EssaisDécouvrez la Lexus LS 500H

Découvrez la Lexus LS 500H

Date:

La Lexus LS 500H est la nouvelle limousine de la marque japonaise qui propose de nombreuses technologies tout en parvenant à se démarquer de ses concurrentes allemandes. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez en apprendre un peu plus sur cette voiture luxueuse.

2018 Lexus LS 500h Car Review

Un style bien à elle

Pour une limousine, il peut être difficile de se démarquer, surtout quand on se frotte à la concurrence de Mercedes et d’Audi. Cependant, pour parvenir à le faire, Lexus a décidé de ne pas chercher à copier, mais au contraire à se démarquer. Alors que les limousines proposent habituellement un design plutôt conservateur, la marque japonaise préfère opter pour des lignes racées et une calandre extravagante. En outre, c’est une des plus grandes de sa catégorie avec une longueur de 5,24 mètres. Contrairement aux modèles concurrents, elle ne propose qu’une seule et unique taille.

Une ligne racée                Source : site officiel de Lexus

Un très grand confort à l’arrière

Bien évidemment, tout est fait pour que les passagers prenant place à l’arrière du véhicule profitent d’un confort optimal. Ils pourront en effet bénéficier d’un grand espace, mais également d’un siège réglable sur 22 positions, de massages inspirés des techniques de shiatsu et d’un capteur de température corporelle grâce auquel la température des sièges et la climatisation seront ajustés. Cependant, pour tout ce luxe, vous devez prendre la version Executive, ce qui vous obligera à ajouter 20 000 euros au prix initial de 97 000 euros.

Lire aussi  517ch et pentes à 45° : le 4x4 allemand que personne n'attendait, capable d'humilier la Mercedes Classe G
L’arrière de la Lexus LS           Source : site officiel de Lexus

Bienvenue dans le monde du silence

La première chose qu’on remarque lorsqu’on la démarre, c’est le grand silence dont on profite et qui peut même être renforcé en utilisant la fonction de réducteur de bruit. Concernant la motorisation, si les 369 chevaux semblent un peu faibles pour emmener ce monstre de plus de 2,3 tonnes, sa nouvelle plateforme permet de compenser ce manque de puissance. Enfin, vous pourrez profiter des principaux équipements de sécurité, même s’ils sont moins nombreux que sur l’Audi A8 ou sur la Mercedes Classe S.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

4,6L/100km et garantie 10 ans : la japonaise suréquipée qui fait trembler la Toyota Yaris

Alors que le marché des citadines hybrides se tend entre contraintes écologiques et hausses de prix, le Honda...

Fin de partie pour le 5 cylindres : le dernier survivant connaît sa date d’exécution (et c’est pas Bruxelles)

C’est un son que tout amateur de mécanique connaît, un grondement rauque et saccadé, typique des moteurs à...

Mercedes démocratise le Classe G : version mini électrique pour 2027, mais “accessible” reste à définir

Il y a des icônes qu’on ne touche pas… sauf si c’est pour les faire renaître autrement. Le...

Format Ibiza, muscle de GTI : la bombe espagnole de 2026 qui va faire très mal aux références

CUPRA prépare une offensive électrique de taille compacte, mais à la personnalité bien trempée. Attendue pour 2026, la...