Avec le Sealion 7, BYD affirme clairement son ambition de rivaliser avec les grands noms du marché électrique, dont Tesla. Ce SUV combine un design audacieux et des performances remarquables, visant à séduire une clientèle exigeante en quête de modernité et de puissance. Les lignes extérieures, à la fois élégantes et robustes, marquent une rupture avec les standards habituels, tout en reflétant l’identité unique de BYD.
Le Sealion 7 se distingue également par ses dimensions généreuses et son aérodynamisme optimisé. Cette approche stylistique permet de conjuguer efficacité énergétique et présence imposante sur la route, des atouts indispensables pour se démarquer dans un segment de plus en plus compétitif.
L’intérieur de la BYD Sealion7 est très spacieux et soigné.
La qualité perçue et l’espace disponible sont deux des points forts du BYD Sealion 7.
En ce qui concerne la qualité perçue, il convient de noter que tant les matériaux que l’équipement de l’habitacle se distinguent par leur présence et leur qualité. Ainsi, le tableau de bord est constitué de plastiques rembourrés avec des zones recouvertes de cuir synthétique ; l’équipement est à la hauteur des meilleurs constructeurs européens et le toucher des commandes ne déçoit pas. Seul le module de capteurs situé en haut de la vitre avant est un peu trop grand.
Quant aux écrans intérieurs, ils sont clairs, même en plein soleil. Comme dans la plupart des voitures de nos jours, l’écran multimédia est dépourvu de boutons physiques sous l’écran pour les fonctions les plus courantes telles que le contrôle de l’audio et de la climatisation. En revanche, les menus du système sont un peu plus simples et plus directs que ceux que l’on trouve dans d’autres modèles chinois.
Il manque les palettes au volant pour régler l’intensité du freinage régénératif, bien que ce système – avec seulement deux options et presque aucun impact sur la conduite dans les deux cas – soit réglé par un sélecteur à gauche de la boîte de vitesses automatique.
En termes d’espace, le BYD Sealion se démarque de ses concurrents. Mais attention aux personnes de grande taille. Aux places avant, les sièges ne sont pas aussi bas que nous le souhaiterions, ce qui signifie que pour les conducteurs mesurant environ 1,90 m, le volant est légèrement plus bas que prévu.
De même, les conducteurs plus grands risquent de frotter leur tête contre le revêtement du toit, en raison de la présence du toit panoramique et des 2 ou 3 centimètres que ces éléments retranchent toujours à la garde au toit disponible.
Deux derniers points à prendre en compte sont, d’une part, que ce BYD Sealion 7 offre, pour le siège du conducteur, une commande latérale électrique qui règle la hauteur et l’inclinaison de la partie avant de ce siège : une fonction qui permet au conducteur d’être plus confortable, mais qui n’est pas disponible pour le siège du passager. En revanche, la visibilité arrière à travers le rétroviseur intérieur est médiocre, car la lunette arrière est petite et très inclinée.
Aux places arrière, et grâce à un empattement de 2,93 mètres, les passagers de grande taille n’auront aucun problème à voyager confortablement, pouvant étendre leurs jambes sans qu’elles ne frottent contre les dossiers des sièges avant. Si la garde au toit de ces sièges est plus que suffisante, les passagers les plus grands (près de 1,90 m) risquent de frotter contre l’extrémité du toit s’ils s’assoient trop droit. La raison ? L’inclinaison du toit vers le bas.
Quant à la largeur des sièges arrière, elle est bonne. Et jusqu’à trois adultes minces peuvent voyager confortablement sur les sièges arrière, principalement en raison de la présence d’un plancher complètement plat. Cependant, l’assise et surtout le dossier de la place centrale dépassent des sièges latéraux, ce qui rend cette place centrale un peu plus inconfortable.
Si nous parlons du coffre, ce BYD Sealion 7 offre un coffre de 520 litres qui, si les sièges arrière sont rabattus, peut atteindre 1 789 L. Ce n’est pas le plus grand de ses rivaux et, par exemple, une Cupra Tavascan offre 540 L. Mais, d’un autre côté, ce Sealion 7 offre un coffre de 520 litres. Mais ce Sealion 7 dispose d’un second coffre dans le compartiment avant, qui offre jusqu’à 58 litres de capacité, ce qui est largement suffisant pour ranger le câble de recharge ou même un coffre de taille moyenne.
