Il y a des voitures qui font battre le cลur plus vite. La Toyota GR Supra en fait partie. Apparue en 2019 sous sa forme moderne, la sportive japonaise est devenue lโun des modรจles les plus marquants de la gamme Gazoo Racing. Mais en 2025, lโhistoire touche ร sa fin. Toyota prรฉsente ce qui pourrait bien รชtre la derniรจre รฉvolution thermique de la GR Supra, avec une sรฉrie spรฉciale radicale pensรฉe comme un hommage ร une lignรฉe mythique.
Dans un marchรฉ de plus en plus รฉlectrique et rationnel, cette Supra 2025 apparaรฎt comme un geste de rรฉsistance, une lettre dโamour ร la conduite analogique, ร la propulsion, et ร lโรฉmotion mรฉcanique. Produite en sรฉrie ultra-limitรฉe, elle se veut aussi exclusive que performante, tout en conservant lโรฉlรฉgance et lโagressivitรฉ qui ont forgรฉ la rรฉputation du modรจle.
Derriรจre lโeffet dโannonce se cache surtout une vraie montรฉe en puissance : performances accrues, prรฉsentation spรฉcifique, รฉquipements revus. Toyota ne laisse rien au hasard pour offrir une sortie de route mรฉmorable ร sa sportive culte.
Une montรฉe en puissance maรฎtrisรฉe
La Toyota GR Supra 2025 conserve son six cylindres en ligne 3.0 litres turbo dโorigine BMW, mais celui-ci dรฉlivre dรฉsormais jusquโร 429 chevaux dans sa version “Final Edition”. Cโest 47 chevaux de plus que le modรจle 2024, soit une progression significative des performances. Le couple atteint 499 Nm, de quoi propulser la Supra de 0 ร 100 km/h en moins de 4 secondes.
Disponible en boรฎte manuelle 6 rapports ou automatique 8 vitesses, la Supra 2025 offre aux puristes comme aux amateurs de performance brute des sensations pures. La propulsion reste au programme, tout comme le diffรฉrentiel actif, garantissant une rรฉpartition optimale de la motricitรฉ en virage.
Design affรปtรฉ pour une version de lรฉgende
Sur le plan visuel, cette รฉdition 2025 se distingue immรฉdiatement. Elle adopte un capot ventilรฉ, des jantes forgรฉes spรฉcifiques, un aileron en fibre de carbone, et une peinture exclusive. Ces รฉlรฉments ne sont pas seulement esthรฉtiques : ils participent ร lโoptimisation de lโaรฉrodynamisme et du refroidissement.
Les proportions restent celles dโune GT compacte : 4,38 mรจtres de long, 1,85 mรจtre de large, et seulement 1,29 mรจtre de haut. Avec ses porte-ร -faux courts et son centre de gravitรฉ abaissรฉ, la GR Supra conserve cette silhouette tendue et musclรฉe, prรชte ร bondir.
Intรฉrieur : sport et technologie rรฉunis
Lโhabitacle de la GR Supra 2025 รฉvolue subtilement, mais efficacement. On y retrouve des siรจges baquets en Alcantara, une planche de bord ornรฉe de fibre de carbone, des surpiqรปres contrastรฉes et un systรจme audio JBL 12 haut-parleurs. Lโambiance est rรฉsolument sportive mais sans austรฉritรฉ.
Lโinterface numรฉrique reste dโactualitรฉ avec un รฉcran tactile de 8,8 pouces compatible Apple CarPlay et Android Auto. Un affichage tรชte haute et un systรจme de navigation intรฉgrรฉ complรจtent la dotation. Cโest donc un cockpit qui conjugue le plaisir de conduite brut et la connectivitรฉ moderne.
Sรฉcuritรฉ et comportement dynamique
Toyota nโa pas oubliรฉ les aspects pratiques et sรฉcuritaires. La Supra 2025 est รฉquipรฉe de toutes les aides ร la conduite attendues :
- freinage automatique dโurgence,
- alerte de franchissement de ligne,
- surveillance des angles morts,
- rรฉgulateur de vitesse adaptatif.
Mais lโessentiel est ailleurs : la suspension pilotรฉe, le chรขssis affรปtรฉ, les freins Brembo et la direction directe donnent ร cette version une prรฉcision redoutable. Le circuit devient son terrain de jeu naturel, sans renier une polyvalence suffisante pour la route.
Une production limitรฉe pour une fin dโรจre
La Toyota GR Supra 2025 sera produite en sรฉrie limitรฉe ร 300 exemplaires pour le monde entier. Une raretรฉ qui en fait un futur collector, aussi dรฉsirable pour les collectionneurs que pour les amateurs de track days. Le tarif nโa pas รฉtรฉ officiellement confirmรฉ, mais il dรฉpassera largement les 70 000 โฌ, avec un niveau de finition proche de lโexclusif.
Avec cette “Final Edition”, Toyota tire sa rรฉvรฉrence dans le segment des coupรฉs thermiques propulsรฉs. Et le fait avec style, sans compromis, en respectant ce qui a fait la grandeur de la Supra depuis ses dรฉbuts.