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Enfin arrivé en 2025 : ce SUV hybride promet 100 km sans carburant et 10 ans de sérénité

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Le Toyota RAV4 n’a plus rien à prouver. Star mondiale des SUV, il incarne depuis plusieurs générations la fiabilité, la polyvalence et l’avant-gardisme technologique. Mais pour 2026, Toyota ne se contente pas d’une simple mise à jour : c’est une véritable refonte qui se prépare, sur fond de révolution électrique mesurée.

Reposant sur une version améliorée de la plateforme TNGA-K, le futur RAV4 abandonnera toute motorisation purement thermique pour se concentrer exclusivement sur l’hybride, avec notamment une version hybride rechargeable (PHEV) repensée. Une évolution logique, dictée par les nouvelles attentes environnementales mais aussi par la stratégie claire du constructeur japonais : électrifier sans sacrifier l’autonomie ni la praticité.

Vue latérale du Toyota RAV4 2026 hybride rechargeable avec design affûté et jantes aérodynamiques
La silhouette du Toyota RAV4 2026 évolue en douceur avec des lignes plus tendues et un profil plus dynamique, notamment sur la version GR Sport équipée de jantes spécifiques. ©Toyota

Mais Toyota va plus loin. Outre les évolutions techniques et stylistiques, le RAV4 2026 entend séduire une clientèle en quête de sensations avec une finition GR Sport affirmée, à la fois plus dynamique et visuellement distinctive. De quoi insuffler une dose de passion dans un modèle jusque-là réputé plus rationnel que sportif.

La révélation 4×4 de l’année : ce SUV hybride s’impose comme l’achat familial intelligent face au coûteux Land Cruiser

Entre montée en gamme, hybridation intégrale et raffinement accru, le RAV4 se donne les moyens de rester le SUV de référence sur le marché français, en particulier face à une concurrence qui peine encore à trouver le bon équilibre entre performance, efficience et accessibilité.

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 Face avant du Toyota RAV4 2026 avec calandre élargie et feux LED redessinés
La face avant adopte une nouvelle signature visuelle inspirée du Toyota Crown, avec une calandre plus affirmée et des projecteurs LED au dessin acéré. ©Toyota

Toyota RAV4 2026 : une évolution électrifiée du SUV best-seller

Avec plus de 10 millions d’unités écoulées à travers le monde depuis son lancement, le Toyota RAV4 s’est imposé comme une véritable institution dans l’univers des SUV. Pour 2026, le constructeur japonais prépare une sixième génération ambitieuse, à la fois plus moderne, plus efficiente et résolument tournée vers l’électrification.

Reposant sur une version optimisée de la plateforme TNGA-K, ce nouveau RAV4 abandonnera définitivement les moteurs thermiques classiques pour ne proposer que des versions hybrides simples ou hybrides rechargeables. Un choix stratégique assumé, en parfaite adéquation avec les attentes du marché français, où l’hybride séduit par sa simplicité d’usage et sa compatibilité avec les zones à faibles émissions.

L’objectif est clair : conserver l’ADN pratique et familial du RAV4 tout en le faisant monter en gamme, tant sur le plan technologique que sur le plan stylistique. Le design, plus affûté et inspiré du récent Toyota Crown, adoptera des lignes plus tendues, une face avant modernisée et des feux redessinés pour affirmer son identité.

Vue arrière du Toyota RAV4 2026 avec feux horizontaux et diffuseur stylisé
À l’arrière, le RAV4 2026 gagne en modernité avec des feux plus fins et un bouclier redessiné, soulignant le gabarit robuste du SUV. ©Toyota

Performances et autonomie : le RAV4 PHEV repousse les limites

Toyota a revu sa copie pour rendre son SUV plus convaincant sur le plan de la mobilité électrique. La version PHEV (hybride rechargeable) du RAV4 2026 bénéficiera d’une autonomie 100 % électrique portée à 100 km WLTP, grâce à une nouvelle batterie plus efficiente, sans augmentation notable de l’encombrement.

Côté performances, le moteur hybride rechargeable devrait franchir la barre des 300 chevaux, offrant une conduite plus vive et plus dynamique, tout en conservant une consommation maîtrisée en usage mixte. Le système AWD-i (transmission intégrale électrique) sera conservé, garantissant une motricité efficace sur tous types de terrains.

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Avec cette version PHEV, Toyota entend répondre aux exigences des utilisateurs urbains comme périurbains, qui souhaitent rouler au quotidien sans utiliser le moteur thermique, tout en conservant une grande autonomie pour les longs trajets. Ce positionnement technique s’inscrit dans la stratégie globale du groupe : proposer une mobilité électrifiée sans les contraintes du 100 % électrique.

