Ses origines sont allemandes, mais BYD a réussi à l’amener à un nouveau niveau de qualité et de savoir-faire

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L'Europe a toujours prétendu dominer le marché du haut de gamme, mais les Chinois veulent désormais mettre un terme à cette histoire. La N9 est l'une des voitures les mieux construites de Chine et elle est fabriquée par BYD.

Le Denza N9, dernier-né de la collaboration entre BYD et Mercedes-Benz, réinvente les standards du luxe dans l’automobile électrique. Avec un intérieur pensé comme un véritable salon roulant, ce SUV s’adresse à une clientèle exigeante, à la recherche de confort et d’innovation. L’habitacle du N9 n’est pas seulement spacieux, il est conçu pour impressionner à chaque instant, mêlant matériaux haut de gamme et technologies de pointe.

L’un des points les plus marquants de cet intérieur est sans doute son écran central rotatif, un dispositif inédit qui s’adapte à la conduite ou aux besoins des passagers. Cet écran tactile de grande taille devient le centre névralgique du véhicule, regroupant toutes les commandes et informations essentielles. Une innovation qui positionne le Denza N9 comme un modèle visionnaire dans l’univers des SUV électriques.

Le Denza N9 : le luxe au service de l’autonomie et du confort
Le Denza N9 un SUV spectaculaire qui tentera de se positionner comme une alternative logique aux Mercedes GLS et BMW X7

Une expérience immersive et technologique

Denza ne s’est pas limité à offrir un design spectaculaire : l’intérieur du N9 est également une démonstration de ce que la technologie peut apporter à l’automobile. Le tableau de bord entièrement numérique est accompagné de systèmes avancés de connectivité et d’une intelligence artificielle qui apprend les habitudes des utilisateurs pour personnaliser l’expérience.

Cette nouvelle voiture électrique sera le summum de la sensation : « Notre stratégie n’est pas une stratégie à une seule pédale ».

Les passagers arrière ne sont pas en reste : ils disposent d’écrans intégrés dans les appuis-tête avant, ainsi que de commandes dédiées pour ajuster la climatisation, l’éclairage ou les réglages des sièges. Tout a été pensé pour que le voyage devienne une expérience immersive et relaxante, quelle que soit la durée du trajet.

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Une autonomie de plus de 500 km
La version hybride rechargeable qui, avec une capacité de 46 kWh, pourra offrir une autonomie d’environ 165 kilomètres

Le Denza N9 : le luxe au service de l’autonomie et du confort

Le Denza N9 ne se contente pas d’impressionner par son intérieur futuriste, il affiche également des performances techniques de haut niveau. Conçu pour rivaliser avec les plus grands noms du segment des SUV électriques premium, ce modèle combine une autonomie généreuse à une expérience utilisateur optimisée.

Le constructeur automobile va retarder son SUV électrique pour produire des voitures hybrides d’une autonomie de plus de 1 100 kilomètres

En matière de confort, le Denza N9 se distingue par ses sièges entièrement réglables, dotés de fonctionnalités de massage et de chauffage. Les matériaux utilisés dans l’habitacle, allant du cuir de qualité supérieure aux finitions en bois véritable, ajoutent une touche de raffinement qui le place parmi les références du luxe automobile.

La gestion de l’espace intérieur est également un point fort du N9, avec une configuration qui maximise l’habitabilité et le bien-être des passagers. Ce SUV offre ainsi un environnement de voyage idéal, que ce soit pour les trajets quotidiens ou les longues escapades.

Le Denza N9 affiche un design élégant et robuste, à la hauteur de ses ambitions
Performances : Un châssis optimisé et une autonomie impressionnante pour des trajets sans limites.

Les clés du Denza N9

  • Denza est la marque de luxe du constructeur chinois BYD.
  • La Denza N9 sera un SUV de luxe de 5,26 mètres de long.
  • Il devrait être commercialisé dans certains pays européens en 2025.

En termes de longueur, le Denza N9 sera un modèle encore plus grand que le déjà énorme Yang Wang U9, qui joue au sein du conglomérat de marques BYD un rôle similaire à celui du Defender dans la gamme Land Rover. Le Denza N9, quant à lui, se veut le Range Rover chinois, bien que le concept ne semble pas être à bas prix.

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Il sera construit sur la plateforme e-Platform 3.0 de BYD et aura un poids maximal compris entre 3 130 et 3 245 kilos, ce qui, en Espagne, le rapprocherait de la limite légale pour conduire avec un permis de conduire, qui est de 3 500 kilos selon la réglementation. Elle mesure 5,26 mètres de long, 2,03 mètres de large et 1,83 mètre de haut, tandis que l’empattement est de 3,12 mètres.

Sous le capot, le Denza N9 bénéficie d’une technologie électrique avancée développée par BYD. Avec une autonomie estimée à plus de 500 km, ce SUV est conçu pour répondre aux besoins des conducteurs exigeants. Le système de recharge rapide, capable de récupérer 80 % de la batterie en seulement 30 minutes, garantit une flexibilité optimale.

Le châssis du N9 a été pensé pour offrir une conduite à la fois dynamique et sécurisée, avec une suspension adaptative qui s’ajuste aux conditions de la route. Les systèmes d’assistance à la conduite, comme le maintien dans la voie ou le régulateur de vitesse adaptatif, ajoutent une dimension technologique qui renforce la sécurité et la fluidité de chaque trajet.

Maxime Lefèvre
Maxime Lefèvre
Journaliste spécialisé dans les essais automobiles et les innovations, Maxime est un véritable passionné de voitures de sport et de compétition. Depuis son plus jeune âge, il est fasciné par la mécanique et les sensations fortes offertes par les moteurs puissants. Expert en véhicules sportifs, Maxime parcourt les routes pour tester les performances des dernières voitures et explorer les technologies de pointe. Ses articles captivants guident les lecteurs à travers l’univers des sports automobiles et les révolutions qui façonnent l’avenir de la mobilité.

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