Toulouse en Haute-Garonne sera le théâtre de l’exposition de plusieurs modèles des marques pendant le salon de l’automobile. Du 22 au 26 novembre 2017, le Parc des Expositions offrira des animations à tous les fans de voitures. Cette année, les jeunes y sont spécialement conviés. Secteur en pleine croissance, l’automobile offre beaucoup d’emplois.
La formation et l’emploi à l’honneur
Plusieurs jeunes sont attendus cette année au salon de l’auto de Toulouse 2017 pour les familiariser avec les métiers liés à l’automobile et susciter chez eux des idées qu’ils mettront en pratique à la fin de leurs études. Sont spécialement visés les jeunes du CFA et des lycées professionnels.
Raymond vié, Directeur du Salon de l’auto espère vivement susciter quelques vocations pendant ces 5 jours. Pour lui, les jeunes d’aujourd’hui n’aiment pas beaucoup se salir et l’industrie de l’automobile n’est plus sale. La technologie a évolué et les garages se sont plus en terre battue. De plus, après l’école, les perspectives de carrière sont excellentes.
Pas étonnant que le secteur de l’automobile ait cruellement besoin de main-d’œuvre. Le salon offrira donc plusieurs ateliers de démontage et de remontage de voitures à l’attention des jeunes.
L’exposition de 25 marques de voitures
Sur le Parc des Expositions, seront présentes pas moins de 25 marques. Citons par exemple les incontournables BMW, CITROËN, TESLA, MAZDA, RENAULT, FERRARI ou encore VOLSKWAGEN et NISSAN… Les voitures d’occasion auront également des stands dédiés avec une surface de 7 000 m2 qui leur sera allouée.
À l’extérieur, les amateurs de voitures pourront profiter des essais gratuits sur près de 6 000 m2. Le salon de l’auto de Toulouse a aussi prévu d’accueillir plusieurs start-ups et entreprises de la région sur son cluster Automotech afin de leur donner une certaine visibilité. Les étudiants de l’INSA pourront exposer leur dernière innovation : une mini-voiture TIM 07.