ActualitéLotus met fin à la production des Elise, Exige et Evora

Lotus met fin à la production des Elise, Exige et Evora

Date:

Lotus a déployé les trois derniers exemples d’un trio de voitures qui représentent près de la moitié de la production totale de l’entreprise : l’Elise, l’Exige et l’Evora. Ensemble, ils ont réalisé 51 738 ventes et ont permis à l’entreprise de traverser les bons et les mauvais moments. Mais les trois ne seront plus, dit Lotus, alors que l’entreprise se lance dans un avenir électrique.

Eh bien, électrique, à l’exception du moteur central Emira, qui est basé sur une version modifiée de la même plateforme et sera propulsé par un moteur à essence de 3,5 litres basé sur Toyota ou un quatre cylindres AMG de 2,0 litres. Qui sortira au printemps prochain, suivi de l’Evija tout électrique hypercar. Plus sur ceux à une date ultérieure. En ce moment, nous ne venons pas pour enterrer les Es, mais pour les louer.

Des modèles emblématiques

Ces voitures emblématiques ont non seulement joué un rôle énorme dans les 73 ans d’histoire de Lotus, mais ont également été omniprésentes dans ma vie quotidienne. Avec l’équipe de conception Lotus, ils ont vécu et respiré ces voitures pendant plus de 26 ans.

Ci-dessous une vidéo en anglais annonçant cette nouvelle :

Final Edition 2021 Lotus Elise Exige and Evora

Ils vont nous manquer, mais un peu comme Noël, une fois passé, l’excitation pour le prochain commence à monter, et c’est ce qui se passe actuellement chez Lotus avec l’Evija, l’Emira et la prochaine Type 132. 2022 va être une grande année alors qu’une nouvelle génération de Lotus entre en action.

Des voitures originales

Les trois E étaient importantes non seulement parce qu’elles étaient amusantes à conduire, mais aussi pour leurs avancées technologiques au fil des ans, y compris une utilisation précoce dans l’industrie de l’aluminium extrudé et collé, des pièces qui ont été pressées et collées ensemble.

Lire aussi  Volvo XC60 T6 Black Edition : puissance maîtrisée et raffinement scandinave au programme de cet hybride rechargeable

L’impact de ces trois voitures a été spectaculaire au fil des ans, techniquement, structurellement et dynamiquement.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Moins d’un euro par litre consommé et label ECO : ce SUV hérite du moteur de la voiture la plus vendue d’Europe

Vous en avez marre de voir les prix des SUV exploser complètement ? Moi aussi ! Le Bigster...

Surnommé le Land Cruiser Low Cost : ce 4×4 Toyota reprend le meilleur du Hilux indestructible et tout-terrain

Tandis que l’Europe resserre l’étau réglementaire autour des SUV thermiques, Toyota continue de faire vivre ses 4×4 robustes...

La référence absolue du 4×4 extrême revient améliorée : ce monstre tout-terrain atteint désormais des sommets inégalés

Vous pensiez que le Ford Ranger Raptor classique était déjà radical ? Attendez de voir ça ! Certains...

Skoda Vision O : ce concept familial révolutionnaire incarne enfin l’évolution que tous les parents réclamaient depuis des années

Vous pensiez que les breaks étaient morts et enterrés au profit des SUV ? Détrompez-vous ! Alors que...