La Genesis G90 2023 entre dans une nouvelle gรฉnรฉration sans V8

Date:

Laย Genesis G90 aย aidรฉ ร  lancer la branche de luxe de Hyundai en 2017, et a ancrรฉ la tenue de luxe arriviste au cours de ses premiรจres annรฉes, offrant aux acheteurs de berlines haut de gamme une alternative riche en รฉquipements aux offres allemandes omniprรฉsentes.

Depuis, les gens de Genesis se sont รฉloignรฉs des berlines pleine grandeur, รฉlargissant le portefeuille de Genesis pour inclure deux beaux SUV, mais malgrรฉ l’importance toujours plus petite du segment des berlines, Genesis donne au G90 une deuxiรจme gรฉnรฉration.

Un moteur diffรฉrent

Le nouveau G90 est รฉgalement alimentรฉ par un nouveau groupe motopropulseur.ย Le V6 turbocompressรฉ de 3,3 litres et le V8 de 5,0 litres ont tous deux disparu, un nouveau V6 turbocompressรฉ de 3,5 litres prenant la place des deux en tant que seul moteur disponible.

Ci-dessous la prรฉsentation de ce vรฉhicule :

The 2023 Genesis G90 can teach BMW a thing or two

Les fans de Genesis devraient se familiariser avec le moteur, car le V6 de 3,5 litres alimente รฉgalement la berline G80 mise ร  jour et le multisegment GV80.ย Sous le capot du G90, ce moulin de 3,5 litres envoie 375 chevaux et 391 lb-pi de couple ร  une boรฎte automatique ร  huit rapports de sรฉrie.ย Genesis ajoutera unย compresseur รฉlectrique de 48 voltsย ร  ses modรจles ร  empattement long et ร  traction intรฉgrale ;ย Genesis n’a pas encore publiรฉ ces chiffres de puissance.

Sur le mรชme sujet  Nouvelle gรฉnรฉration de Audi A8 en conduite autonome

Un design original

Alors que l’extรฉrieur est assez conservateur, l’intรฉrieur du 2023 Genesis G90 prรฉsente des caractรฉristiques sauvages.ย Du point de vue du conducteur, cet intรฉrieur, encore une fois, suit le chemin tracรฉ par d’autres produits Genesis rรฉcents : un tableau de bord minimaliste axรฉ sur le conducteur et une console centrale qui abrite le sรฉlecteur de vitesse ร  cadran rotatif et un contrรดleur ร  cadran pour le systรจme d’infodivertissement.

L’รฉcran d’infodivertissement et le tableau de bord se trouvent au sommet du tableau de bord comme une รฉnorme tablette amarrรฉe, mais Genesis n’a pas encore mentionnรฉ les mesures de l’รฉcran.ย Les siรจges massants ajoutent au confort du conducteur, chauffeur ou autre.

Marc
Marc
Passionnรฉ d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la comprรฉhension des derniรจres innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse prรฉcise et รฉclairรฉe, valorisant la technologie, le design et la performance. Grรขce ร  mon expertise, je cherche ร  guider les lecteurs dans leurs choix et ร  partager les histoires fascinantes derriรจre chaque modรจle. Mon objectif ? ร‰clairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile ร  travers mes รฉcrits.

Sur le mรชme sujet

Renault Scenic, essais : autonomie, performances et รฉconomie en font la voiture รฉlectrique que je recommanderais ร  toute la famille.

En ce qui concerne les marques gรฉnรฉralistes et le marchรฉ franรงais, peu de marques ont eu autant d'impact...

Volkswagen dรฉvoile le Gen.Urban, un concept car autonome fonctionnel – sera-t-il la voiture du futur ?

Cela fait maintenant deux ans que Ford et Volkswagen ont dรฉcidรฉ d'abandonner progressivement Argo AI, leur coentreprise dรฉdiรฉe...

Non contente d’avoir battu quatre records, Xiaomi veut maintenant doubler un pari impressionnant

Xiaomi, aprรจs sโ€™รชtre imposรฉe dans le monde des smartphones, des objets connectรฉs et des solutions domotiques, se lance...

Avec une autonomie de 794 km, cette voiture รฉlectrique consomme l’รฉquivalent de 1,1 litre de diesel tous les 100 km

Volkswagen a lancรฉ l'ID.7 en tant que vรฉhicule รฉlectrique avancรฉ, cherchant ร  concurrencer des modรจles tels que la...