Voiture SportiveHyundai i30 N : la marque coréenne sort sa voiture de course

Hyundai i30 N : la marque coréenne sort sa voiture de course

Date:

Hyundai a dévoilé sa toute première voiture de course de la marque sud-coréenne. Avec sa technologie de pointe et ses 275 ch, cette sportive promet de devenir une concurrence de taille pour la 308 GTI de Peugeot ou encore la Golf GTI de Volkswagen.

Une voiture prometteuse annoncée dès 2016

Rappelons qu’au Mondial Automobile de 2016, Hyundai avait déjà fait circuler les rumeurs sur les caractéristiques de l’i30N en se basant sur la RN30. L’i30N est ainsi une version plus sophistiquée et ayant plus de caractère que cette dernière. D’ailleurs, c’est le développeur R&D qui s’est occupé de l’esthétique, de la forme sportive ainsi que de l’aérodynamisme de l’i30.

Hyundai passe à la vitesse supérieure

Du côté extérieur, on remarque ainsi une personnalisation stylée et sophistiquée sur ce modèle d’Hyundai. On peut apercevoir la calandre se déclinant en relief avec un bouclier avec un ornement rougeâtre. Il y a aussi les extrémités dont la forme n’est pas sans rappeler la Hyundai RN30. Ce modèle dispose d’une devanture imposante qui arbore des diurnes aux lumières novatrices et agressives. Quant aux flancs de la voiture, ils rendent un aperçu moins tape à l’œil mais ses jantes à presque 20’’ absorbent tout l’espace de la roue. Les conducteurs pourront choisir deux teintes pour la Hyundai i30N, entre l’Engine Red et la Performance Blue.

Lire aussi  La sportive américaine iconique perd son âme pour séduire l'Europe : le virage qui divise

Dans son cockpit, cette Hyundai est très bien agencée du fait qu’on trouve le sélecteur de mode à gauche, le bouton de passage à haute vitesse à droite. Des pédales en chrome ainsi qu’une boîte manuelle de vitesse de six rapports. Techniquement, on trouve tout un panel de technologie moderne et dernier cri dans l’i30N. A l’exemple de la valve qui s’ouvre automatiquement, du contrôle de stabilité et de la suspension à gestion électronique.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Hybride, neuve, 5 litres aux 100 et seulement 12 590 € : cette voiture met l’électrification à portée de tous les budgets français

Vous cherchez une voiture neuve abordable en 2025 ? Bon courage, parce que c'est devenu un vrai parcours...

Lynk & Co 01 hybride rechargeable : ce SUV sino-suédois à 41 495 € ose défier la jungle française ultra-concurrentielle

Vous ne connaissez pas Lynk & Co ? C'est normal, et c'est justement tout le problème ! Derrière...

Citadine exclusive mais imbattable : 129 € mensuels et consommation inférieure à 50 centimes quotidiens, l’équation parfaite pour la ville

Un prix de moins de 15 000 € pour une voiture neuve et électrique ? Voilà une accroche qui enflamme...

Toyota dévoile son œuvre ultime : ce 4×4 inédit règne sans partage sur les tout-terrains et va faire saliver tous les passionnés

Depuis plus de 70 ans, le Toyota Land Cruiser symbolise la fiabilité et l’endurance sur tous les terrains,...