Le Leapmotor C10 REEV n’est pas un hybride classique. Il appartient à la catégorie des REEV (Range Extender Electric Vehicle). Son principe est simple :
- Un moteur électrique principal de 215 ch assure la propulsion.
- Une batterie de 28,4 kWh permet de rouler jusqu’à 145 km en mode 100 % électrique (cycle CLTC).
- Un moteur essence 1.5 L intervient uniquement pour recharger la batterie une fois déchargée — il ne transmet jamais de puissance aux roues.
Ce système permet de conserver une expérience de conduite électrique pure, tout en éliminant le stress lié à l’autonomie ou à la recherche de borne. Résultat : une autonomie totale de plus de 970 km, sans compromis.
Recharge express et consommation maîtrisée
Quand il roule en mode électrique, le C10 REEV se comporte comme un VE classique. Il offre :
- Recharge rapide en courant continu (DC) : 10 à 80 % en 18 minutes
- Recharge AC domestique possible en 6 à 8 h
- Une consommation moyenne estimée à 4,9 L/100 km en usage combiné REEV
L’intérêt est clair : vous pouvez effectuer tous vos trajets urbains en électrique, et partir en vacances sans vous soucier du réseau de recharge rapide.
Une habitabilité soignée pour les familles
Avec ses 4,73 m de long, le Leapmotor C10 se positionne dans la catégorie des SUV familiaux type Skoda Kodiaq ou Peugeot 5008. Il propose :
- Un coffre de 435 litres, modulable
- Une banquette arrière spacieuse avec bon espace aux jambes
- Des matériaux intérieurs de qualité correcte, orientés confort
- Un écran tactile de 14,6 pouces au centre du tableau de bord
- Une planche de bord épurée, avec instrumentation numérique
L’expérience à bord est moderne, intuitive, et conçue pour des usages longs trajets et quotidiens, avec un niveau de finition honnête au vu du tarif.
Prix et disponibilité : déjà en vente à partir de 37 400 €
Le Leapmotor C10 REEV est déjà disponible en Europe depuis avril 2025. Son prix de base annoncé est de 37 400 €, hors options. À ce tarif, il devient l’un des SUV familiaux électrifiés les plus accessibles du marché, avec une autonomie réelle rassurante.
Certains marchés peuvent toutefois ne pas offrir de bonus écologique en raison de l’origine chinoise du véhicule. Mais le rapport prix/prestations est redoutable, même sans aide à l’achat.
Une réponse sérieuse aux limites du 100 % électrique
Le Leapmotor C10 REEV se positionne comme une alternative stratégique entre le 100 % électrique pur et l’hybride rechargeable. Il permet une vraie conduite zéro émission au quotidien, tout en éliminant la dépendance aux bornes sur les longues distances.
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Avec 970 km d’autonomie combinée, un confort familial et un prix sous les 38000 €, ce SUV discret pourrait bien séduire les conducteurs prudents face à l’électrique, sans sacrifier leur envie de modernité.