ActualitéLa Golf de Volkswagen est officiellement morte

La Golf de Volkswagen est officiellement morte

Date:

Après plus de 40 ans dans les showrooms américains, l’écriture est sur le mur pour la Volkswagen Golf. VW affirme avoir officiellement arrêté de produire une Golf pour le marché américain. La production de golf à l’usine de Puebla, au Mexique, se terminera complètement à la fin du mois de janvier, bien que la vénérable berline continuera à sortir de l’usine de fabrication de VW à Wolfsburg, en Allemagne.

Cela ne signifie pas que vous ne pourrez plus acheter aucune des voitures basées sur la Golf aux États-Unis à l’avenir. Vous pourrez toujours obtenir des variantes de performance de la voiture de huitième génération comme la Golf GTI et la Golf R, qui devraient arriver sur le marché cet automne.

Toute une génération fait ses adieux à un modèle très populaire

La dernière de la production prévue aux États-Unis de la Golf suit la fin de la très populaire Volkswagen Beetle. Cela montre simplement que même les voitures les plus populaires peuvent trouver leur temps dans nos cœurs.

Ci-après une vidéo en anglais présentant le dernier modèle de la Golf :

Volkswagen Golf 2020 ultimate review: the full truth about the 'new' MK8!

Lire aussi  Rappels massifs : les airbags Takata affectent des millions de voitures en Europe

Si vous envisagez de vous procurer une VW Golf fraîche pour salle d’exposition, le constructeur automobile dit qu’il devrait y avoir suffisamment de stocks pour durer toute l’année. Le seul modèle disponible, cependant, est le TSI économique, doté d’un quatre cylindres turbocompressé de 1,4 litre de 147 chevaux, couplé à une boîte manuelle à six vitesses ou à une transmission automatique à huit rapports.

Des prix très élevés

Les prix commencent à près de 25 000 euros. Une fois la production terminée, vous voudrez peut-être réfléchir sérieusement à la possibilité d’en accrocher un avant qu’il ne disparaisse. Ce sera l’occasion en effet d’en avoir une.

Ce modèle a été très populaire sur le marché mondial. Cependant, la marque allemande commence peu à peu à limiter sa production.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Format Ibiza, muscle de GTI : la bombe espagnole de 2026 qui va faire très mal aux références

CUPRA prépare une offensive électrique de taille compacte, mais à la personnalité bien trempée. Attendue pour 2026, la...

Ce sosie du Land Cruiser classique arrive en Europe : vrai 4×4 baroudeur au prix d’un SUV urbain

L'ère des SUV aseptisés et des faux baroudeurs a-t-elle atteint ses limites ? C'est ce que semble suggérer...

GMC Hummer HEV Peak Concept : le 4×4 militaire revisité, plus compact, plus brut, un futur Hummer pour 2027 ?

Dans un monde automobile en pleine mutation électrique, certains constructeurs cherchent à réconcilier le passé et le futur,...

Le Concept Three devient réalité : la compacte électrique atypique mais géniale que vous pourrez vous offrir

Le marché des compactes électriques s'apprête à entrer dans une nouvelle ère. Entre citadines surélevées et SUV rationalisés,...