Mitsubishi baisse le prix de l’Eclipse Cross, un SUV hybride désormais moins cher de 55 00 euros

Date:

Le Mitsubishi Eclipse Cross, disponible uniquement en version hybride rechargeable, se positionne juste en dessous de l'Outlander, avec des réductions de prix considérables

L’annonce la plus importante de Mitsubishi en 2024 a été le retour du légendaire Outlander sur le marché français. La firme japonaise prépare déjà l’arrivée du modèle sur notre marché, pour lequel elle a dû repositionner le modèle le plus caractéristique de sa gamme actuelle à travers un changement de prix important qui devrait avoir un effet commercial plus ou moins significatif.

Il s’agit du Mitsubishi Eclipse Cross qui, avec ses 4,54 mètres de long et uniquement disponible avec un moteur hybride rechargeable, sera positionné juste en dessous du nouvel Outlander dans la gamme du constructeur japonais.

Peu de modèles hybrides rechargeables offrent de telles performances hors route.
Peu de modèles hybrides rechargeables offrent de telles performances hors route.

Jusqu’à aujourd’hui, le modèle était proposé à partir de 39 700 euros avec la ligne d’équipement la plus basique. Désormais, le Mitsubishi Eclipse Cross PHEV est proposé à 33 200 euros dans sa version Motion, qui représente l’entrée de gamme du SUV hybride japonais. Au-dessus de cette ligne se trouve le Kaiteki+, évidemment plus équipé, ce qui porte son prix à 39 600 euros.

Au total, selon la marque, en tenant compte du plan Moves III, la réduction peut aller jusqu’à 18 000 euros par rapport au prix qu’elle avait jusqu’à présent sans rabais ni aide, bien que la réduction réelle de la part du constructeur soit d’environ 3 000 euros. Avec l’aide de l’État, ces prix sont ramenés respectivement à 27 200 et 32 600 euros pour chaque ligne d’équipement.

Sur le même sujet  Voici le V12 de la Pagani Utopia : le meilleur moteur d'aujourd'hui ?
Mitsubishi Eclipse Cross
L’habitacle, bien qu’il ne soit pas l’un de ses points forts, est ergonomique et bien aménagé en termes de qualité.

Les deux versions sont construites autour du même groupe motopropulseur hybride rechargeable, qui se compose d’un moteur à essence quatre cylindres de 2,4 litres d’une puissance de 98 ch et de deux moteurs électriques, un pour chaque essieu, produisant 82 et 95 ch. Grâce à l’essieu arrière, elle offre une transmission intégrale. Au total, la puissance de l’ensemble du système est de 188 ch, ce qui permet à l’Eclipse Cross d’abattre le 0 à 100 km/h en 10,9 secondes.

Les deux moteurs électriques alimentent une batterie d’une capacité de 13,8 kWh qui, lorsqu’elle est entièrement chargée, confère au modèle une autonomie autorisée de 45 kilomètres.

En réalité, l’Eclipse Cross est un modèle qui a peu de rivaux avec ses caractéristiques en vente. En termes de longueur et de capacité de coffre, le modèle est comparable à d’autres SUV du segment C, mais aucun n’est aussi grand que le modèle japonais, ni ne dispose de la transmission intégrale, ni n’offre les mêmes capacités tout-terrain. Il peut être comparé, relativement parlant, au Kia Xceed PHEV ou à un Toyota C-HR.

Alain
Alain
Alain , 57 ans, est un passionné d'automobile basé à Bordeaux. Fort d'une carrière de plus de 30 ans dans le journalisme automobile, Alain est reconnu pour ses analyses pointues et son expertise technique. Collaborateur clé du magazine Passion & Car, il partage sa passion des voitures classiques et modernes, tout en explorant les innovations technologiques du secteur. Amateur de belles mécaniques et de road trips, Alain apporte une perspective unique et authentique aux lecteurs, mêlant savoir-faire et passion pour l'automobile.

Sur le même sujet

L’évolution invisible : comment Mercedes transforme ses véhicules sans intervention physique

Dans un mouvement stratégique inédit par son ampleur, Mercedes-Benz a lancé une mise à jour Over-The-Air (OTA) pour...

La petite guerrière : la Suzuki Swift AllGrip FX se réinvente en baroudeuse intrépide

La Suzuki Swift n’est plus seulement une citadine vive et économique. Avec cette nouvelle version AllGrip FX, la...

Métamorphose électrique : l’Opel Grandland franchit le cap des 500 km d’autonomie

Lancé initialement en 2017, l’Opel Grandland évolue radicalement pour 2025 en abandonnant totalement le thermique. Désormais, le SUV...

Le virage électrique en suspens : une icône britannique freine ses ambitions

En 2021, MINI annonçait fièrement devenir une marque 100 % électrique d’ici 2030. Une ambition alignée sur les...