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Plus extrรชme que le Wrangler et le Bronco : Le nouveau SUV qui bouleverse le tout-terrain

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Jeep, cรฉlรจbre pour ses vรฉhicules emblรฉmatiques comme le Wrangler et le Grand Cherokee, franchit une รฉtape cruciale avec le Recon, son premier SUV tout-terrain entiรจrement รฉlectrique. Ce modรจle, rรฉcemment aperรงu lors de tests routiers, marque une nouvelle direction pour le constructeur, qui ambitionne de mรชler lโ€™hรฉritage de ses modรจles phares ร  une technologie de pointe respectueuse de lโ€™environnement.

Conรงu pour รชtre aussi performant sur les sentiers accidentรฉs que sur les routes urbaines, le Recon illustre lโ€™engagement de Jeep envers une mobilitรฉ durable. Selon les informations publiรฉes sur Twitter, sa production dรฉbutera en 2024, avec une commercialisation prรฉvue pour 2025.

Le Jeep Recon, premier SUV tout-terrain รฉlectrique de Jeep, combine design iconique et technologie de pointe.

Un design robuste et iconique

Les photos espion du Jeep Recon rรฉvรจlent un design qui allie modernitรฉ et tradition. Sa silhouette carrรฉe, ses portes amovibles, et sa calandre ร  sept fentes, caractรฉristiques des modรจles Jeep, rappellent immรฉdiatement lโ€™esprit du Wrangler. Ce SUV arbore des teintes variรฉes, notamment argent, noir, et un bleu vibrant, avec un camouflage minimal, laissant deviner une version proche de la production finale.

Chaque dรฉtail semble conรงu pour รฉvoquer lโ€™aventure. Les arches de roues prononcรฉes, les pneus tout-terrain et les pare-chocs robustes confirment son orientation off-road. Malgrรฉ son รฉlectrification, le Recon reste fidรจle ร  lโ€™ADN Jeep : un vรฉhicule taillรฉ pour lโ€™exploration, mais adaptรฉ aux attentes modernes.

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Ses caractรฉristiques incluent un design robuste, des portes amovibles et des technologies adaptรฉes au tout-terrain.

Technologie et performance : au cล“ur de la plateforme STLA Large

Le Jeep Recon repose sur la plateforme STLA Large dรฉveloppรฉe par Stellantis, un choix stratรฉgique qui maximise ses performances tout en respectant les exigences รฉcologiques. Cette architecture permet dโ€™intรฉgrer une motorisation 100 % รฉlectrique, capable de dรฉlivrer une puissance optimale et une transmission intรฉgrale, essentielle pour les capacitรฉs tout-terrain emblรฉmatiques de Jeep.

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La configuration ร  double moteur รฉlectrique offre une rรฉpartition prรฉcise du couple entre les roues avant et arriรจre, amรฉliorant la stabilitรฉ sur terrains accidentรฉs. De plus, la plateforme STLA Large garantit une autonomie compรฉtitive, estimรฉe entre 480 et 640 kilomรจtres, selon les versions. Ces performances font du Recon un SUV tout-terrain prรชt ร  rivaliser avec les modรจles thermiques et hybrides.

Les technologies embarquรฉes ne sont pas en reste. Bien que les aperรงus de lโ€™intรฉrieur soient limitรฉs, on peut sโ€™attendre ร  un รฉcran central dโ€™infodivertissement de grande taille, une connectivitรฉ avancรฉe et des systรจmes dโ€™assistance ร  la conduite adaptรฉs au tout-terrain. La plateforme offre รฉgalement une flexibilitรฉ pour les futurs modรจles, consolidant ainsi la stratรฉgie รฉlectrique de Jeep.

Le Recon vise ร  concurrencer des modรจles comme le Ford Bronco et le Land Rover Defender, tout en se dรฉmarquant par son รฉlectrification.

Un rival sรฉrieux sur le marchรฉ des SUV รฉlectriques

Le Jeep Recon entre sur un marchรฉ hautement compรฉtitif, mais avec des arguments de poids. Ses principaux concurrents incluent le Ford Bronco, le Land Rover Defender, et dans le segment รฉlectrique, des modรจles comme le Rivian R1S. Cependant, le Recon se distingue en combinant lโ€™hรฉritage de Jeep avec les innovations technologiques apportรฉes par Stellantis.

Cette roue rรฉvolutionnaire remplace les moteurs รฉlectriques (et c’est gรฉnial)

Prรฉvu pour une commercialisation en 2025, le Recon vise ร  sรฉduire une clientรจle attachรฉe ร  lโ€™esprit dโ€™aventure tout en rรฉpondant aux prรฉoccupations environnementales. Sa production commencera en 2024, marquant une รฉtape clรฉ dans lโ€™รฉlectrification de Jeep. Lโ€™intรฉgration dโ€™une motorisation 100 % รฉlectrique dans un segment dominรฉ par des vรฉhicules thermiques est un pari audacieux, mais prometteur.

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Avec des capacitรฉs tout-terrain inรฉgalรฉes et un design qui respecte lโ€™ADN de la marque, le Jeep Recon pourrait bien redรฉfinir les attentes des amateurs de SUV รฉlectriques. Si Jeep parvient ร  tenir ses promesses en termes de performance et de prix, ce modรจle pourrait devenir une rรฉfรฉrence incontournable dans son segment.

Alain
Alain
Alain , 57 ans, est un passionnรฉ d'automobile basรฉ ร  Bordeaux. Fort d'une carriรจre de plus de 30 ans dans le journalisme automobile, Alain est reconnu pour ses analyses pointues et son expertise technique. Collaborateur clรฉ du magazine Passion & Car, il partage sa passion des voitures classiques et modernes, tout en explorant les innovations technologiques du secteur. Amateur de belles mรฉcaniques et de road trips, Alain apporte une perspective unique et authentique aux lecteurs, mรชlant savoir-faire et passion pour l'automobile.

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