Avec Polestar 2, Volvo compte concurrencer le Model 3 de Tesla

Date:

En annonçant un prix de 40 000 euros pour sa voiture électrique, la Polestar 2, Volvo se positionne en concurrent direct du Model 3 de Tesla. Il s’agit d’un challenge de plus pour la branche sportive du groupe automobile suédois.

Une électrique à 40 000 euros !

Le groupe suédois est désormais tourné vers la construction de véhicules électriques à hautes performances. Ce dernier vient de dévoiler quelques détails inédits sur sa première voiture électrique dont la sortie est annoncée pour 2020. Pendant son entretien donné à AutoExpress, le PDG de Polestar, Thomas Ingenlath, a annoncé un montant de 40 000 euros pour sa nouvelle venue.

Volvo S60 Polestar. Crédit photo : volvocars.com

Si le futur prix est annoncé, les détails restent cependant flous pour ce qui concerne les performances et l’autonomie. Ingenlath a aussi laissé entendre que la Polestar 3 sera un SUV sans aucune émission avec la plateforme SPA de seconde génération de Volvo.

Une concurrente de taille pour la Tesla

Thomas Ingenlath a clairement annoncé que « la Polestar 2 entrera en compétition avec la Tesla Model 3 ». Il a tenu à préciser que ce modèle n’entendait pas tuer la Tesla, mais la concurrencer. Cette dernière se positionnera sur le segment premium et sera présentée au second semestre de l’année prochaine.

Sur le même sujet  Sécurité renforcée en 2024 : les sièges auto i-Size deviennent obligatoires !
Tesla Model 3. Crédit photo : Wikimedia Commons/Steve Jurvetson

Sa production qui sera officialisée durant l’année suivante se fera grâce à un réseau de 80 magasins. Le mode de distribution sera sous forme d’abonnement avec un forfait mensuel qui couvrira en même temps le prix de vente, la maintenance et l’assurance sur deux à trois ans.

Volvo a décidé de classer cette Polestar 2 entre la Polestar 1 et un coupé 2+2 hybride rechargeable qui offre 150 km d’autonomie. Le Polestar 3, ce grand SUV prévu à horizon 2022, viendra concurrencer des voitures haut de gamme telles que l’Audi e-tron quattro ou le Model X de Tesla.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

627 km d’autonomie à prix cassé : Le SUV électrique Ford qui change tout

Ford joue la carte de l’héritage en ressuscitant le Capri, mais en l’adaptant aux exigences actuelles du marché....

286ch et 578 km d’autonomie : Premier essai du SUV électrique Skoda qui surprend

Le Skoda Elroq est un SUV électrique compact récemment présenté par la marque tchèque. Mesurant 4,49 mètres de...

7 ans de garantie et équipement premium : Le SUV inégalé en termes de rapport qualité-prix

Le Omoda 5 est un SUV coupé conçu pour séduire les automobilistes européens. Développé par Omoda, une marque...

Coup de théâtre pour 2035 : L’Europe prête à maintenir les hybrides rechargeables

Depuis plusieurs années, l’Union européenne a engagé une transition vers une mobilité entièrement électrique. La réglementation actuelle prévoit...