ActualitéL’Aston Martin Rapide AMR dévoilée

L’Aston Martin Rapide AMR dévoilée

Date:

Alors que l’Aston Martin Rapide est disponible depuis 2010, une nouvelle version AMR vient tout juste d’être dévoilée. Cependant, sa production ne sera limitée qu’à 210 exemplaires. Pour la découvrir un peu plus en détails, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous :

2019 ASTON MARTIN RAPIDE AMR SPIED TESTING AT THE NÜRBURGRING

Un design qui a peu évolué

Avant toute chose, veuillez noter que l’appellation AMR a été créée en 2017 et se destine à ses sportives les plus musclées et puissantes. Il est donc assez logique que les changements esthétiques ne soient pas la priorité de cette gamme. On peut en effet constater que sa calandre s’est légèrement élargie et que les phares ont été changés, rappelant ceux de la Vanquish Zagato. Enfin, la voiture a été allégée, notamment grâce à l’ajout de nombreux éléments en fibre de carbone.

L’Aston Martin Rapide AMR               Source : site officiel Aston Martin

Donc, ce qui permettra de la différencier de l’Aston Martin Rapide de base sera surtout ses trois finitions, baptisées Standard, Silhouette et Signature. Elles disposent toutes de leur propre teinte, mais les petites touches vertes, caractéristiques des voitures de courses du constructeur britannique, sont également placées à différents endroits en fonction de la version choisie.

Une berline de course

L’Aston Martin Rapide AMR associe donc le confort d’une berline aux performances d’une voiture de course. Ce qui impressionne le plus est sa puissance, puisqu’elle génère tout de même 600 chevaux pour un couple moteur de 630 Nm. De plus, elle peut atteindre une vitesse maximale de 330 km/h et il ne lui faudra que 4,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Elle est en effet équipée d’un moteur V12 6 litres dérivé de celui de la Vantage GT12. En outre, elle dispose d’une boîte de vitesse automatique 8 rapports et d’une suspension plus précise qui a été abaissée de 10 millimètres. Un tel monstre de puissance a tout de même un prix, puisqu’il sera vendu environ 210 000 euros.

Lire aussi  Volkswagen booste l'autonomie de l'ID.3 grâce à une batterie chinoise innovante !
Un habitacle très soigné et sportif        Source : site officiel Aston Martin
Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Surnommée la Rolls Royce coréenne, cette KIA ultra-luxueuse offre l’expérience d’un jet privé sur quatre roues

Vous en avez marre des SUV surdimensionnés qui vous secouent la colonne pour un oui ou pour un...

MG HS Hybrid+ dévoile enfin son prix : 225 ch sous le capot et seulement 5,5 litres aux 100, la nouvelle référence hybride

Vous en avez assez de voir les SUV hybrides afficher des prix stratosphériques ? Moi aussi ! Heureusement,...

10 000 € moins cher qu’un RAV4, moteur signé BYD et renaissance coréenne : on a testé ce SUV qui change tout

KGM, ex-SsangYong, ne fait peut-être pas encore partie du paysage automobile français, mais cela pourrait bientôt changer. Le...

La championne européenne des ventes fait peau neuve : design allemand, production espagnole et prix sous 32 000 €

Volkswagen prépare le retour de l’un de ses modèles phares : le T-Roc, revisité pour 2026. Le SUV...