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Le tout-terrain qui surpasse Hilux et Ranger existe, mais l’Europe n’y aura jamais droit

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Disparu temporairement des radars européens, le Mitsubishi L200 revient en 2025 dans une sixième génération complètement renouvelée, plus ambitieuse, plus moderne, mais toujours fidèle à sa vocation de véhicule de travail fiable et endurant. Son objectif : se repositionner face à des concurrents devenus très technologiques, sans renier son ADN utilitaire.

Pour cette nouvelle mouture, le L200 adopte un style beaucoup plus affirmé, hérité du concept XRT. Baptisé “Beast Mode”, ce design évoque la robustesse à tous les étages : ailes élargies, calandre verticale, protections renforcées. Mais l’essentiel se joue sous la carrosserie, avec un tout nouveau châssis à structure échelle conçu pour encaisser davantage de charge et offrir une meilleure rigidité.

Vue latérale du Mitsubishi L200 2025 double cabine avec design Beast Mode et ligne robuste
Le profil du L200 2025 dévoile une silhouette musclée, avec des ailes élargies et une benne généreuse de 1,55 m. Le pick-up affirme un vrai style utilitaire moderne. © Mitsubishi

Un diesel musclé, l’électrique en embuscade

Sous le capot, un moteur 2.4 turbodiesel décliné en plusieurs puissances (de 150 à 204 chevaux) assure le lien avec l’usage professionnel. Associé à une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports et à un système 4×4 Super Select II évolué, le L200 reste taillé pour les chantiers, les pistes et les usages mixtes.

Mais Mitsubishi sait que le diesel vit ses dernières années. C’est pourquoi la marque a déjà annoncé qu’une version hybride rechargeable, voire 100 % électrique, était dans les cartons pour les prochaines années. Une manière d’assurer la pérennité du modèle en Europe, où les normes environnementales se durcissent rapidement.

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Moteur diesel 2.4L Mitsubishi 4N16 du L200 avec 204 ch et couple élevé
Le bloc 2.4 L turbodiesel atteint jusqu’à 204 ch et 470 Nm, assurant puissance et sobriété. Homologué Euro 6, il est conçu pour durer. © Mitsubishi

Un pick-up global, mais adapté aux attentes locales

Avec son gabarit de 5,30 m en double cabine et sa benne de 1,55 m, le L200 version 2025 s’aligne sur les standards mondiaux. Mais il soigne aussi son ergonomie : habitacle modernisé, aides à la conduite, espace arrière accru, sans oublier une modularité pensée pour les pros. Mitsubishi veut ainsi concilier robustesse et confort, technologie et simplicité, pour séduire aussi bien les artisans que les flottes ou les aventuriers.

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Mitsubishi L200 2025 : une 6ᵉ génération rafraîchie et musclée

Le Mitsubishi L200 revient avec une refonte complète pour 2025, marquant une nouvelle étape dans l’évolution de l’un des pick-ups les plus endurants du marché. Baptisée « Beast Mode », la nouvelle signature stylistique donne le ton : calandre verticale, ailes élargies, lignes tendues, ce L200 assume pleinement son rôle de machine de travail robuste.

Benne arrière du Mitsubishi L200 avec surface protégée et crochets d’arrimage
La benne du L200 2025 peut accueillir de lourdes charges, avec une surface protégée, des crochets renforcés et une accessibilité améliorée. © Mitsubishi

Sous la tôle, Mitsubishi a opté pour une nouvelle plateforme à châssis échelle plus rigide, plus légère, et pensée pour mieux encaisser les contraintes du tout-terrain comme du transport de charge. Le pick-up mesure 5,30 m en double cabine et propose une benne de 1,55 m, tandis que la version simple cabine conserve quasiment la même longueur.

Ce repositionnement stylistique et technique a une ambition claire : rivaliser avec les références du segment comme le Ford Ranger, le Toyota Hilux ou le Volkswagen Amarok, tout en conservant la simplicité et la fiabilité chères à Mitsubishi.

