BYD Sealion 7 : le SUV électrique de 530 ch qui permet à BYD de rivaliser avec la Tesla Model Y

Date:

Partager:

Le BYD Sealion 7, un SUV électrique musclé et innovant, affiche des performances impressionnantes et un design audacieux. BYD monte en puissance et vise à rivaliser avec le Tesla Model Y dans le segment des véhicules électriques premium.

Avec le Sealion 7, BYD affirme clairement son ambition de rivaliser avec les grands noms du marché électrique, dont Tesla. Ce SUV combine un design audacieux et des performances remarquables, visant à séduire une clientèle exigeante en quête de modernité et de puissance. Les lignes extérieures, à la fois élégantes et robustes, marquent une rupture avec les standards habituels, tout en reflétant l’identité unique de BYD.

Le Sealion 7 se distingue également par ses dimensions généreuses et son aérodynamisme optimisé. Cette approche stylistique permet de conjuguer efficacité énergétique et présence imposante sur la route, des atouts indispensables pour se démarquer dans un segment de plus en plus compétitif.

BYD Sealion 7 : le SUV électrique de 530 ch
Le BYD Sealion 7 combine design audacieux et performances impressionnantes avec 530 chevaux.

L’intérieur de la BYD Sealion7 est très spacieux et soigné.

La qualité perçue et l’espace disponible sont deux des points forts du BYD Sealion 7.

En ce qui concerne la qualité perçue, il convient de noter que tant les matériaux que l’équipement de l’habitacle se distinguent par leur présence et leur qualité. Ainsi, le tableau de bord est constitué de plastiques rembourrés avec des zones recouvertes de cuir synthétique ; l’équipement est à la hauteur des meilleurs constructeurs européens et le toucher des commandes ne déçoit pas. Seul le module de capteurs situé en haut de la vitre avant est un peu trop grand.

BYD Sealion 7 : le SUV électrique de 530 ch
Comme à l’accoutumée pour la marque chinoise, l’écran central multimédia, de 15,6 pouces dans cette voiture, peut être pivoté de 90 degrés par simple pression sur un bouton.

Quant aux écrans intérieurs, ils sont clairs, même en plein soleil. Comme dans la plupart des voitures de nos jours, l’écran multimédia est dépourvu de boutons physiques sous l’écran pour les fonctions les plus courantes telles que le contrôle de l’audio et de la climatisation. En revanche, les menus du système sont un peu plus simples et plus directs que ceux que l’on trouve dans d’autres modèles chinois.

Il manque les palettes au volant pour régler l’intensité du freinage régénératif, bien que ce système – avec seulement deux options et presque aucun impact sur la conduite dans les deux cas – soit réglé par un sélecteur à gauche de la boîte de vitesses automatique.

Sur le même sujet  OFFICIEL : BYD annonce sa batterie Blade 2 avec autonomie record et charge ultra-rapide

En termes d’espace, le BYD Sealion se démarque de ses concurrents. Mais attention aux personnes de grande taille. Aux places avant, les sièges ne sont pas aussi bas que nous le souhaiterions, ce qui signifie que pour les conducteurs mesurant environ 1,90 m, le volant est légèrement plus bas que prévu.

BYD Sealion 7 : le SUV électrique de 530 ch
Les sièges de la BYD Sealion 7 offrent un rembourrage ferme et sont confortables pour les longs trajets.

De même, les conducteurs plus grands risquent de frotter leur tête contre le revêtement du toit, en raison de la présence du toit panoramique et des 2 ou 3 centimètres que ces éléments retranchent toujours à la garde au toit disponible.

Deux derniers points à prendre en compte sont, d’une part, que ce BYD Sealion 7 offre, pour le siège du conducteur, une commande latérale électrique qui règle la hauteur et l’inclinaison de la partie avant de ce siège : une fonction qui permet au conducteur d’être plus confortable, mais qui n’est pas disponible pour le siège du passager. En revanche, la visibilité arrière à travers le rétroviseur intérieur est médiocre, car la lunette arrière est petite et très inclinée.

