19 900€ pour cette citadine made in Spain : Un rapport qualité-prix qui détonne

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Plus équipée, plus stylée et toujours abordable, la nouvelle Opel Corsa YES 2025 promet un excellent rapport qualité-prix. Avec un design modernisé et des motorisations essence ou hybrides légères, elle vise à séduire les citadins exigeants. Un pari réussi pour Opel ? Décryptage.

Et si vous pouviez avoir une citadine stylée, bien équipée et abordable sans compromis ?
Avec la nouvelle Opel Corsa YES 2025, Opel frappe fort en proposant une finition enrichie à un prix ultra-compétitif. Jantes en alliage, écran tactile de 10 pouces, clim bi-zone et motorisations efficientes, cette version a tout pour plaire. Mais est-ce vraiment l’une des meilleures offres du segment ?

Opel enrichit sa gamme Corsa avec la nouvelle finition YES, offrant un équipement amélioré et un design plus attrayant, tout en maintenant un prix compétitif. Fabriquée en Espagne, la Corsa YES est disponible à partir de 19 900 €.

Face avant de l'Opel Corsa YES 2025 avec design modernisé et calandre sportive
La face avant de l’Opel Corsa YES 2025 adopte une calandre plus affirmée et des phares LED, renforçant son dynamisme. (Crédit photo : Opel)

La finition YES reprend des éléments de la version GS, tels que des jantes en alliage de 16 pouces et un éclairage entièrement à LED. Elle propose également des équipements supplémentaires pour un meilleur rapport qualité-prix.

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Équipements de la Corsa YES :

  • Jantes en alliage de 16 pouces
  • Phares et feux arrière à LED
  • Accès et démarrage sans clé
  • Climatisation bi-zone
  • Écran central de 10 pouces
  • Compatibilité Apple CarPlay et Android Auto (connexion sans fil pour Apple CarPlay)
  • Capteurs de pluie et de luminosité, caméra de recul
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La Corsa YES se distingue également par une palette de couleurs exclusive, combinant des teintes métallisées avec un toit noir, ajoutant une touche de dynamisme à son design.

En termes de motorisations, la Corsa YES est proposée avec des moteurs essence et hybrides légers, offrant des performances équilibrées et une consommation maîtrisée.

Opel Corsa YES 2024 vue avant - Nouvelle calandre Vizor et phares IntelliLux LED
La nouvelle Opel Corsa YES arbore fièrement la calandre Vizor, signature moderne de la marque (Crédit photo : Opel)

Motorisations disponibles :

Moteur Puissance Consommation combinée Émissions de CO₂ Boîte de vitesses
1.2T XHL 74 kW #YES 100 ch 5,4 l/100 km 122 g/km Manuelle
1.2T XHL Hybrid 74 kW #YES EDCT 100 ch 4,8 l/100 km 108 g/km Automatique

Avec la finition YES, Opel vise à offrir une Corsa plus équipée et visuellement attrayante, tout en maintenant un positionnement tarifaire compétitif. Cette version est idéale pour ceux qui recherchent un véhicule urbain moderne, bien équipé et abordable.

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Opel Corsa YES 2025 : un rapport équipement/prix optimisé

Opel poursuit sa stratégie de proposer des véhicules attractifs en dévoilant la nouvelle Opel Corsa YES 2025. Cette finition inédite mise sur un équipement enrichi, un design modernisé, et un prix compétitif pour séduire un large public. Fabriquée en Espagne, cette version reprend les points forts de la Corsa GS tout en intégrant des éléments supplémentaires pour un meilleur rapport qualité-prix.

Mais que vaut vraiment cette Corsa YES sur le marché des citadines polyvalentes ? Décryptage.

Intérieur Opel Corsa YES - Cockpit digital Pure Panel et finitions YES exclusives
Le Pure Panel digital et les finitions YES donnent un air premium à l’habitacle (Crédit photo : Opel)

Un équipement enrichi pour un look plus dynamique

La Corsa YES 2025 reprend les codes esthétiques de la version GS, avec une touche plus affirmée et une personnalisation exclusive. Elle est dotée de jantes en alliage de 16 pouces, de phares LED, et d’un toit noir contrastant, soulignant son aspect sportif.

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Équipements de la Corsa YES :

Jantes en alliage de 16 pouces
Phares et feux arrière à LED
Accès et démarrage sans clé
Climatisation bi-zone
Écran tactile central de 10 pouces
Compatibilité Apple CarPlay et Android Auto (sans fil pour Apple CarPlay)
Caméra de recul, capteurs de pluie et de luminosité

En plus de ces équipements de série, Opel met l’accent sur le confort et la connectivité, en intégrant un système multimédia avancé et une habitabilité optimisée pour un usage quotidien.

Places arrière Opel Corsa YES - Banquette avec sellerie spécifique et accès facilité
L’habitabilité arrière ne sacrifie rien au confort malgré le format citadin (Crédit photo : Opel)

Motorisations : essence et hybridation légère

Sous le capot, l’Opel Corsa YES 2025 est disponible avec deux options de motorisation, un 1.2 essence turbo et une version hybride légère 48V. Ces blocs assurent un bon équilibre entre performances et consommation, tout en limitant les émissions polluantes.

Tableau des motorisations disponibles :

Moteur Puissance Consommation combinée Émissions de CO₂ Boîte de vitesses
1.2T XHL 74 kW #YES 100 ch 5,4 l/100 km 122 g/km Manuelle
1.2T XHL Hybrid 74 kW #YES EDCT 100 ch 4,8 l/100 km 108 g/km Automatique

Avec ces choix de motorisation, Opel vise à offrir une alternative efficace aux citadins, permettant une conduite économique sans sacrifier le dynamisme.

Opel Corsa YES vue arrière - Feux LED et logo Opel rétroéclairé
La signature lumineuse LED souligne le caractère moderne de cette Corsa YES (Crédit photo : Opel)

Un prix attractif pour une citadine bien équipée

L’un des points forts de cette Corsa YES 2025 reste son prix compétitif. Opel affiche un tarif de départ de 15 800 €, ce qui la positionne favorablement face à ses concurrentes, notamment la Peugeot 208, la Renault Clio, ou encore la Toyota Yaris.

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Opel joue donc la carte du rapport qualité-prix, en proposant une voiture bien équipée, avec des finitions modernes et une technologie embarquée avancée, sans exploser les budgets.

Antoine Laforge
Antoine Laforge
Rédacteur en chef, actualité automobile - Avec un œil critique et une plume affûtée, Antoine décrypte l'actualité automobile au quotidien. De l'économie de l'auto aux mouvements écologiques, il analyse les tendances et les enjeux du secteur avec une perspective globale. Son expertise fait de lui la voix de référence pour comprendre les dynamiques qui façonnent le monde automobile.

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