L’IM L6 marque un tournant dans l’industrie des véhicules électriques grâce à l’utilisation d’une batterie semi-solide de 123 kWh. Cette technologie, développée en partenariat avec le fabricant chinois CALB, permet à la berline d’afficher une autonomie exceptionnelle de 1 000 km selon le cycle CLTC. Un chiffre qui rivalise avec les modèles les plus performants du marché, comme la Mercedes EQS ou la Lucid Air.
Le choix de la batterie semi-solide offre également des avantages en termes de sécurité et de densité énergétique. Ces batteries utilisent une électrolyte à l’état semi-solide, réduisant ainsi les risques de surchauffe ou d’incendie, tout en augmentant la capacité de stockage. Cela fait de l’IM L6 un véhicule à la pointe de l’innovation technologique.
Un design élégant et une approche premium
L’IM L6 se distingue également par son design raffiné et son positionnement haut de gamme. Inspirée des grandes berlines européennes, elle affiche une silhouette dynamique avec une aérodynamique optimisée. La calandre fermée, les lignes fluides et les jantes spécifiques témoignent d’une attention particulière portée à l’esthétique et à l’efficience.
À l’intérieur, l’accent est mis sur le confort et la connectivité. L’habitacle offre un espace généreux et des matériaux de qualité, avec un écran panoramique regroupant les fonctions de navigation, d’infodivertissement et de gestion du véhicule. L’intégration de la conduite autonome de niveau 3, grâce à un système LiDAR intégré, renforce encore son positionnement comme un modèle premium.
Un prix compétitif face à Tesla
L’un des points forts de l’IM L6 réside dans son prix. Prévue pour être commercialisée en Europe via la marque MG, cette berline électrique affiche un tarif estimé proche de celui de la Tesla Model 3, soit environ 40 000 à 45 000 euros. Ce positionnement agressif pourrait séduire de nombreux consommateurs, en offrant une alternative plus accessible aux berlines électriques haut de gamme.
Ce prix inclut une liste d’équipements de série très complète : système de conduite autonome, affichage tête haute, sièges chauffants et ventilés, et même une suspension active. L’IM L6 pourrait ainsi s’imposer comme une option alliant innovation, performance et rapport qualité-prix.
Des performances et spécifications techniques impressionnantes
Côté performances, l’IM L6 ne déçoit pas. Voici les principaux éléments techniques :
- Batterie semi-solide de 123 kWh offrant une autonomie de 1 000 km selon le cycle CLTC.
- Puissance du moteur électrique : 250 kW (équivalent à environ 340 ch).
- Vitesse maximale : limitée électroniquement à 200 km/h.
- Accélération 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes.
- Recharge rapide en courant continu (DC) avec une capacité d’atteindre 80 % en seulement 30 minutes.
- Technologie avancée avec conduite autonome de niveau 3 et radar LiDAR intégré.
Ces chiffres positionnent l’IM L6 parmi les berlines électriques les plus performantes et innovantes de sa catégorie.