Aux places arrière, et grâce à un empattement de 2,93 mètres, les passagers de grande taille n’auront aucun problème à voyager confortablement, pouvant étendre leurs jambes sans qu’elles ne frottent contre les dossiers des sièges avant. Si la garde au toit de ces sièges est plus que suffisante, les passagers les plus grands (près de 1,90 m) risquent de frotter contre l’extrémité du toit s’ils s’assoient trop droit. La raison ? L’inclinaison du toit vers le bas.

BYD Sealion 7 : le SUV électrique de 530 ch
Le plancher complètement plat est essentiel pour que les sièges arrière de ce SUV électrique puissent accueillir trois adultes pas trop encombrants pour un voyage occasionnel.

Quant à la largeur des sièges arrière, elle est bonne. Et jusqu’à trois adultes minces peuvent voyager confortablement sur les sièges arrière, principalement en raison de la présence d’un plancher complètement plat. Cependant, l’assise et surtout le dossier de la place centrale dépassent des sièges latéraux, ce qui rend cette place centrale un peu plus inconfortable.

Si nous parlons du coffre, ce BYD Sealion 7 offre un coffre de 520 litres qui, si les sièges arrière sont rabattus, peut atteindre 1 789 L. Ce n’est pas le plus grand de ses rivaux et, par exemple, une Cupra Tavascan offre 540 L. Mais, d’un autre côté, ce Sealion 7 offre un coffre de 520 litres. Mais ce Sealion 7 dispose d’un second coffre dans le compartiment avant, qui offre jusqu’à 58 litres de capacité, ce qui est largement suffisant pour ranger le câble de recharge ou même un coffre de taille moyenne.

Sur le même sujet  Škoda Enyaq 2025 : le premier SUV électrique de la marque s’offre une cure de modernité

https://www.passionandcar.fr/2024/12/04/renault-parie-des-millions-sur-un-projet-fou-qui-ne-rapportera-rien-est-irrationnelle-mais-necessaire/

 

Performances : BYD montre les muscles face à Tesla

Le Sealion 7 n’est pas qu’une question d’esthétique, c’est également une machine de performances. Avec une puissance maximale de 530 chevaux, ce SUV électrique offre une accélération fulgurante et une expérience de conduite dynamique. Grâce à son système de motorisation électrique avancé et à sa batterie haute capacité, le Sealion 7 promet une autonomie impressionnante, tout en maintenant des performances élevées sur divers terrains.

Pour les amateurs de conduite sportive, le Sealion 7 intègre une transmission intégrale, garantissant une adhérence optimale et une maîtrise parfaite dans toutes les conditions. Ce SUV illustre parfaitement la capacité de BYD à associer innovation technologique et plaisir de conduite.

Une expérience utilisateur haut de gamme

Nous avons eu la chance de parcourir quelques kilomètres au volant d’un BYD Sealion 7 Excellence AWD et, d’emblée,la première chose qui saute aux yeux, c’est l’insonorisation soignée et le haut niveau d’isolation du véhicule, obtenu, entre autres, grâce aux doubles vitres isolées et au traitement anti-bruit que BYD a appliqué jusqu’à 45 zones de l’habitacle.

BYD Sealion 7 : le SUV électrique de 530 ch
Une expérience de conduite optimisée grâce à une transmission intégrale et des technologies de sécurité de pointe.

En plus de cela, qui donne une idée du soin apporté par BYD à ce véhicule, le Sealion 7 se distingue par son équilibre et sa stabilité sur la route, même à grande vitesse. On ne peut pas le considérer comme un véhicule aux réactions agiles – ce n’est pas pour rien que la version la plus équipée atteint 2 435 kilogrammes sur la balance et que ceux-ci se font sentir sous forme d’inertie – mais c’est un véhicule facile à conduire, qui réagit noblement à toutes les circonstances et qui ne posera jamais de problèmes à son conducteur.

Ce dernier point est dû au fait que, malgré ses 530 ch, la puissance de ce véhicule a été modulée de manière à être toujours douce et progressive, même dans le plus sportif des quatre modes de conduite proposés par cette voiture – Eco, Normal, Sport et Snow – que l’on peut sélectionner au moyen d’une commande située à droite de la boîte de vitesses.

