. Agrรฉmentรฉ de surpiqรปres rouges et parfaitement intรฉgrรฉ ร  la console centrale carbonne, il souligne le caractรจre sportif et authentique de cette version Final Edition โ€“ ยฉ Toyota

Design affรปtรฉ pour une version de lรฉgende

Sur le plan visuel, cette รฉdition 2025 se distingue immรฉdiatement. Elle adopte un capot ventilรฉ, des jantes forgรฉes spรฉcifiques, un aileron en fibre de carbone, et une peinture exclusive. Ces รฉlรฉments ne sont pas seulement esthรฉtiques : ils participent ร  lโ€™optimisation de lโ€™aรฉrodynamisme et du refroidissement.

Les proportions restent celles dโ€™une GT compacte : 4,38 mรจtres de long, 1,85 mรจtre de large, et seulement 1,29 mรจtre de haut. Avec ses porte-ร -faux courts et son centre de gravitรฉ abaissรฉ, la GR Supra conserve cette silhouette tendue et musclรฉe, prรชte ร  bondir.

Vue intรฉrieure montrant lโ€™espace deux places strict de la Toyota GR Supra
Fidรจle ร  son format de coupรฉ sport, la GR Supra est une stricte deux places qui privilรฉgie la lรฉgรจretรฉ et la performance

Intรฉrieur : sport et technologie rรฉunis

Lโ€™habitacle de la GR Supra 2025 รฉvolue subtilement, mais efficacement. On y retrouve des siรจges baquets en Alcantara, une planche de bord ornรฉe de fibre de carbone, des surpiqรปres contrastรฉes et un systรจme audio JBL 12 haut-parleurs. Lโ€™ambiance est rรฉsolument sportive mais sans austรฉritรฉ.

Lโ€™interface numรฉrique reste dโ€™actualitรฉ avec un รฉcran tactile de 8,8 pouces compatible Apple CarPlay et Android Auto. Un affichage tรชte haute et un systรจme de navigation intรฉgrรฉ complรจtent la dotation. Cโ€™est donc un cockpit qui conjugue le plaisir de conduite brut et la connectivitรฉ moderne.

Coup de poker de Mazda : le constructeur japonais s’allie ร  la Chine pour accรฉlรฉrer sa rรฉvolution รฉlectrique

Sรฉcuritรฉ et comportement dynamique

Toyota nโ€™a pas oubliรฉ les aspects pratiques et sรฉcuritaires. La Supra 2025 est รฉquipรฉe de toutes les aides ร  la conduite attendues :

  • freinage automatique dโ€™urgence,
  • alerte de franchissement de ligne,
  • surveillance des angles morts,
  • rรฉgulateur de vitesse adaptatif.

Mais lโ€™essentiel est ailleurs : la suspension pilotรฉe, le chรขssis affรปtรฉ, les freins Brembo et la direction directe donnent ร  cette version une prรฉcision redoutable. Le circuit devient son terrain de jeu naturel, sans renier une polyvalence suffisante pour la route.

Lire aussi  La future Volkswagen Golf รฉlectrique : 600 km d'autonomie, technologie Rivian et nouvelle plateforme
Arriรจre de la Toyota GR Supra 2025 avec diffuseur et aileron carbone
Lโ€™arriรจre musclรฉ se pare dโ€™un diffuseur aรฉrodynamique et dโ€™un aileron en fibre de carbone, combinant style et efficacitรฉ โ€“ ยฉ Toyota

Une production limitรฉe pour une fin dโ€™รจre

La Toyota GR Supra 2025 sera produite en sรฉrie limitรฉe ร  300 exemplaires pour le monde entier. Une raretรฉ qui en fait un futur collector, aussi dรฉsirable pour les collectionneurs que pour les amateurs de track days. Le tarif nโ€™a pas รฉtรฉ officiellement confirmรฉ, mais il dรฉpassera largement les 70 000 โ‚ฌ, avec un niveau de finition proche de lโ€™exclusif.

Avec cette “Final Edition”, Toyota tire sa rรฉvรฉrence dans le segment des coupรฉs thermiques propulsรฉs. Et le fait avec style, sans compromis, en respectant ce qui a fait la grandeur de la Supra depuis ses dรฉbuts.

Marc
Marc
Passionnรฉ d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la comprรฉhension des derniรจres innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse prรฉcise et รฉclairรฉe, valorisant la technologie, le design et la performance. Grรขce ร  mon expertise, je cherche ร  guider les lecteurs dans leurs choix et ร  partager les histoires fascinantes derriรจre chaque modรจle. Mon objectif ? ร‰clairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile ร  travers mes รฉcrits.

Sur le mรชme sujet

Trois cylindres pour humilier les GTI : l’Europe rรฉcupรจre enfin une vraie bombe compacte

Les amateurs de compactes sportives en Europe ont appris ร  composer avec une offre de plus en plus...

L’ovni Skoda dรฉbarque : mi-pick-up, mi-van, 100% รฉlectrifiรฉ pour bouleverser le marchรฉ

Et si le vรฉhicule de soutien des cyclistes devenait le reflet parfait de lโ€™histoire dโ€™une marque et de...

La riposte europรฉenne aux voitures autonomes : ce mystรฉrieux vรฉhicule qui doit sauver notre industrie

Et si le vรฉhicule qui pourrait redonner un temps dโ€™avance ร  lโ€™Europe dans la course au vรฉhicule autonome...

3,5 litres aux 100 : ce SUV japonais hybride frรดle la perfection avec un seul dรฉfaut qui fait mal

Et si le futur de lโ€™hybride se dessinait dans un format miniature ? Alors que les grands SUV...