ActualitéLa Genesis G90 2023 entre dans une nouvelle génération sans V8

La Genesis G90 2023 entre dans une nouvelle génération sans V8

Date:

La Genesis G90 a aidé à lancer la branche de luxe de Hyundai en 2017, et a ancré la tenue de luxe arriviste au cours de ses premières années, offrant aux acheteurs de berlines haut de gamme une alternative riche en équipements aux offres allemandes omniprésentes.

Depuis, les gens de Genesis se sont éloignés des berlines pleine grandeur, élargissant le portefeuille de Genesis pour inclure deux beaux SUV, mais malgré l’importance toujours plus petite du segment des berlines, Genesis donne au G90 une deuxième génération.

Un moteur différent

Le nouveau G90 est également alimenté par un nouveau groupe motopropulseur. Le V6 turbocompressé de 3,3 litres et le V8 de 5,0 litres ont tous deux disparu, un nouveau V6 turbocompressé de 3,5 litres prenant la place des deux en tant que seul moteur disponible.

Ci-dessous la présentation de ce véhicule :

The 2023 Genesis G90 can teach BMW a thing or two

Les fans de Genesis devraient se familiariser avec le moteur, car le V6 de 3,5 litres alimente également la berline G80 mise à jour et le multisegment GV80. Sous le capot du G90, ce moulin de 3,5 litres envoie 375 chevaux et 391 lb-pi de couple à une boîte automatique à huit rapports de série. Genesis ajoutera un compresseur électrique de 48 volts à ses modèles à empattement long et à traction intégrale ; Genesis n’a pas encore publié ces chiffres de puissance.

Lire aussi  4900 km dans l'Himalaya : L'exploit fou de cette Hyundai électrique (Record Guinness)

Un design original

Alors que l’extérieur est assez conservateur, l’intérieur du 2023 Genesis G90 présente des caractéristiques sauvages. Du point de vue du conducteur, cet intérieur, encore une fois, suit le chemin tracé par d’autres produits Genesis récents : un tableau de bord minimaliste axé sur le conducteur et une console centrale qui abrite le sélecteur de vitesse à cadran rotatif et un contrôleur à cadran pour le système d’infodivertissement.

L’écran d’infodivertissement et le tableau de bord se trouvent au sommet du tableau de bord comme une énorme tablette amarrée, mais Genesis n’a pas encore mentionné les mesures de l’écran. Les sièges massants ajoutent au confort du conducteur, chauffeur ou autre.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Moins d’un euro par litre consommé et label ECO : ce SUV hérite du moteur de la voiture la plus vendue d’Europe

Vous en avez marre de voir les prix des SUV exploser complètement ? Moi aussi ! Le Bigster...

Surnommé le Land Cruiser Low Cost : ce 4×4 Toyota reprend le meilleur du Hilux indestructible et tout-terrain

Tandis que l’Europe resserre l’étau réglementaire autour des SUV thermiques, Toyota continue de faire vivre ses 4×4 robustes...

La référence absolue du 4×4 extrême revient améliorée : ce monstre tout-terrain atteint désormais des sommets inégalés

Vous pensiez que le Ford Ranger Raptor classique était déjà radical ? Attendez de voir ça ! Certains...

Skoda Vision O : ce concept familial révolutionnaire incarne enfin l’évolution que tous les parents réclamaient depuis des années

Vous pensiez que les breaks étaient morts et enterrés au profit des SUV ? Détrompez-vous ! Alors que...