Tableau de bord numérique du Toyota RAV4 2026 avec écran tactile central et instrumentation moderne
Le poste de conduite est revu en profondeur avec une instrumentation 100 % numérique et un large écran tactile central compatible Apple CarPlay et Android Auto. ©Toyota

Design et technologie : un intérieur repensé pour le confort et la connectivité

Le RAV4 2026 fera également un bond qualitatif à l’intérieur. Toyota promet un habitacle totalement repensé, avec des matériaux plus valorisants, des finitions plus soignées et une ergonomie revue en profondeur.

L’instrumentation 100 % numérique, déjà présente sur d’autres modèles récents de la marque, sera généralisée. Un nouvel écran tactile de grande dimension, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil, trônera au centre de la planche de bord, tandis que les aides à la conduite Toyota Safety Sense seront étendues avec des fonctionnalités de conduite semi-autonome de nouvelle génération.

L’espace à bord restera généreux, avec une attention particulière portée au confort des passagers arrière et à la capacité du coffre. En s’inspirant des standards du segment supérieur, Toyota vise une montée en gamme perceptible, sans renier la vocation familiale du modèle.

Vue plongeante avant du Toyota RAV4 GR Sport 2026 avec jantes spécifiques et calandre sportive
La version GR Sport du RAV4 2026 se distingue dès le premier regard : calandre noire exclusive, badge GR, pare-chocs redessiné et jantes au design dynamique annoncent un SUV à l’allure plus affirmée. ©Toyota

Toyota RAV4 GR Sport 2026 : le SUV hybride au tempérament dynamique

Pour ceux qui veulent un RAV4 avec un supplément d’âme, Toyota proposera une nouvelle version GR Sport en 2026. Fidèle à la philosophie Gazoo Racing, cette finition apporte une touche de sportivité bienvenue à un modèle réputé plus sage.

Le design se distingue par des jantes spécifiques, une calandre exclusive, des badges GR, des seuils de portes sport, ainsi que des coloris inédits à l’image du gris mat ou du rouge profond. À l’intérieur, on retrouve des sièges sport en Alcantara, un volant gainé cuir avec surpiqûres contrastées, et des touches noires laquées ou chromées selon les ambiances.

L’illusion parfaite : sous ses airs de sportive, cette compacte offre 131 km d’autonomie sans une goutte d’essence

Mais cette version ne se contente pas d’un simple habillage esthétique : les suspensions sont recalibrées, le comportement routier affûté, et la direction optimisée pour plus de réactivité. Résultat : un SUV plus dynamique, tout en conservant les atouts d’un hybride sobre et polyvalent.

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Ce GR Sport permettra à Toyota de toucher une clientèle plus jeune et plus passionnée, en quête d’un SUV familial au tempérament plus affirmé.

Vue arrière du Toyota RAV4 GR Sport 2026 avec spoiler et diffuseur spécifique
À l’arrière, le RAV4 GR Sport affiche un spoiler sport, un diffuseur noir brillant et des finitions contrastées qui renforcent son caractère athlétique, sans renier sa vocation familiale. ©Toyota

Une stratégie hybride adaptée au marché français

Alors que de nombreux concurrents misent exclusivement sur le tout électrique, Toyota reste fidèle à une vision plus pragmatique de la transition énergétique. Le choix d’un RAV4 100 % hybride (non rechargeable et rechargeable) s’explique par les réalités d’usage observées sur le marché français : réseau de recharge encore limité, autonomie anxiogène, coût d’accès élevé.

En misant sur une offre électrifiée mais sans contraintes, Toyota vise à séduire un large public, y compris dans les zones rurales ou périurbaines où le tout électrique reste difficilement viable. Ce positionnement permet également de bénéficier des avantages fiscaux liés aux véhicules à faibles émissions, sans les inconvénients logistiques du 100 % électrique.

Ce pragmatisme technologique pourrait bien offrir au RAV4 un net avantage sur ses rivaux directs, souvent coincés entre promesses écologiques et réalités économiques. Dans un marché en quête de compromis intelligents, l’hybride reste une carte gagnante.

Alain
Alain
Alain , 57 ans, est un passionné d'automobile basé à Bordeaux. Fort d'une carrière de plus de 30 ans dans le journalisme automobile, Alain est reconnu pour ses analyses pointues et son expertise technique. Collaborateur clé du magazine Passion & Car, il partage sa passion des voitures classiques et modernes, tout en explorant les innovations technologiques du secteur. Amateur de belles mécaniques et de road trips, Alain apporte une perspective unique et authentique aux lecteurs, mêlant savoir-faire et passion pour l'automobile.

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