Voitures hybridesPorsche fixe le prix de son hybride haut de gamme, avec un...

Porsche fixe le prix de son hybride haut de gamme, avec un moteur V8 et une batterie de 80 km en mode électrique

Date:

Porsche continue de compléter la gamme Panamera au niveau européen et, dans cette optique, a présenté les deux versions les plus sportives. Baptisée Panamera GTS et Panamera Turbo S E-Hybrid, c’est la seconde qui est équipée d’un moteur hybride rechargeable qui en fait la version la plus puissante de toute la gamme actuelle de la berline allemande et, par conséquent, de tout son parcours.

Comme l’indique la marque, avec cette nouvelle version Turbo S E-Hybrid, Porsche commercialise la Panamera de série la plus puissante à ce jour. Elle a ainsi réalisé un temps de 7:24,172 minutes sur le Nürburgring, ce qui en fait la berline hybride rechargeable la plus rapide à passer l’enfer vert.

Un hybride haute performance

Le nouveau modèle hybride de Porsche est équipé d’un moteur V8 puissant, combiné à une batterie de grande capacité qui permet une conduite en mode entièrement électrique sur une distance de 80 kilomètres. Cette combinaison promet de fournir à la fois des performances dynamiques et une efficacité énergétique remarquable.

Tesla Model 3 2024 : Un aperçu complet des prix et spécifications

Mécaniquement, la Panamera Turbo S E-Hybrid utilise le même système que la version Turbo E-Hybrid (sans « S »), mais avec des modifications logicielles appropriées pour augmenter la puissance, ainsi que des changements au niveau du châssis (essentiellement des freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) avec des étriers jaunes de série).

Lire aussi  20 490€ pour un SUV format Qashqai : le chinois best-seller mise tout sur la simplicité et le prix

Au cœur du dispositif se trouve un moteur V8 biturbo qui, à lui seul, développe déjà 600 ch (441 kW). Parallèlement, un moteur électrique intégré au boîtier et au circuit de refroidissement de la transmission PDK développe 190 ch (140 kW).

Ce sera la Panamera la plus puissante de la gamme.

Ce sera la Panamera la plus puissante de la gamme.

La puissance totale combinée atteint ainsi 782 ch (575 kW) et la puissance de sortie 1 000 Nm, ce qui est impressionnant. La Panamera Turbo S E-Hybrid passe de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et atteint une vitesse de pointe de 325 km/h. Il s’agit d’une amélioration de 0,5 seconde et de 25 km/h.

D’une capacité de 25,9 kWh (bruts), la batterie qui soutient la partie électrique du groupe motopropulseur offrira, à pleine charge, une autonomie électrique comprise entre 78 et 84 kilomètres selon la configuration choisie, avec une autonomie électrique maximale de 88 kilomètres selon la norme WLTP en ville).

En ce qui concerne la recharge, le chargeur à courant alternatif de 11 kW permet de recharger la batterie de 0 à 100 % en 2 heures et 39 minutes environ.

Habitacle avant de la Porsche Panamera Turbo S e-Hybrid.
Habitacle avant de la Porsche Panamera Turbo S e-Hybrid.

Porsche n’a pas seulement misé sur les performances techniques avec ce nouveau modèle, mais a également porté une attention particulière au design et au confort. L’intérieur luxueux et ergonomique est équipé des dernières technologies en matière de divertissement et de connectivité, offrant une expérience de conduite haut de gamme.

Extérieur

Le design extérieur de ce modèle hybride reflète l’élégance et l’agressivité typiques de Porsche, avec des lignes aérodynamiques et des détails soigneusement travaillés. Les options de personnalisation permettent aux propriétaires de configurer le véhicule selon leurs préférences esthétiques.

Lire aussi  Tesla Model Q : la voiture électrique accessible qui pourrait tout changer
Intérieur

À l’intérieur, les matériaux de haute qualité et les finitions impeccables créent une ambiance de luxe et de confort. Les sièges sont conçus pour offrir un soutien optimal, et les technologies embarquées, telles que l’écran tactile central et le système audio de haute fidélité, garantissent une expérience de conduite agréable et immersive.

Porsche Panamera Turbo S e-Hybrid.
Sa plus grande rivale est l’AMG GT à quatre portes équipée d’un moteur hybride rechargeable.

Le nouveau modèle hybride de Porsche, avec son moteur V8 et une autonomie électrique de 80 kilomètres, représente une avancée majeure dans le domaine des véhicules de haute performance et écologiques. Ce véhicule répond non seulement aux attentes des consommateurs en termes de puissance et de luxe, mais aussi aux exigences croissantes en matière de durabilité. Avec une combinaison de technologies avancées, de design raffiné et de performances exceptionnelles, Porsche continue de montrer la voie dans l’industrie automobile.

 

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Patience jusqu’en 2027 : ce SUV mystère affûte ses armes pour détrôner la légende vivante des tout-terrain

Le marché du SUV électrique n’a jamais été aussi foisonnant, mais il manquait encore un acteur prêt à...

La Renault Sandero R.S. qu’on n’aura jamais : le GTI abordable à moteur atmosphérique qui nous fait de l’œil

Ils ont eu droit à un GTI à l’ancienne. Nous, non. Pendant que l’Europe pliait sous les normes...

L’Opel Mokka GSE débarque : 280 ch de puissance pure pour un SUV électrique survitaminé

Le marché français des SUV électriques est en pleine ébullition avec l'arrivée de l'Opel Mokka GSE, qui vient jouer dans la cour des grands. En 2022, les ventes de SUV électriques ont représenté près de 10% des immatriculations totales en France, et ce chiffre est en constante augmentation. L'Opel Mokka GSE se positionne face à...

Fiat dévoile sa stratégie offensive pour la rentrée 2025 : Nouveaux modèles, prix attractifs et innovations technologiques

Le marché français de l'automobile est en pleine effervescence avec les "Jours Pandastic" de Fiat, une initiative visant à rendre la mobilité durable plus accessible que jamais. En France, le secteur automobile est en constante évolution, et Fiat se distingue par des offres exceptionnelles sur une large partie de sa gamme, sans aucune condition d'éligibilité....