Home Actualité Lotus met fin à la production des Elise, Exige et Evora

Lotus met fin à la production des Elise, Exige et Evora

0
Lotus met fin à la production des Elise, Exige et Evora
Source : Pixabay. Fin de la production des trois E de Lotus

Lotus a déployé les trois derniers exemples d’un trio de voitures qui représentent près de la moitié de la production totale de l’entreprise : l’Elise, l’Exige et l’Evora. Ensemble, ils ont réalisé 51 738 ventes et ont permis à l’entreprise de traverser les bons et les mauvais moments. Mais les trois ne seront plus, dit Lotus, alors que l’entreprise se lance dans un avenir électrique.

Eh bien, électrique, à l’exception du moteur central Emira, qui est basé sur une version modifiée de la même plateforme et sera propulsé par un moteur à essence de 3,5 litres basé sur Toyota ou un quatre cylindres AMG de 2,0 litres. Qui sortira au printemps prochain, suivi de l’Evija tout électrique hypercar. Plus sur ceux à une date ultérieure. En ce moment, nous ne venons pas pour enterrer les Es, mais pour les louer.

Des modèles emblématiques

Ces voitures emblématiques ont non seulement joué un rôle énorme dans les 73 ans d’histoire de Lotus, mais ont également été omniprésentes dans ma vie quotidienne. Avec l’équipe de conception Lotus, ils ont vécu et respiré ces voitures pendant plus de 26 ans.

Ci-dessous une vidéo en anglais annonçant cette nouvelle :

Ils vont nous manquer, mais un peu comme Noël, une fois passé, l’excitation pour le prochain commence à monter, et c’est ce qui se passe actuellement chez Lotus avec l’Evija, l’Emira et la prochaine Type 132. 2022 va être une grande année alors qu’une nouvelle génération de Lotus entre en action.

Des voitures originales

Les trois E étaient importantes non seulement parce qu’elles étaient amusantes à conduire, mais aussi pour leurs avancées technologiques au fil des ans, y compris une utilisation précoce dans l’industrie de l’aluminium extrudé et collé, des pièces qui ont été pressées et collées ensemble.

L’impact de ces trois voitures a été spectaculaire au fil des ans, techniquement, structurellement et dynamiquement.

Source :

Recevez les actualités auto du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here