Toyota renouvelle son SUV phare : 245 ch et trois rangées de sièges pour détrôner Nissan et Ford

Date:

Toyota introduit deux nouvelles versions de son SUV Grand Highlander pour 2025 : la Nightshade Edition, qui présente un design sombre et sophistiqué, et la LE, qui est désormais la version d'entrée de gamme.

La Nightshade Edition du Toyota Grand Highlander, disponible en version hybride, se démarque par ses jantes de 51 cm (20 pouces) et ses éléments noirs sur la calandre et les rétroviseurs. Ce style sombre offre une esthétique audacieuse, complétée par les dernières technologies d’infodivertissement et d’aides à la conduite. Le système multimédia intègre Apple CarPlay et Android Auto, tandis que le pack Toyota Safety Sense 3.0 propose des systèmes avancés comme le freinage d’urgence et le maintien dans la voie.

Toyota renouvelle son SUV phare

Version LE : accessibilité et praticité

La version LE : le choix rationnel La version LE constitue le modèle d’entrée de gamme du Grand Highlander. Proposée en essence et hybride, elle offre un équipement pensé pour ceux qui recherchent un grand SUV sans superflu. L’habitacle modulable peut accueillir jusqu’à huit personnes avec de nombreux rangements pratiques.

Succès phénoménal : Comment ce SUV hybride haut de gamme écrase toute la concurrence en 2024

Puissance et efficacité : trois groupes motopropulseurs

Motorisations : trois choix de puissance Le Grand Highlander 2025 propose trois motorisations distinctes. La version essence développe 265 ch pour un 0 à 100 km/h en 7,5 secondes. L’hybride de 245 ch est disponible en transmission intégrale avec un 0 à 100 km/h en 7,8 secondes. Le modèle Hybrid MAX, le plus puissant, délivre 362 ch et 540 Nm de couple, abattant le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes, ce qui en fait l’un des SUV familiaux Toyota les plus performants.

Sur le même sujet  Ni Toyota, ni Nissan : le SUV japonais qui offre le plus haut niveau de technologie et de confort.

Toyota renouvelle son SUV phare

Côté consommations, la version essence annonce 10 l/100 km en cycle mixte pour la LE en traction avant. L’hybride se contente de 6,5 l/100 km en cycle mixte sur la finition XLE traction, tandis que l’Hybrid MAX consomme 8,7 l/100 km en cycle mixte. Tous les modèles disposent d’un réservoir de 67 litres et peuvent tracter jusqu’à 1 600 kg en hybride et 2 300 kg en essence et hybride.

EVO 6 : le SUV sportif au GPL venu d’Italie que vous ne connaissez peut-être pas

Modes de conduite et capacités tout-terrain Le Grand Highlander 2025 propose trois modes de conduite – Sport, Eco et Normal – pour adapter le comportement du véhicule aux préférences du conducteur. Les versions à transmission intégrale (essence et Hybrid MAX) bénéficient du système Multi-Terrain Select avec des modes supplémentaires (Boue & Sable, Roche & Terre, Neige) optimisant la motricité sur tous types de terrain.

Toyota renouvelle son SUV phare

Un SUV polyvalent face à la concurrence Avec l’arrivée des versions Nightshade Edition et LE, Toyota étoffe son offre dans le segment des grands SUV. Le Grand Highlander 2025 vise à s’imposer face aux Kia Telluride, Hyundai Palisade, Volkswagen Atlas et Ford Explorer.

Alain
Alain
Alain , 57 ans, est un passionné d'automobile basé à Bordeaux. Fort d'une carrière de plus de 30 ans dans le journalisme automobile, Alain est reconnu pour ses analyses pointues et son expertise technique. Collaborateur clé du magazine Passion & Car, il partage sa passion des voitures classiques et modernes, tout en explorant les innovations technologiques du secteur. Amateur de belles mécaniques et de road trips, Alain apporte une perspective unique et authentique aux lecteurs, mêlant savoir-faire et passion pour l'automobile.

Sur le même sujet

Séisme dans l’automobile : Subaru détrône les géants Toyota et BMW sur leur terrain

Subaru a récemment été désignée comme la marque la plus fiable au monde, surpassant des géants de l’automobile...

EBRO s800 : le SUV hybride rechargeable espagnol de 347 ch et 7 places attendu début 2025

Le lancement du EBRO s800, prévu pour début 2025, symbolise le retour en force de l’historique constructeur espagnol...

L’outsider des 4×4 : 630L de coffre au prix d’un SUV – La révélation qu’on n’attendait pas

Smart, une marque autrefois synonyme de petites citadines, opère un virage audacieux avec le Smart #5, son tout...

Stellantis réinvente le rugissement du V8 pour ses véhicules électriques

Dans le cadre de sa transition vers l'électrique, Stellantis, maison mère de marques emblématiques telles que Dodge, Jeep...