Voitures hybridesToyota hybrides : une vente avec un bon score en France

Toyota hybrides : une vente avec un bon score en France

Date:

Lors du premier semestre de cette année 2017, 60% des ventes du constructeur japonais en France s’agit toutes d’une voiture à motorisation hybride. Etant un précurseur de cette technologie, il est normal que le constructeur se soit imposé dans ce domaine, notamment avec le modèle Prius.

Toyota hybride, seul en tête des ventes

Il est évident que la marque connait une bonne réputation dans la motorisation hybride. Durant les six premiers mois de l’année, elle compte 58,22 % de sa vente globale en faveur de l’hybride, soit 27 245 unités. Ce volume est en progression par rapport à l’année dernière.  A côté de cela, la vente d’hybrides rechargeables a été de 0,44% sur la vente globale avec 208 exemplaires vendus. La Yaris, hybride ou non, s’est imposé comme le modèle phare de la marque avec plus de 15 000 unités vendues. En deuxième place on retrouve le C-HR, le nouveau crossover hybride vendus à plus de 9500 exemplaires. Ensuite vient l’Auris en version thermique ou hybride.

La France vers une tendance aux véhicule hybrides

En France, la plupart des véhicules vendus de cette marque sont des hybrides. Cela atteint les 60% des ventes uniquement le premier semestre. Il faut croire que l’électrique prendre une part importante dans les ventes de la marque japonaise. Déjà l’an dernier, elle enregistrait 77 696 véhicules en vente globale dont 49,6% sont des hybrides, soit 38 536 unités. Par ailleurs, vue la progression des ventes des hybrides, la motorisation diesel perd du terrain. On enregistre une baisse de 36% si l’on compare avec la même période l’année dernière.

Lire aussi  Grâce à ce moteur, les voitures hybrides de Toyota n'émettront pas un seul gramme de CO2 dans l'atmosphère

Désormais, le diesel ne représente plus que 9% des ventes de la marque. Quant à l’essence, il connait une légère progression de 2,2% et compte 15 124 exemplaires vendus depuis le début de l’année. Il est à noter que la plupart des ventes réalisé, environ 60% se sont fait auprès de particulier depuis le premier semestre, soit 28 808 unités. Les professionnels représentent 2,7% et le reste est alloué aux ventes tactiques.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Fabriquée au Maroc, 3,96 € aux 100 km et label ECO : la voiture la plus vendue d’Europe 2025 cumule tous les records d’accessibilité

Faut-il encore présenter le Dacia Sandero ? Longtemps cantonné au rôle de modèle “bon plan” pour automobiliste pragmatique, il...

Dodge abandonne son monstre révolutionnaire de Muscle Car : pourquoi cette annulation est finalement une excellente nouvelle

C'était censé être un tournant historique, et franchement, ça aurait pu être grandiose ! En 2022, Dodge présentait...

Citroën C5 Aircross 2026 : cette alternative française à la Dacia Bigster veut prouver que le luxe accessible existe encore

Et si le confort retrouvait enfin sa place au sommet des priorités automobiles ? Avec le nouveau C5...

Le nouveau C-HR+ électrique de Toyota : 600 km au compteur et prix agressif pour écraser ID.4 et C5 Aircross

À première vue, son nom évoque le célèbre crossover hybride de Toyota. Mais ne vous y trompez pas...