ActualitรฉHyundai travaille dรฉjร  sur un SUV hybride ยซ ultra-pratique ยป et bon...

Hyundai travaille dรฉjร  sur un SUV hybride ยซ ultra-pratique ยป et bon marchรฉ, mais nous ne le verrons pas mรชme en France

Date:

Les SUV hybrides sont en train de devenir les modรจles les plus recherchรฉs sur le marchรฉ international. En effet, ce sont des vรฉhicules trรจs pratiques pour un usage quotidien, confortables (en gรฉnรฉral), esthรฉtiquement attrayants et qui consomment trรจs peu de carburant. Ces conditions en font l’une des alternatives les plus populaires sur le marchรฉ, en particulier en Europe. Toutefois, Hyundai a entamรฉ le dรฉveloppement d’un nouveau vรฉhicule prรฉsentant ces caractรฉristiques, qui ne devrait pas รชtre commercialisรฉ en Europe.

Bien que les voitures hybrides soient les plus recherchรฉes par le client europรฉen moyen, Hyundai destine son nouveau modรจle รฉlectrifiรฉ ร  un marchรฉ trรจs particulier : l’Inde. Toutefois, s’il devait รชtre commercialisรฉ de ce cรดtรฉ-ci du monde, il s’agirait d’un vรฉhicule parfaitement capable de rivaliser avec certains modรจles bien connus en France, comme le Toyota Highlander, par exemple.

Hyundai travaille dรฉjร  sur un SUV hybride
La nouvelle Hyundai Ni1i sera positionnรฉe au-dessus du Santa FE.

Le nouveau SUV hybride de Hyundai que nous ne verrons pas en France

Selon un nouveau rapport publiรฉ par Autocar India, Hyundai serait en train de dรฉvelopper en interne un nouveau SUV hybride baptisรฉ ยซ Ni1i ยป. Il mesurerait 4 670 mm de long et serait basรฉ sur le Hyundai Tucson, un modรจle que nous connaissons bien en Europe.

Pour le cรฉlรจbre SUV de Hyundai, la sociรฉtรฉ va allonger sa carrosserie et modifier son esthรฉtique. L’objectif est d’en faire un vรฉhicule totalement diffรฉrent de ceux dรฉjร  connus au sein de l’entreprise, avec la capacitรฉ de transporter jusqu’ร  sept personnes ร  bord dans une configuration ร  trois rangรฉes de siรจges. Ces conditions en feront l’un des modรจles les plus pratiques, car en plus de l’espace intรฉrieur, il aura la bonne longueur pour รชtre vraiment agile au quotidien.

La montรฉe des SUV compacts accessibles : une tendance qui se confirme

Ce nouveau SUV hybride constituera une vรฉritable percรฉe sur ce marchรฉ oriental, car tous les modรจles alternatifs que l’entreprise y vend sont soit des modรจles ร  moteur ร  combustion interne ยซ pur ยป, soit des modรจles 100 % รฉlectriques. Il n’y a pas d’intermรฉdiaire. La plate-forme sur laquelle reposera cette voiture permettra de la proposer sous diffรฉrentes options mรฉcaniques : thermique ยซ pure ยป, hybride ร  recharge automatique ou hybride rechargeable. Ce sera un atout pour ce modรจle, car les hybrides sont de plus en plus populaires en Inde.

Lire aussi  627 km d'autonomie ร  prix cassรฉ : Le SUV รฉlectrique Ford qui change tout
Hyundai travaille dรฉjร  sur un SUV hybride
Le nouveau Hyundai Ni1i s’appuiera sur les piliers introduits par le Tucson.

Hyundai commercialise cinq SUV diffรฉrents en Inde : Exter, Venue, Creta, Alcazar et Tucson. Le nouveau Ni1i se positionnera en dessous du Tucson (malgrรฉ sa plus grande longueur) et au-dessus de l’Alcazar. Il sera produit dans l’usine indienne de Talegaon, rรฉcemment rachetรฉe ร  General Motors. L’usine fabriquera รฉgalement d’autres modรจles de la sociรฉtรฉ, tels que la Venue.

Toyota frappe fort : un nouveau moteur turbo de 600 chevaux pour rivaliser avec les lรฉgendes !

Verrons-nous la future Ni1i hybride en France ? Hyundai vend dรฉjร  le Santa Fe en france, qui est plus haut de gamme, mais conserve les groupes motopropulseurs hybrides et la capacitรฉ de transporter sept passagers ร  l’intรฉrieur.

Toutefois, il ne faut pas oublier que dans les semaines ร  venir, l’entreprise commercialisera l’Inster, un vรฉhicule รฉlectrique commercialisรฉ dans les pays de l’Est sous le nom de Casper. Il n’est donc pas exclu qu’elle fasse de mรชme dans un avenir proche si le modรจle est un succรจs. Le lancement commercial de la nouvelle Hyundai Ni1i aura lieu en 2026.

Maxime Lefรจvre
Maxime Lefรจvre
Journaliste spรฉcialisรฉ dans les essais automobiles et les innovations, Maxime est un vรฉritable passionnรฉ de voitures de sport et de compรฉtition. Depuis son plus jeune รขge, il est fascinรฉ par la mรฉcanique et les sensations fortes offertes par les moteurs puissants. Expert en vรฉhicules sportifs, Maxime parcourt les routes pour tester les performances des derniรจres voitures et explorer les technologies de pointe. Ses articles captivants guident les lecteurs ร  travers lโ€™univers des sports automobiles et les rรฉvolutions qui faรงonnent lโ€™avenir de la mobilitรฉ.

Sur le mรชme sujet

Nissan bouleverse tout : la LEAF 2026 s’attaque enfin ร  Tesla avec une stratรฉgie radicalement diffรฉrente

Le LEAF 2026 nโ€™a plus grand-chose en commun avec la compacte discrรจte qui fut jadis la pionniรจre de...

280 chevaux pour 41 000โ‚ฌ : la sportive qui pulvรฉrise le rapport performance/prix des GTI

Et si le futur des petites sportives se jouait sur un terrain inattenduโ€ฏ? Lร  oรน la nostalgie des...

L’alliance nippo-espagnole frappe fort : 158 chevaux hybrides pour seulement 4,5 litres aux 100

Les SUV compacts hybrides ont le vent en poupe : entre zones ร  faibles รฉmissions (ZFE) qui se...

L’hybride qui dรฉfie Toyota et ridiculise Tesla : moins puissant mais diablement plus malin

Dans un marchรฉ automobile bousculรฉ par lโ€™essor des SUV et la montรฉe en puissance des รฉlectriques, Mercedes opรจre...