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Performances : BYD montre les muscles face à Tesla
Le Sealion 7 n’est pas qu’une question d’esthétique, c’est également une machine de performances. Avec une puissance maximale de 530 chevaux, ce SUV électrique offre une accélération fulgurante et une expérience de conduite dynamique. Grâce à son système de motorisation électrique avancé et à sa batterie haute capacité, le Sealion 7 promet une autonomie impressionnante, tout en maintenant des performances élevées sur divers terrains.
Pour les amateurs de conduite sportive, le Sealion 7 intègre une transmission intégrale, garantissant une adhérence optimale et une maîtrise parfaite dans toutes les conditions. Ce SUV illustre parfaitement la capacité de BYD à associer innovation technologique et plaisir de conduite.
Une expérience utilisateur haut de gamme
Nous avons eu la chance de parcourir quelques kilomètres au volant d’un BYD Sealion 7 Excellence AWD et, d’emblée,la première chose qui saute aux yeux, c’est l’insonorisation soignée et le haut niveau d’isolation du véhicule, obtenu, entre autres, grâce aux doubles vitres isolées et au traitement anti-bruit que BYD a appliqué jusqu’à 45 zones de l’habitacle.
En plus de cela, qui donne une idée du soin apporté par BYD à ce véhicule, le Sealion 7 se distingue par son équilibre et sa stabilité sur la route, même à grande vitesse. On ne peut pas le considérer comme un véhicule aux réactions agiles – ce n’est pas pour rien que la version la plus équipée atteint 2 435 kilogrammes sur la balance et que ceux-ci se font sentir sous forme d’inertie – mais c’est un véhicule facile à conduire, qui réagit noblement à toutes les circonstances et qui ne posera jamais de problèmes à son conducteur.
Ce dernier point est dû au fait que, malgré ses 530 ch, la puissance de ce véhicule a été modulée de manière à être toujours douce et progressive, même dans le plus sportif des quatre modes de conduite proposés par cette voiture – Eco, Normal, Sport et Snow – que l’on peut sélectionner au moyen d’une commande située à droite de la boîte de vitesses.
Nous n’avons pas aimé la direction qui, bien que directe et relativement précise, est très peu informative et offre une sensation artificielle et quelque peu étrange – avec une certaine résistance aux mouvements du conducteur, à laquelle ce dernier finit par s’habituer – mais nous avons apprécié le système de freinage.
Ce dernier offre une sensation de pédale très progressive et modulable, avec un mordant qui agit dès la moindre pression sur la pédale – contrairement à beaucoup d’autres voitures électriques, dans lesquelles la pédale a des mouvements initiaux « à vide », et pendant lesquels les freins n’agissent pas.
Le BYD Sealion 7 ne se contente pas de briller par ses performances, il met également l’accent sur le confort et la technologie embarquée. L’intérieur est spacieux, conçu pour offrir une expérience premium à tous les passagers. Les matériaux utilisés, du cuir haut de gamme aux finitions en métal brossé, témoignent du soin apporté à chaque détail.
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Le tableau de bord numérique, associé à un écran tactile central de grande taille, offre une interface utilisateur fluide et intuitive. Compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, le système multimédia permet une connectivité optimale. Des fonctionnalités avancées, comme les commandes vocales et les mises à jour logicielles à distance, renforcent l’aspect innovant de ce SUV.
Les passagers arrière ne sont pas en reste, avec un espace généreux pour les jambes, des options de réglage des sièges et des écrans individuels intégrés dans les appuie-têtes. Le Sealion 7 redéfinit le confort dans le segment des SUV électriques, combinant technologie de pointe et praticité au quotidien.
Le BYD Sealion 7 en chiffres
Le BYD Sealion 7 affiche des spécifications impressionnantes qui le placent parmi les leaders de son segment. Voici un aperçu des principales caractéristiques techniques :
- Puissance maximale : 530 chevaux, grâce à une motorisation électrique à double moteur.
- Transmission : intégrale, pour une maîtrise parfaite sur tous types de terrains.
- Autonomie : jusqu’à 600 km selon le cycle WLTP, grâce à une batterie de grande capacité.
- Recharge rapide : capacité de récupération de 80 % de la batterie en seulement 30 minutes.
- Accélération : un 0 à 100 km/h réalisé en moins de 4 secondes.
- Technologies embarquées : conduite semi-autonome de niveau 2, détection des piétons, régulateur de vitesse adaptatif et système de maintien dans la voie.
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