Les SUV compacts hybrides ont le vent en poupe : entre zones à faibles émissions (ZFE) qui se multiplient et fiscalité avantageuse des véhicules à faibles émissions, ces modèles deviennent un choix incontournable pour de nombreux Français. Mitsubishi, en s’appuyant sur sa synergie avec Renault, propose avec son nouvel ASX 180 HEV une version plus performante et toujours plus efficiente.
Fabriqué à Valladolid, ce modèle offre la puissance (158 ch), l’agrément (boîte auto fluide) et les consommations modérées (4,5 l/100 km) attendus dans ce segment très disputé. De quoi séduire une clientèle en quête d’un SUV polyvalent, moderne et abordable, sans renoncer au plaisir de conduite ni au confort.
Mitsubishi ASX HEV 2025 : un SUV hybride fabriqué en Espagne qui veut séduire les villes
Avec un moteur hybride plus puissant, une consommation record et une production locale, le Mitsubishi ASX HEV 2025 s’impose comme une alternative moderne et pragmatique sur le marché des SUV compacts.
Alors que les zones à faibles émissions se multiplient dans les grandes villes françaises, les automobilistes cherchent des SUV capables de conjuguer confort, technologie et faibles émissions. C’est exactement ce que propose Mitsubishi avec son nouvel ASX HEV 2025, un modèle hybride produit à Valladolid et conçu pour répondre aux nouvelles exigences de la mobilité urbaine.
Un nouveau moteur hybride 1.8 de 158 ch : plus performant et toujours sobre
Cette nouvelle version, baptisée 180 HEV, repose sur un moteur essence 1.8 litre cycle Atkinson combiné à un moteur électrique pour une puissance cumulée de 158 ch. Résultat : des performances très correctes pour un SUV urbain avec un 0 à 100 km/h en 8,5 secondes et une vitesse maximale de 180 km/h.
Mais c’est surtout sa sobriété qui impressionne : une consommation moyenne annoncée à 4,5 l/100 km, et des émissions contenues à 99 g/km de CO2, ce qui lui assure l’étiquette ECO bien utile pour accéder aux centres-villes.
Un équipement généreux dès l’entrée de gamme
Le Mitsubishi ASX HEV 2025 est proposé en deux niveaux de finition : Kaiteki et Kaiteki+. Dès la version de base, le modèle intègre :
- feux LED, régulateur de vitesse adaptatif
- aide au maintien dans la voie, lecture des panneaux, détection de fatigue
- caméra de recul, capteurs avant/arrière, frein de parking électrique
- jantes alliage 18 pouces, tableau de bord numérique, multimédia compatible CarPlay / Android Auto, chargeur à induction
La finition Kaiteki+ enrichit encore la dotation avec :
- caméra 360°, toit ouvrant panoramique
- système audio Harman Kardon, sièges cuir chauffants, volant chauffant
- aide au stationnement automatique, siège conducteur électrique
Mitsubishi ASX hybride : une alternative sérieuse face aux SUV concurrents
Avec sa production européenne, sa technologie issue de l’Alliance Renault-Nissan et son équipement de série très riche, le Mitsubishi ASX hybride 2025 vient directement concurrencer les Renault Captur E-Tech, Toyota Yaris Cross hybride ou encore Hyundai Kona hybride.
5,3 litres et un moteur increvable : l’Espagne signe la voiture du bon sens absolu
Il se démarque par un positionnement tarifaire compétitif (à confirmer selon les versions), une motorisation plus puissante que la moyenne et un agrément de conduite associé à une boîte automatique bien adaptée à un usage urbain.
Modèle | Puissance cumulée | 0-100 km/h | Consommation WLTP | CO₂ (g/km) | Volume coffre |
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Mitsubishi ASX 180 HEV | 158 ch | 8,5 s | 4,5 l/100 km | 99 g | 419 l |
Renault Captur E-Tech | 145 ch | 10,6 s | 4,7 l/100 km | 108 g | 326 l |
Toyota Yaris Cross Hybrid | 116 ch | 11,2 s | 4,5 l/100 km | 102 g | 397 l |
Hyundai Kona Hybrid | 141 ch | 10,7 s | 5,0 l/100 km | 112 g | 361 l |
Le prix du Mitsubishi ASX hybride 2025 en France
Si les tarifs officiels pour la version 180 HEV ne sont pas encore publiés au moment de la rédaction, on peut s’appuyer sur le prix du Mitsubishi ASX hybride 143 ch, proposé aux alentours de 32 000 à 35 000 € selon les finitions (Instyle, Kaiteki). La version 180 HEV, plus performante et mieux équipée, devrait logiquement se positionner légèrement au-dessus de ce niveau.
👉 Un tarif estimé entre 34 000 et 37 000 € en finition Kaiteki, et jusqu’à 40 000 € en Kaiteki+ semble réaliste pour le marché français.