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La Citroën Neutron : un concept thermonucléaire

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Crédits photo : CarsBySajko, Youtube

Alors que la technologie thermonucléaire est généralement utilisée dans la conception de sous-marins militaires, c’est la première fois qu’elle est transposée dans la conception d’une voiture. Pour le moment, Citroën n’a pas communiqué sur son éventuelle commercialisation.

Un style très épuré

Ce style épuré, qui se caractérise par des lignes tendues, lui donne en effet un aspect très technique. Elle se distingue également par un empattement très long, assez caractéristique de la marque, ce qui lui offre une stature assez imposante. On le retrouve par exemple sur des modèles tels que les Citroën DS et CX. D’autres caractéristiques esthétiques sont aussi reprises à ces deux véhicules, parmi lesquelles on peut citer ses flancs lisses qui ne couvrent que partiellement les roues.

Une technologie habituellement utilisé sur les sous-marins nucléaires        Crédits photo : Marine nationale/Christophe Géral, Wikipédia

Enfin, étant donné que les roues arrière ne sont pas entièrement carénées, une protection a été prévue pour la partie basse. On n’est en effet jamais assez prudent avec l’énergie nucléaire. Enfin, son design ultra-moderne semble emprunter des éléments à plusieurs secteurs, notamment les industries automobiles, nautiques et aérospatiales.

Un concept assez particulier

Citroën a souvent été un constructeur précurseur dans le monde de l’automobile. Il a notamment lancé la transmission via les roues avant ou la suspension oléopneumatique. Il n’est donc pas étonnant de le voir proposer ce concept révolutionnaire. Cependant, c’est un type de véhicule qui ne devrait pas être commercialisé de sitôt.

La Citroën Neutron               Source : Twitter de Citroën

Il propose des conditions de conduite assez particulières, puisque vous ne retrouverez pas de boutons physiques pour la piloter, toutes les manipulations se font en effet en utilisant les commandes tactiles. En outre, l’énergie nucléaire vous permettra d’utiliser la climatisation, ce qui est indispensable, puisqu’elle parviendra à limiter tout risque de surchauffe du moteur. Enfin, veuillez noter que le cockpit est coupé en deux, ce qui fait que le conducteur et son passager y seront séparés.

  • henri kasijo

    Calandre moche et optiques sans inspiration, loin du très réussi Cxpérience…