Vehicules tout-terrainPourquoi choisir un VTC avec un véhicule électrique ?

Pourquoi choisir un VTC avec un véhicule électrique ?

Date:

Un VTC électrique est le moyen de transport idéal pour réduire son empreinte carbone lié aux déplacements. Ce véhicule est plus respectueux de l’environnement que leurs homologues à essence. Son utilisation offre plusieurs bénéfices en termes de confort et de coût. Découvrez les avantages de cette option.

L’impact environnemental réduit des VTC électriques : un choix écoresponsable

Contrairement aux VTC traditionnels, les modèles électriques se déplacent avec un moteur alimenté par une batterie rechargeable. Ils ne produisent pas de gaz à effet de serre, ce qui réduit considérablement leur impact sur l’environnement. Il a été démontré que le secteur du transport a une très forte empreinte carbone dans plusieurs pays du monde. Les VTC fonctionnant aux énergies fossiles ont une part de responsabilité dans ce domaine, car ils sont nombreux.

La prise de conscience des populations sur l’importance de protéger la nature a influencé leur comportement en ce qui concerne l’utilisation des autos. La majorité d’entre elles optent pour des solutions de transport durable, ce qui minimise les émissions de C02. Ce nouveau mode de vie a entrainé une forte demande pour les VTC écologiques pour effectuer les voyages d’affaires, faire du tourisme, se rendre à l’aéroport… Cela favorise la transition énergétique des sociétés de navettes comme GREENWINGS VTC qui mettent à disposition des autos électriques, ce qui contribue à minimiser l’empreinte carbone dans ce secteur.

VTC électrique

Les avantages en termes de confort lors de votre trajet en électrique

Les VTC électriques offrent également de nombreux avantages en termes de confort. Ces autos sont silencieuses au démarrage et pendant la conduite. De même, ces manœuvres se font sans effort, sans embrayage et sans vibrations. La conduite est fluide, car il n’y a pas de boite à vitesse.

Lire aussi  Hyundai dévoile un SUV électrique à moins de 25 000 euros, mais ne vous permettra pas de l'acheter

L’ensemble de ces atouts a un impact significatif sur la réduction de la pollution sonore et du confort du client. L’habitacle de ces voitures est en effet paisible, ce qui optimise votre concentration pour faire de la lecture. Si vous partagez votre trajet avec d’autres personnes, ce silence favorise aussi les conversations, l’écoute de la radio ou de la musique.

Les passagers profitent aussi d’autres fonctionnalités de ces autos comme la connexion Wi-Fi et les sièges chauffants. Ces équipements se servent de l’électricité des batteries du véhicule pour produire de la chaleur. Certaines compagnies proposent des rafraîchissements à bord pour les longs trajets, des sièges rehaussés pour les enfants, un chargeur de téléphone et même une tablette de distraction.

Quel est le coût d’une course en VTC électrique ?

Le tarif des courses en VTC électrique est librement fixé par chaque plateforme de navette à laquelle vous faites appel. Le prix minimum d’un trajet en VTC varie entre 8 ou 10 euros par kilomètre. Il peut évoluer (augmentation ou réduction) en fonction de plusieurs facteurs comme la distance parcourue, les frais de charges que les plateformes de VTC appliquent. Le montant que vous payez peut inclure aussi un supplément de réservation.

Les autos utilisées pour ces courses sont pour la plupart équipées d’une fonctionnalité de récupération d’énergie cinétique. Elle leur permet de convertir cette énergie perdue sous forme de chaleur au moment du freinage pour apporter plus d’électricité au moteur. Cela signifie que les déplacements en VTC électrique optimisent les performances énergétiques de l’auto, ce qui peut réduire les coûts pour les passagers. En outre, les voitures électriques ne nécessitent pas beaucoup de frais d’entretien, cela permet aux sociétés de navettes de réduire leurs coûts de gestion.

Lire aussi  Elle a la sobriété typique d'Audi, mais avec 925 ch et plus de qualité qu'une Tesla Model S
Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Made in Spain et 131 km en électrique pour moins de 26 000€ : le coffre géant est offert en prime

Il fut un temps où les hybrides rechargeables étaient synonymes de compromis techniques et de prix exorbitants. Trop...

SUV hybride sous-côté : sportif, sobre comme un chameau et 299€/mois pour enterrer le RAV4

Alors là, Honda a tapé dans le mille ! Le ZR-V Sport se démarque clairement de ses concurrents...

La “compacte” XXL qui ridiculise Golf et Corolla : plus grande et hybride plus musclé pour battre les références

Il y a des salons où l’on sent que l’industrie bascule. L’édition 2025 de l’IAA Mobility de Munich...

Skoda zappe les SUV : son salut passe par une berline XXL de 650 litres qui défie les tendances

À l’heure où l’industrie automobile s’aligne sur la mode des SUV, Skoda ose un virage à contre-courant. Pas...