Début de production du véhicule électrique Rivian R1T

Date:

Le premier Rivian R1T de production est sorti aujourd’hui de la chaîne de montage de l’usine de la société à Normal, dans l’Illinois, marquant une étape importante pour le démarrage de véhicules électriques qui verra bientôt les utilitaires sport R1S rejoindre son premier pick-up électrique.

Le premier exemple de production du R1T a suivi l’assemblage de centaines de modèles de pré-production utilisés pour les tests et la validation, et un certain nombre de retards provoqués par la pandémie de coronavirus, y compris les pénuries de puces rencontrées par presque tous les constructeurs automobiles.

Une meilleure autonomie

Les premières unités du R1T hors ligne sont les exemples Launch Edition qui commencent à 73 000 dollars, offrant une autonomie de 500 km grâce à une batterie de 135 kWh et une capacité de charge utile de 1760 lb.

Ci-dessous ce qu’il y a à savoir sur ce véhicule en anglais :

Une batterie encore plus grande est en route un peu plus tard, promettant de donner au R1T une autonomie d’environ 640 km, bien que la production du SUV, qui devrait offrir 500 km d’autonomie selon les chiffres récemment publiés de l’EPA, devrait commencer avant que plus tard cette année, encore une fois dans la saveur Launch Edition.

Sur le même sujet  Porsche rappelle plus de 30 000 unités de la Taycan aux États-Unis

Une production de masse

Rivian avait fait la course pour démarrer la production de masse, qui était initialement prévue pour la fin de 2020, les retards à un moment donné donnant l’impression que Tesla pourrait commencer à construire son Cybertruck en premier.

Le Cybertruck a maintenant été repoussé à la fin de 2022 pour plusieurs raisons techniques, le Hummer de GMC étant le seul autre modèle de camion électrique produit en série dont la production est prévue pour la fin de 2021 (si le calendrier tient), avec le F-150 Lightning de Ford en raison de suivre au printemps 2022.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Peugeot Landtrek 2024 : Le pick-up rugit avec 200 chevaux !

Avec le Peugeot Landtrek, la marque française élargit son champ d’action en entrant sur le marché des pick-ups....

“Opel Frontera : L’icône des années 90 renaît en SUV électrifié… et abordable !

Opel ravive la flamme de l’un de ses modèles les plus emblématiques, le Frontera, qui a marqué les...

BYD Seal U DMI : l’offre irrésistible qui redéfinit le SUV hybride rechargeable

Les véhicules hybrides rechargeables deviennent de plus en plus des alternatives d'achat sérieuses pour ceux qui recherchent un...

BMW : La révolution autonome s’active en secret dans ses usines

Dans l'ombre de ses usines, BMW et Mini développent silencieusement une révolution : leurs véhicules sont déjà équipés...