De quelle fonctionnalité moderne ne pouvez-vous pas vous en passer ?

Date:

En tant qu’amateurs de voitures, en particulier les passionnés de BMW, nous sommes souvent poétiques sur le bon vieux temps des voitures. Pour BMW, les meilleures années ont été les années 90 et au début des années 2000, quand les voitures comme la série E46 3, E38 Série 7 et E39 Série 5 dominaient leurs classes respectives. 

Les voitures de cette époque essuient le sol avec les voitures modernes, en termes de sensation de direction, d’engagement du conducteur et de sentiment général de connexion.

Le manque de connectivité

Mon trajet quotidien (qui est un terme généreux, car il est rarement conduit) date de 2005. Il a une transmission manuelle sans aucune sorte de correspondance de régime, il manque la connectivité Bluetooth, une caméra de recul, toute sorte de capteur de stationnement, et son tableau de bord est totalement dépourvu d’écrans.

Ci-dessous les voitures les plus modernes :

Le seul écran dans la voiture est l’écran d’information à matrice de points entre les cadrans. Fondamentalement, tout comme la plupart des autres voitures de 2005. Quand je la conduis, je me souviens de la simplicité des voitures plus anciennes et à quel point je les apprécie, mais il me manque aussi très certainement plusieurs caractéristiques des voitures modernes et une, plus que toute autre, me comprend vraiment, Apple CarPlay.

Sur le même sujet  Au revoir le diesel, bonjour l'électrification : cinq SUV qui ont troqué leur moteur diesel pour une motorisation hybride

Des divertissements

Comme la plupart des gens, à moins que je conduise une voiture de sport avec une note d’échappement enivrante, j’ai besoin d’écouter quelque chose pendant que je conduis. De la musique, des podcasts, peu importe, j’ai besoin de quelque chose. Et en raison des médias modernes, tels que Spotify et les podcasts, je ne peux tout simplement plus écouter la radio.

Je ne peux tout simplement plus écouter les publicités à la radio. Je préfère rester assis en silence que d’écouter une autre annonce pour un avocat local spécialisé dans les blessures. Il est donc presque nécessaire d’avoir mes propres applications, musique et podcasts facilement accessibles à ce stade.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

L’équation parfaite : autonomie diesel + label électrique + prix défiant toute concurrence = succès commercial

Alors que les prix des SUV hybrides rechargeables dépassent souvent les 40 000 €, BYD frappe un grand...

Mazda MX-30 R-EV 2025 : le SUV qui redonne vie au moteur rotatif

Mazda ne fait rien comme tout le monde, et le prouve une fois encore avec le MX-30 R-EV...

Le 4×4 Tasgler de Kia : un projet séduisant condamné à rester dans les cartons

Le Kia Tasgler n’est pas un concept-car présenté en salon, encore moins un modèle annoncé dans les plannings...

Bonne nouvelle pour les acheteurs de voitures électriques : les prix des véhicules d’occasion baissent

En l’espace de deux ans, les prix des voitures électriques d’occasion ont enregistré une baisse significative sur le...