Innovations technologiquesLes voitures électriques ne sont pas pour tout le monde », BMW...

Les voitures électriques ne sont pas pour tout le monde », BMW défend le diesel et prépare une innovation majeure pour ces moteurs en 2025

Date:

La stratégie des constructeurs prend un virage à 180 degrés après le fiasco de la voiture électrique. Ce qui devait être un véritable boom et un phénomène tout à fait imparable dès cette première moitié de la décennie, s’est complètement retourné, mettant certaines marques plus sur la corde raide que d’autres.

Les Bavarois savaient qu’une transformation radicale au niveau de la marque était impossible, ils ont donc conservé leur modèle d’entreprise en proposant des moteurs à combustion, des hybrides rechargeables et des voitures électriques. Un portefeuille complet pour répondre aux goûts des clients. Dans une déclaration à un média allemand, le patron de BMW a non seulement confirmé qu’ils continueraient à travailler dans ce sens, mais il a également exprimé sa conviction que les voitures électriques ne sont pas pour tout le monde.

BMW défend le diesel et prépare une innovation majeure
La BMW i4 2025 est dévoilée au salon de l’automobile de Péki

BMW est conscient de l’existence du diesel et de sa longue durée de vie.

Le plus haut responsable de BMW a souligné que « les progrès de la propulsion électrique ne signifient pas automatiquement qu’une voiture électrique est la meilleure solution pour tout le monde. Certains clients tirent souvent de lourdes remorques et, dans certaines régions, les infrastructures sont encore insuffisantes. Dans ce cas, un véhicule diesel moderne peut être la solution. Et si vous souhaitez toujours rouler sans émissions, en 2028, nous enrichirons notre offre d’une deuxième option électrique: une voiture à pile à combustible à hydrogène », une technologie sur laquelle ils travaillent avec le japonais Toyota.

Ce n’est pas la Toyota Yaris, mais avec 195 ch et une consommation de 4,4 l/100 km pour moins de 19 990 euros, cette hybride est le meilleur achat du moment

L’Allemand ne comprend pas les marques qui ont choisi d’abandonner le diesel et de tout miser sur l’essence électrifiée, mais il est clair que l’augmentation de l’efficacité de ce carburant implique un investissement plus important et l’allocation de millions de ressources. C’est la raison principale pour laquelle d’autres marques ont abandonné, préférant miser sur les micro-hybrides qui coûtent beaucoup moins cher.

Le SUV Hybride familial qui ridiculise les citadines avec un consommation exceptionnelle de : 5,1L/100 !

Du diesel synthétique dans les BMW à partir de 2025

Le dirigeant est un fervent partisan des carburants synthétiques, annonçant son intention de les adopter à partir de 2025. Ses moteurs à essence sont depuis longtemps préparés à fonctionner avec des alternatives contenant jusqu’à 25 % de composants d’origine biologique. Ce sera également le cas pour les moteurs diesel à partir de l’année prochaine.

Lire aussi  BMW XM : Le SUV surpuissant qui célèbre 50 ans de légende M avec un prix extraordinaire

Zipse a confirmé que toutes les nouvelles voitures qui sortiront de ses chaînes de production en Allemagne à partir de janvier seront livrées aux concessionnaires avec un plein de HVO 100. Un carburant plus propre que le diesel fossile – il réduit lesémissions de CO2 de 90 %– sans endommager le moteur et avec les mêmes performances, ce qui ne signifie pas pour autant que les arrêts pour faire le plein seront plus longs.

Julien Caron
Julien Caron
Julien Caron est rédacteur chez Passion and Car et un expert reconnu dans le domaine des voitures électriques. Fort de plusieurs années d'expérience, il offre une analyse approfondie et des avis éclairés sur les dernières innovations et tendances de l'industrie automobile. Sa passion pour la transition vers des véhicules plus respectueux de l'environnement se reflète dans ses articles, où il aborde des sujets variés allant des performances techniques aux avantages écologiques des voitures électriques.

Sur le même sujet

Le sosie compact du Range Rover Sport débarque en Europe : hybride et prix cassé pour jouer dans la cour des grands

Le Jaecoo 5 ne cherche pas à masquer ses inspirations. Avec sa silhouette trapue, ses optiques effilées et...

180 chevaux et 4 roues motrices sur un petit SUV : l’anti-chinois qui mise sur la vraie mécanique plutôt que les gadgets

Dans un marché saturé de SUV, le Hyundai Kona parvient à maintenir son cap en évoluant avec prudence...

Le tout-terrain qui vaut la peine d’attendre, moins cher que le Land Cruiser ou le Defender, et qui parcourt 1 000 km sans faire...

Les SUV hybrides rechargeables se démocratisent, mais rares sont ceux capables d’aller plus loin que la piste cyclable....

6 litres pour un vrai 4×4 hybride : l’outsider qui attaque Toyota sur son propre terrain avec des armes inattendues

Le nom « Cherokee » avait disparu du catalogue Jeep depuis 2023, au grand regret des fidèles amateurs...