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Cette citadine japonaise n’affiche pas le logo Renault, mais elle rivalise avec la Clio hybride

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Derrière un logo japonais se cache l’une des meilleures technologies françaises du moment. La nouvelle Mitsubishi Colt hybride est désormais disponible en France et, bien qu’elle ne porte pas le losange Renault, elle repose intégralement sur la plateforme de la Renault Clio E-Tech. Mêmes dimensions, même technologie, même habitacle : seule l’identité visuelle change.

Vue latérale de la Mitsubishi Colt hybride 2024, citadine compacte construite sur la base de la Renault Clio.
La Mitsubishi Colt hybride reprend les proportions et la silhouette de la Clio, avec un design discret et une technologie bien connue. © Mitsubishi Motors

Cette stratégie d’ingénierie partagée entre l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi permet à Mitsubishi d’élargir rapidement sa gamme en Europe. Et aux automobilistes français, elle propose une alternative crédible à la Clio hybride, sous un badge différent, parfois avec des offres commerciales plus agressives.

Une technologie hybride E-Tech éprouvée et ultra sobre

La Mitsubishi Colt reprend le système E-Tech 145 ch, composé d’un moteur essence 1.6 associé à deux moteurs électriques, le tout couplé à une boîte automatique multi-mode sans embrayage. Cette configuration permet à la Colt de rouler jusqu’à 80 % du temps en électrique en ville, avec une consommation moyenne annoncée à 4,2 l/100 km.

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Sans recharge nécessaire, cette technologie hybride non rechargeable est idéale pour les trajets urbains, périurbains et les petites routes. L’expérience de Renault dans ce domaine assure une efficacité énergétique reconnue, avec des émissions de CO₂ maîtrisées et une vignette Crit’Air 1, autorisant l’accès aux ZFE.

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Avant de la Mitsubishi Colt hybride 2024 avec calandre redessinée et optiques LED.
La face avant de la Mitsubishi Colt hybride se distingue par une calandre spécifique et un badge japonais, masquant sa parenté technique avec la Clio.

Un format compact et bien équipé dès les versions de base

Avec 4,05 mètres de long, la Mitsubishi Colt affiche exactement les mêmes proportions que la Clio. Elle offre une habitabilité correcte à l’arrière, un coffre de 301 litres et un comportement routier équilibré. L’équipement est similaire, avec écran tactile central, Apple CarPlay/Android Auto, aides à la conduite, caméra de recul ou encore régulateur de vitesse adaptatif selon les finitions.

Le design extérieur a été légèrement remanié, principalement au niveau de la calandre et des optiques, mais les passagers familiers d’une Clio retrouveront immédiatement leurs repères dans l’habitacle. La Colt devient ainsi un clone discret, destiné à ceux qui veulent de l’efficacité sans nécessairement passer par une marque grand public française.

Arrière de la Mitsubishi Colt hybride 2024 avec feux redessinés et badge Mitsubishi.
L’arrière reste proche de celui de la Clio, mais le logo Mitsubishi et quelques détails esthétiques la différencient à peine.

Une vraie jumelle technique, parfois plus compétitive à l’achat

Lancée à partir d’environ 22 990 € en version hybride (tarif identique ou inférieur à celui de la Clio selon promotions), la Mitsubishi Colt séduit par sa technologie éprouvée, sa sobriété, et la garantie constructeur de 5 ans offerte de série, contre 2 ans chez Renault. Pour les automobilistes à la recherche d’un véhicule fiable, bien équipé et éligible aux aides à l’achat, la Colt hybride devient une option très pertinente.

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Si elle reste discrète sur nos routes, cette Mitsubishi mérite clairement l’attention. Car derrière son badge japonais, c’est bien le meilleur de l’ingénierie Renault qui opère. Une fausse japonaise, vraie Clio, qui pourrait bien convaincre les acheteurs curieux.

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Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

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