Face avant du Mitsubishi L200 2025 avec calandre verticale et phares LED
Inspirée du concept XRT, la face avant du L200 2025 adopte une calandre imposante et des optiques LED effilées, pour une signature visuelle plus agressive. © Mitsubishi

Motorisations diesel Euro 6 et électrification à l’horizon

Côté motorisation, Mitsubishi joue encore la carte du diesel, mais en l’optimisant pour répondre aux normes Euro 6. Le L200 2025 adopte un bloc 2.4 turbodiesel 4N16, décliné en plusieurs niveaux de puissance : 150 ch, 184 ch ou 204 ch, selon la version et les marchés. Le couple atteint jusqu’à 470 Nm, ce qui en fait un outil efficace aussi bien pour tracter que pour grimper.

Le roi des SUV compacts frappe encore plus fort : 205 chevaux hybrides et seulement 4,5 litres aux 100

Le tout est couplé à une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports, et au système 4×4 Super Select II, avec plusieurs modes de terrain (Neige, Boue, Roche, Sable, Gravier…). De quoi assurer une motricité optimale dans les conditions les plus exigeantes.

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Mais Mitsubishi ne s’arrête pas là. Consciente de la fin annoncée du diesel sur de nombreux marchés, la marque a confirmé travailler sur une version hybride rechargeable, voire électrique à 100 %, pour maintenir la commercialisation du L200 à moyen terme en Europe. Ce virage sera décisif pour la pérennité du pick-up.

 Intérieur du Mitsubishi L200 2025 avec écran tactile central et climatisation bizone
Le L200 modernise son habitacle avec un écran tactile jusqu’à 8″, une interface compatible smartphone et une ergonomie pensée pour le quotidien professionnel. © Mitsubishi

Sécurité, confort et capacités : un pick-up pensé pour le monde

Si le L200 2025 reste un outil de travail, il monte d’un cran en matière d’équipement. L’intérieur bénéficie d’un écran tactile central de 7 à 8 pouces, compatible Apple CarPlay et Android Auto, d’une climatisation bizone et d’une instrumentation numérique modernisée. Les sièges sont surélevés (+20 mm) pour une meilleure visibilité, et l’espace aux genoux a été augmenté à l’arrière.

Côté sécurité, le pick-up se met au niveau avec 7 airbags, ESP, freinage d’urgence, aide au maintien dans la voie, alerte de trafic transversal arrière et caméra 360°. Le modèle a obtenu 5 étoiles aux tests ASEAN NCAP, un score rare pour un véhicule de ce type.

La modularité extérieure n’est pas oubliée : marchepieds élargis, anneaux de fixation renforcés, protection de benne, tout est pensé pour un usage professionnel intensif, sans sacrifier le confort à bord.

Arrière du Mitsubishi L200 2025 avec hayon renforcé et feux verticaux
À l’arrière, le design reste fonctionnel avec un hayon large et solide, des feux verticaux et des éléments de protection renforcés pour un usage intensif. © Mitsubishi

Positionnement et perspectives en Europe

Le L200 arrivera en Europe dans les prochains mois, avec un tarif estimé autour de 44 300 € pour la version double cabine, bien positionné face à ses rivaux. Mitsubishi vise une clientèle fidèle au diesel, mais sensible à la montée en gamme, en attendant l’électrification complète.

Face à un Ford Ranger désormais décliné en hybride rechargeable, un Toyota Hilux électrifié à venir et un Amarok plus premium que jamais, le L200 joue la carte de la robustesse accessible. Il pourra également s’appuyer sur la montée en puissance d’alliance technique avec Nissan et Renault, pour renforcer sa présence sur le segment.

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À plus long terme, la version hybride ou 100 % électrique du L200 est attendue d’ici 2027, selon les annonces de Mitsubishi. Une manière de préparer l’après-diesel sans perdre son identité : celle d’un pick-up fiable, taillé pour durer, et prêt à se réinventer.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

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