Depuis sa crรฉation, Smart sโest forgรฉ une identitรฉ singuliรจre avec des vรฉhicules compacts et urbains, idรฉaux pour les dรฉplacements quotidiens. En 2025, la marque franchit une รฉtape dรฉcisive en รฉlargissant son offre pour rรฉpondre aux besoins dโun marchรฉ en pleine transformation.
Avec un focus marquรฉ sur lโรฉlectrification, Smart ambitionne de se positionner dans des segments plus compรฉtitifs, comme celui des SUV รฉlectriques et des berlines. Cette diversification s’inscrit dans une stratรฉgie visant ร combiner innovation technologique et attractivitรฉ commerciale. En parallรจle, la marque conserve son engagement envers une mobilitรฉ durable et accessible, รฉlรฉment clรฉ de son ADN.
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En peu de temps, Smart a prรฉsentรฉ une longue liste de vรฉhicules รฉlectriques de nouvelle gรฉnรฉration. Une offensive de produits qui n’est pas encore terminรฉe. Aprรจs la concrรฉtisation de la nouvelle Smart #5, l’entreprise concentre dรฉsormais ses efforts sur la grande nouveautรฉ ร l’ordre du jour pour l’annรฉe prochaine. Les innovations de Smart pour 2025 sont menรฉes par un modรจle sans prรฉcรฉdent qui sera la clรฉ de l’entrรฉe dans un nouveau segment.
La nouvelle Smart #6 arrive, rivale inattendue de la Tesla Model 3.
La #5 susmentionnรฉe sera le plus grand vรฉhicule jamais crรฉรฉ par Smart. Cependant, cela va changer dans peu de temps. L’entreprise prรฉvoit de prendre d’assaut le segment D, trรจs concurrentiel et trรจs important, avec un modรจle inattendu. La Smart #6. Contre toute attente, Smart aura une berline de taille moyenne. Un vรฉhicule tout รฉlectrique qui pourra concurrencer, entre autres, la Tesla Model 3.
Si les berlines ont perdu beaucoup de parts de marchรฉ en Europe, elles restent trรจs populaires dans la lointaine Chine. C’est pourquoi Smart optera pour un format qui semble รชtre en dรฉclin. Du moins dans cette partie du monde. Cependant, il n’aura pas un design traditionnel. Comme nous l’avons dรฉjร mentionnรฉ, elle aura un look ยซ crossover ยป afin de se dรฉmarquer des berlines classiques.
La Smart nยฐ6 sera prรฉsentรฉe en avant-premiรจre sous la forme d’un concept-car, tout comme la nยฐ5. Un concept car qui, si tout se passe comme prรฉvu, sera dรฉvoilรฉ au premier semestre 2025. Il faudra attendre la fin de l’annรฉe 2025 pour voir la version de production de la nouvelle #6. Un modรจle qui sera d’abord prรฉsentรฉ en Chine et qui n’arrivera chez les concessionnaires europรฉens qu’en 2027.
Comme c’est le cas pour tous les modรจles que la nouvelle Smart a prรฉsentรฉs, elle sera disponible en version propulsion et en version transmission intรฉgrale. En outre, les conducteurs ร la recherche de performances accrues pourront opter pour les versions sportives conรงues par Brabus. Avec ce modรจle, la marque crรฉรฉe pour rรฉvolutionner la mobilitรฉ urbaine aura changรฉ ร jamais.