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180 chevaux et 4 roues motrices sur un petit SUV : l’anti-chinois qui mise sur la vraie mécanique plutôt que les gadgets

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Dans un marché saturé de SUV, le Hyundai Kona parvient à maintenir son cap en évoluant avec prudence mais efficacité. Pour son millésime 2026, la marque coréenne ajuste sa recette : nouvelles motorisations thermiques et hybrides, équipements enrichis dès l’entrée de gamme, et variantes spécifiques pour chaque type de client, du citadin pragmatique au conducteur plus sportif.

Profil latéral du Hyundai Kona 2026 finition N-Line sur route urbaine
Le Hyundai Kona 2026 conserve ses lignes tendues et dynamiques, ici en finition N-Line avec jantes spécifiques et boucliers redessinés. Un SUV compact au style affirmé. © Hyundai

Le plus gros changement vient sous le capot. Le Kona thermique de base gagne 15 chevaux (désormais 115 ch), tandis que l’hybride simple grimpe à 138 ch. Plus haut dans la gamme, une version 1.6 turbo de 180 ch avec transmission intégrale signe le retour discret d’un Kona AWD en thermique, une offre rare dans cette catégorie.

Côté design et équipements, la stratégie de montée en gamme se confirme. Les finitions Maxx, XLS, Tecno, N‑Line, N‑Line Style sont reconduites, avec une nouvelle Black Line 100 % électrique à la présentation plus exclusive. Plus qu’une mise à jour, ce cru 2026 repositionne le Kona face à une concurrence acharnée, sans renier ce qui a fait son succès : compacité, sobriété et polyvalence.

Face avant du Hyundai Kona 2026 avec calandre affinée et projecteurs LED
La face avant évolue subtilement : projecteurs LED plus fins, calandre élargie et nervures de capot plus marquées. Le design reste moderne et distinctif. © Hyundai

Des moteurs mis à jour pour plus d’efficacité et de diversité

Le Hyundai Kona 2026 voit ses motorisations évoluer avec une logique simple : offrir plus de puissance tout en conservant la sobriété. Le moteur essence 1.0 T-GDi, désormais calibré à 115 ch, gagne 15 chevaux par rapport à la génération précédente. Il conserve sa boîte manuelle à 6 rapports, un choix pertinent pour les conducteurs attachés à la maîtrise et à l’économie.

Plus haut dans la gamme, le bloc 1.6 T-GDi grimpe à 150 ch, une hausse bienvenue pour ceux qui trouvent le petit trois cylindres limité hors agglomération. Mais c’est surtout la version 180 ch, disponible avec transmission intégrale, qui attire l’attention. Rare dans le segment des SUV compacts thermiques, cette configuration permet au Kona de sortir des centres-villes pour affronter la campagne et l’hiver avec davantage d’aisance.

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Côté électrification, la version hybride simple (HEV) évolue également, avec désormais 138 ch, gérés par une boîte robotisée à double embrayage à 6 vitesses. Sans être rechargeable, ce Kona HEV conserve son étiquette Crit’Air 1, ce qui en fait une alternative très pertinente pour les zones à faibles émissions.

Intérieur du Hyundai Kona 2026 avec double écran numérique 12,3 pouces
L’habitacle du Kona 2026 gagne en modernité avec deux écrans de 12,3 pouces, un volant redessiné et une console centrale épurée. Connectivité et ergonomie au rendez-vous. © Hyundai

Une offre de finitions élargie et mieux positionnée

Hyundai restructure sa gamme autour de cinq finitions bien différenciées : Maxx, XLS, Tecno, N‑Line et N‑Line Style, auxquelles s’ajoute une nouvelle venue, la série spéciale Black Line proposée exclusivement en version électrique.

Chaque niveau de finition gagne en contenu. Dès la version Maxx, le Kona 2026 propose désormais de série : phares LED, régulateur de vitesse, aide au maintien dans la voie, alerte de fatigue, caméra de recul, et frein de stationnement électrique. L’objectif est clair : monter en gamme sans faire grimper les prix de manière démesurée.

La finition N‑Line, orientée vers un style plus dynamique, conserve son habillage spécifique avec boucliers redessinés, jantes exclusives, sellerie sport et surpiqûres rouges. Quant à la Black Line, elle cible une clientèle plus discrète mais sensible à une présentation chic : peinture noire exclusive, détails foncés, sellerie valorisante. Un choix esthétique qui accompagne le Kona électrique 65 kWh, la version la plus aboutie de la gamme.

Coffre du Hyundai Kona 2026 avec seuil de chargement bas et modularité
Le coffre du Kona 2026 reste l’un des plus pratiques du segment avec un seuil de chargement bas et un plancher modulable. Le volume s’adapte selon les versions. © Hyundai

Une sécurité renforcée sur toute la gamme

Tous les Hyundai Kona 2026, quelle que soit leur motorisation, bénéficient désormais d’un pack sécurité complet en série. Une démarche que Hyundai généralise sur l’ensemble de ses nouveaux modèles, avec un niveau d’équipement rarement vu dans ce segment.

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On y trouve notamment : aide au freinage d’urgence avec détection piétons et cyclistes, régulateur adaptatif, lecture de panneaux de signalisation, alerte de franchissement de ligne, assistance au maintien de voie, capteurs de stationnement avant et arrière, ainsi que caméra de recul haute définition. Des éléments souvent réservés aux finitions hautes chez la concurrence.

Les versions Tecno, N‑Line Style et électriques haut de gamme proposent en plus un écran tactile 12,3 pouces, la navigation connectée, l’audio Bose, le toit panoramique, les sièges chauffants et ventilés et même une caméra 360°. Une montée en gamme assumée, qui s’adresse à une clientèle exigeante… mais toujours rationnelle.

Arrière du Hyundai Kona 2026 avec signature lumineuse horizontale
L’arrière du Kona adopte une signature lumineuse étirée, soulignant sa largeur. Un bandeau lumineux relie les feux pour un effet visuel plus technologique. © Hyundai

Un positionnement tarifaire stratégique

Les tarifs France ne sont pas encore officiellement annoncés, mais les prix en Espagne donnent une bonne idée du positionnement à venir. Le Hyundai Kona 2026 thermique 115 ch est affiché à partir de 29 990 €, soit un tarif compétitif face aux Citroën C3 Aircross, Nissan Juke ou Toyota Yaris Cross.

La version hybride 138 ch débute à 33 840 €, ce qui la place dans la moyenne du segment HEV, juste sous le Toyota C-HR ou le Renault Captur E-Tech. En haut de gamme, la version 1.6 T-GDi 180 ch 4×4 en finition N‑Line Style grimpe à 45 140 €, un tarif certes élevé mais justifié par l’équipement et les performances.

Quant aux modèles électriques, la série spéciale Black Line démarre à 38 050 € avec batterie 48 kWh, et atteint 42 450 € en version 65 kWh. Des prix qui restent compétitifs face aux Peugeot e-2008, Jeep Avenger ou même le nouveau Mini Countryman SE.

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Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

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