ActualitéCes supercars prouvent que l’avenir des voitures électriques n’est pas à craindre

Ces supercars prouvent que l’avenir des voitures électriques n’est pas à craindre

Date:

Auparavant, la puissance et le couple étaient assez simples : ils étaient là dans votre moteur, prêts à faire avancer votre voiture. Il n’y a pas si longtemps, 300 ch, c’était vraiment quelque chose. Ensuite, il a fallu 400 ch pour attirer votre attention.

Parce que l’énergie électrique, qui est beaucoup plus facile à ajuster à vos propres fins maléfiques, est désormais à la carte, comme le disaient les magazines, dans des quantités auparavant réservées aux locomotives électriques, aux canons à rail et aux fusées lançant des engins spatiaux. En augmentant simplement les amplis en échange de la portée, vous pouvez vous élancer sur la route à des vitesses que l’on pensait autrefois possibles uniquement dans les jeux vidéo.

La Rimac Nevera

Prenez la Rimac Nevera tout électrique. Avec un moteur électrique pour chacune des quatre roues de la voiture, la Nevera développe une puissance de 1914 tout à fait ridicule. C’est environ quatre foisplus que la puissante Corvette C8 sur laquelle vous avez déposé votre caution il y a un an et demi.

Ci-dessous la présentation de cette voiture :

NEVERA REVEALED | Production model of the all-electric Rimac hypercar

Le couple dans le Rimac est un puissant 1741 lb-pi, encore une fois, presque quatre fois plus que votre Corvette C8 et probablement deux ou trois fois ce que fait votre F-150. Le zéro à 60 se présente en 1,85 seconde, le quart de mile en 8,6 secondes.

Lire aussi  4 livres sur l’automobile à offrir à Noël

La Porsche Taycan

La Porsche Taycan EV beaucoup plus pratique, quant à elle, offre toujours de 402 chevaux tout électriques dans le modèle de base jusqu’à 750 chevaux dans le Taycan Turbo S, ce dernier qui passe de 0 à 60 en 2,6 secondes.

La Tesla Model S Plaid peut également accueillir quatre personnes, mais offre 1020 ch et un temps de 0 à 60 (avec les bons pneus et les planètes alignées) de 1,99 seconde.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Mercedes Vision Iconic : héritage W108 et 300 SL combiné à une peinture solaire révolutionnaire qui recharge la batterie

On dirait qu’elle sort d’un film d’anticipation rétro-futuriste. Avec ses proportions souveraines, son immense capot, ses détails en...

Toyota Corolla Concept : le futur best-seller hybride de 2026 se dévoile avec un design futuriste et une touche électrique

Le Toyota Corolla n’est pas un modèle comme les autres. Depuis plus de 50 ans, il s’impose comme...

Date officielle pour ce coupé sportif japonais en France : succès inattendu pour cette voiture sobre qui bouscule tous les codes

Disparu des catalogues depuis le début des années 2000, le Honda Prelude fait un retour aussi inattendu que...

Recharge 80% en 6 minutes prouvée en vidéo : cette électrique européenne impressionne mais cache un défaut rédhibitoire

Long de 5 mètres, doté d’une ligne de break et d’une fiche technique digne d’un modèle haut de...