Accueil Actualité Avec Polestar 2, Volvo compte concurrencer le Model 3 de Tesla

Avec Polestar 2, Volvo compte concurrencer le Model 3 de Tesla

381
PARTAGER
Volvo S60 Polestar, la berline similaire Polestar 2 électrique sera pour 2020. Crédit photo : volvocars.com

En annonçant un prix de 40 000 euros pour sa voiture électrique, la Polestar 2, Volvo se positionne en concurrent direct du Model 3 de Tesla. Il s’agit d’un challenge de plus pour la branche sportive du groupe automobile suédois.

Une électrique à 40 000 euros !

Le groupe suédois est désormais tourné vers la construction de véhicules électriques à hautes performances. Ce dernier vient de dévoiler quelques détails inédits sur sa première voiture électrique dont la sortie est annoncée pour 2020. Pendant son entretien donné à AutoExpress, le PDG de Polestar, Thomas Ingenlath, a annoncé un montant de 40 000 euros pour sa nouvelle venue.

Volvo S60 Polestar. Crédit photo : volvocars.com

Si le futur prix est annoncé, les détails restent cependant flous pour ce qui concerne les performances et l’autonomie. Ingenlath a aussi laissé entendre que la Polestar 3 sera un SUV sans aucune émission avec la plateforme SPA de seconde génération de Volvo.

Une concurrente de taille pour la Tesla

Thomas Ingenlath a clairement annoncé que « la Polestar 2 entrera en compétition avec la Tesla Model 3 ». Il a tenu à préciser que ce modèle n’entendait pas tuer la Tesla, mais la concurrencer. Cette dernière se positionnera sur le segment premium et sera présentée au second semestre de l’année prochaine.

Tesla Model 3. Crédit photo : Wikimedia Commons/Steve Jurvetson

Sa production qui sera officialisée durant l’année suivante se fera grâce à un réseau de 80 magasins. Le mode de distribution sera sous forme d’abonnement avec un forfait mensuel qui couvrira en même temps le prix de vente, la maintenance et l’assurance sur deux à trois ans.

Volvo a décidé de classer cette Polestar 2 entre la Polestar 1 et un coupé 2+2 hybride rechargeable qui offre 150 km d’autonomie. Le Polestar 3, ce grand SUV prévu à horizon 2022, viendra concurrencer des voitures haut de gamme telles que l’Audi e-tron quattro ou le Model X de Tesla.