Nous n’avons pas aimé la direction qui, bien que directe et relativement précise, est très peu informative et offre une sensation artificielle et quelque peu étrange – avec une certaine résistance aux mouvements du conducteur, à laquelle ce dernier finit par s’habituer – mais nous avons apprécié le système de freinage.

Sur le même sujet  La voiture préférée des voleurs en 2017 a été la Smart Fortwo
BYD Sealion 7 : le SUV électrique de 530 ch
Si le BYD Sealion 7 se distingue par une chose, c’est par son isolation soignée et son équilibre sur la route.

Ce dernier offre une sensation de pédale très progressive et modulable, avec un mordant qui agit dès la moindre pression sur la pédale – contrairement à beaucoup d’autres voitures électriques, dans lesquelles la pédale a des mouvements initiaux « à vide », et pendant lesquels les freins n’agissent pas.

Le BYD Sealion 7 ne se contente pas de briller par ses performances, il met également l’accent sur le confort et la technologie embarquée. L’intérieur est spacieux, conçu pour offrir une expérience premium à tous les passagers. Les matériaux utilisés, du cuir haut de gamme aux finitions en métal brossé, témoignent du soin apporté à chaque détail.

Le petit SUV électrique Ford surpasse la Kia EV3 en autonomie, mais avec quelques « mais ».

Le tableau de bord numérique, associé à un écran tactile central de grande taille, offre une interface utilisateur fluide et intuitive. Compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, le système multimédia permet une connectivité optimale. Des fonctionnalités avancées, comme les commandes vocales et les mises à jour logicielles à distance, renforcent l’aspect innovant de ce SUV.

Les passagers arrière ne sont pas en reste, avec un espace généreux pour les jambes, des options de réglage des sièges et des écrans individuels intégrés dans les appuie-têtes. Le Sealion 7 redéfinit le confort dans le segment des SUV électriques, combinant technologie de pointe et praticité au quotidien.

BYD Sealion 7 : le SUV électrique de 530 ch
Les versions 313 ch de la BYD Sealion 7 sont équipées de jantes de 19 pouces, et les versions bimoteurs 530 ch de jantes de 20 pouces. Plus précisément, avec des pneus 245/45/R20.

Le BYD Sealion 7 en chiffres

Le BYD Sealion 7 affiche des spécifications impressionnantes qui le placent parmi les leaders de son segment. Voici un aperçu des principales caractéristiques techniques :

  • Puissance maximale : 530 chevaux, grâce à une motorisation électrique à double moteur.
  • Transmission : intégrale, pour une maîtrise parfaite sur tous types de terrains.
  • Autonomie : jusqu’à 600 km selon le cycle WLTP, grâce à une batterie de grande capacité.
  • Recharge rapide : capacité de récupération de 80 % de la batterie en seulement 30 minutes.
  • Accélération : un 0 à 100 km/h réalisé en moins de 4 secondes.
  • Technologies embarquées : conduite semi-autonome de niveau 2, détection des piétons, régulateur de vitesse adaptatif et système de maintien dans la voie.

1

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

L’hybride triomphe en France : Pourquoi les Français boudent l’électrique en 2024

En 2024, le marché automobile européen a progressé de 0,8%, atteignant un total de 10,6 millions d’immatriculations. Une...

MG dévoile son Majestor : Un 4×4 xxl qui va bouleverser le marché premium

Le MG Majestor 4x4, dévoilé en janvier 2025, est le dernier-né de la marque chinoise MG, conçu pour...

5,4L/100km et label ECO : Ce SUV japonais défie les prix avec son offre à 24 390 €

Le Suzuki S-Cross 2025 se distingue par son style affirmé et ses équipements modernisés, consolidant sa position dans...

Tout sur le Tiguan hybride 2024 : Les 5 nouveautés qui vont vous surprendre

Le Volkswagen Tiguan PHEV 2024 arbore un design modernisé, s'inscrivant dans la continuité de la gamme tout en...