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L’alliance nippo-espagnole frappe fort : 158 chevaux hybrides pour seulement 4,5 litres aux 100

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Les SUV compacts hybrides ont le vent en poupe : entre zones à faibles émissions (ZFE) qui se multiplient et fiscalité avantageuse des véhicules à faibles émissions, ces modèles deviennent un choix incontournable pour de nombreux Français. Mitsubishi, en s’appuyant sur sa synergie avec Renault, propose avec son nouvel ASX 180 HEV une version plus performante et toujours plus efficiente.

Fabriqué à Valladolid, ce modèle offre la puissance (158 ch), l’agrément (boîte auto fluide) et les consommations modérées (4,5 l/100 km) attendus dans ce segment très disputé. De quoi séduire une clientèle en quête d’un SUV polyvalent, moderne et abordable, sans renoncer au plaisir de conduite ni au confort.

Mitsubishi ASX 180 HEV 2025 vue de profil avec peinture métallisée et jantes 18 pouces
Le profil du Mitsubishi ASX 180 HEV 2025 met en valeur son design moderne, ses jantes alliage 18 pouces et son gabarit compact, idéal pour la ville et les escapades. © Mitsubishi

Mitsubishi ASX HEV 2025 : un SUV hybride fabriqué en Espagne qui veut séduire les villes

Avec un moteur hybride plus puissant, une consommation record et une production locale, le Mitsubishi ASX HEV 2025 s’impose comme une alternative moderne et pragmatique sur le marché des SUV compacts.

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Alors que les zones à faibles émissions se multiplient dans les grandes villes françaises, les automobilistes cherchent des SUV capables de conjuguer confort, technologie et faibles émissions. C’est exactement ce que propose Mitsubishi avec son nouvel ASX HEV 2025, un modèle hybride produit à Valladolid et conçu pour répondre aux nouvelles exigences de la mobilité urbaine.

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Bloc hybride du Mitsubishi ASX 180 HEV 2025 avec moteur 1.8 essence et batterie intégrée
Le Mitsubishi ASX 180 HEV 2025 embarque un moteur 1.8 hybride moderne combinant efficience et performances avec 158 ch cumulés. © Mitsubishi

Un nouveau moteur hybride 1.8 de 158 ch : plus performant et toujours sobre

Cette nouvelle version, baptisée 180 HEV, repose sur un moteur essence 1.8 litre cycle Atkinson combiné à un moteur électrique pour une puissance cumulée de 158 ch. Résultat : des performances très correctes pour un SUV urbain avec un 0 à 100 km/h en 8,5 secondes et une vitesse maximale de 180 km/h.

Mais c’est surtout sa sobriété qui impressionne : une consommation moyenne annoncée à 4,5 l/100 km, et des émissions contenues à 99 g/km de CO2, ce qui lui assure l’étiquette ECO bien utile pour accéder aux centres-villes.

Intérieur du Mitsubishi ASX 180 HEV 2025 avec tableau numérique et écran central multimédia
L’habitacle du Mitsubishi ASX 180 HEV 2025 offre un environnement moderne avec instrumentation numérique et écran multimédia compatible CarPlay et Android Auto. © Mitsubishi

Un équipement généreux dès l’entrée de gamme

Le Mitsubishi ASX HEV 2025 est proposé en deux niveaux de finition : Kaiteki et Kaiteki+. Dès la version de base, le modèle intègre :

  • feux LED, régulateur de vitesse adaptatif
  • aide au maintien dans la voie, lecture des panneaux, détection de fatigue
  •  caméra de recul, capteurs avant/arrière, frein de parking électrique
  •  jantes alliage 18 pouces, tableau de bord numérique, multimédia compatible CarPlay / Android Auto, chargeur à induction

La finition Kaiteki+ enrichit encore la dotation avec :

  • caméra 360°, toit ouvrant panoramique
  • système audio Harman Kardon, sièges cuir chauffants, volant chauffant
  • aide au stationnement automatique, siège conducteur électrique
Face avant du Mitsubishi ASX 180 HEV 2025 avec calandre dynamique et phares LED
La face avant du Mitsubishi ASX hybride 2025 affiche une calandre affirmée et des optiques LED qui soulignent son style urbain et robuste. © Mitsubishi

Mitsubishi ASX hybride : une alternative sérieuse face aux SUV concurrents

Avec sa production européenne, sa technologie issue de l’Alliance Renault-Nissan et son équipement de série très riche, le Mitsubishi ASX hybride 2025 vient directement concurrencer les Renault Captur E-Tech, Toyota Yaris Cross hybride ou encore Hyundai Kona hybride.

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Il se démarque par un positionnement tarifaire compétitif (à confirmer selon les versions), une motorisation plus puissante que la moyenne et un agrément de conduite associé à une boîte automatique bien adaptée à un usage urbain.

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Modèle Puissance cumulée 0-100 km/h Consommation WLTP CO₂ (g/km) Volume coffre
Mitsubishi ASX 180 HEV 158 ch 8,5 s 4,5 l/100 km 99 g 419 l
Renault Captur E-Tech 145 ch 10,6 s 4,7 l/100 km 108 g 326 l
Toyota Yaris Cross Hybrid 116 ch 11,2 s 4,5 l/100 km 102 g 397 l
Hyundai Kona Hybrid 141 ch 10,7 s 5,0 l/100 km 112 g 361 l
Arrière du Mitsubishi ASX 180 HEV 2025 avec feux LED et bouclier sculpté
L’arrière du Mitsubishi ASX hybride 2025 combine feux LED et lignes tendues pour un look à la fois élégant et sportif. © Mitsubishi

Le prix du Mitsubishi ASX hybride 2025 en France

Si les tarifs officiels pour la version 180 HEV ne sont pas encore publiés au moment de la rédaction, on peut s’appuyer sur le prix du Mitsubishi ASX hybride 143 ch, proposé aux alentours de 32 000 à 35 000 € selon les finitions (Instyle, Kaiteki). La version 180 HEV, plus performante et mieux équipée, devrait logiquement se positionner légèrement au-dessus de ce niveau.

👉 Un tarif estimé entre 34 000 et 37 000 € en finition Kaiteki, et jusqu’à 40 000 € en Kaiteki+ semble réaliste pour le marché français.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

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