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L’innovation automobile de l’année : ce SUV à motorisation alternative offre une garantie inédite de 10 ans et redéfinit la fiabilité

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L’électrification de l’automobile ne passe pas forcément par la prise. Nissan l’a bien compris, et le prouve une fois encore avec son Qashqai e-Power, une technologie atypique mais pertinente, qui trouve toute sa place dans la version 2025 du SUV le plus vendu de la marque.

Sous le capot, pas de moteur hybride classique. Le bloc thermique ne sert qu’à produire de l’électricité, pendant que le moteur électrique entraîne directement les roues. Résultat : une sensation de conduite 100 % électrique, sans les contraintes de recharge. Pour beaucoup d’automobilistes, c’est peut-être le meilleur compromis entre autonomie, confort et économie.

Profil du Nissan Qashqai e-Power 2025 finition N-Design avec jantes alliage noires et silhouette dynamique
Le profil du Nissan Qashqai 2025 gagne en caractère avec ses nouvelles jantes noires spécifiques à la finition N-Design, une ligne de toit fluide et des inserts de bas de caisse contrastés. Un SUV compact affirmé. © Nissan

En 2025, le Qashqai e-Power profite aussi d’un restylage bien visible, d’une planche de bord modernisée, de nouveaux matériaux et de la toute nouvelle finition N-Design, qui renforce sa présence sur un segment ultra-concurrentiel.

Avec des offres commerciales à partir de 25 900 € ou 190 €/mois, ce SUV électrifié sans recharge pourrait bien séduire les conducteurs réfractaires au 100 % électrique, sans renoncer à la modernité.

Face avant du Nissan Qashqai 2025 avec calandre en V et projecteurs LED boomerang
La face avant adopte une signature visuelle modernisée : calandre en V noir laqué, feux LED boomerang redessinés et pare-chocs redynamisé inspiré de l’Ariya. Un style plus expressif et technologique. © Nissan

Une hybridation unique : l’e-Power au cœur du Qashqai 2025

Depuis son lancement, le Nissan Qashqai a toujours été un SUV à part dans le paysage européen. En 2025, il le prouve une fois de plus avec une technologie de motorisation atypique : l’e-Power, une solution hybride série qui diffère radicalement de tout ce qui existe chez la concurrence.

Le principe est simple mais redoutablement efficace : le moteur essence 3 cylindres de 1,5 litre n’entraîne jamais les roues. Il agit uniquement comme un générateur pour recharger une petite batterie, qui alimente ensuite un moteur électrique de 190 ch, responsable de la propulsion. Résultat : une conduite fluide, silencieuse, linéaire, comme dans une voiture électrique, mais sans recharge.

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Cette approche permet de garder une grande autonomie tout en profitant du dynamisme et de la réactivité d’un moteur électrique, notamment en ville. Et contrairement à un hybride classique, le moteur thermique peut fonctionner à régime constant, optimisant ainsi le rendement énergétique. Une solution idéale pour ceux qui refusent encore le 100 % électrique, mais veulent s’en rapprocher.

Arrière du Nissan Qashqai e-Power 2025 avec feux LED horizontaux et badge e-Power
L’arrière du Qashqai 2025 reste sobre mais élégant, avec des feux à LED affinés, un nouveau diffuseur et le badge e-Power, signature d’une motorisation hybride unique en son genre. © Nissan

Hybride léger ou e-Power : une offre double selon les besoins

Nissan propose en parallèle des versions mild-hybrid de 140 ou 158 ch, associées à une boîte manuelle ou automatique Xtronic. Ces motorisations plus traditionnelles restent pertinentes pour les petits budgets ou les utilisateurs au profil plus classique.

Mais c’est bien le Qashqai e-Power 190 ch qui attire l’attention. Grâce à son couple de 330 Nm disponible immédiatement, il offre des relances franches et un agrément de conduite supérieur à la plupart de ses rivaux hybrides. Et avec une consommation moyenne réelle autour de 5,5 l/100 km, il se positionne comme l’un des SUV les plus efficients de sa catégorie sans être rechargeable.

Cette double offre motorisée permet à Nissan de couvrir l’ensemble des besoins : de l’utilisateur périurbain à celui qui multiplie les trajets longue distance sans jamais vouloir brancher un câble.

Tableau de bord du Nissan Qashqai 2025 avec écran tactile 12,3 pouces et combiné numérique
L’intérieur évolue avec un écran central de 12,3 pouces, un combiné numérique personnalisable et une qualité perçue en net progrès. Le confort de conduite est renforcé par des matériaux valorisants et une ergonomie intuitive. © Nissan

Restylage 2025 : design affûté et finition N-Design inédite

Le Nissan Qashqai 2025 adopte un restylage bien visible : nouvelle calandre plus agressive, feux LED redessinés en forme de boomerang, jantes exclusives et teintes inédites. Une esthétique plus affirmée, inspirée du SUV électrique Ariya, qui renforce son impact visuel.

À l’intérieur, la finition N-Design introduit des matériaux plus flatteurs, une sellerie spécifique et des inserts contrastés. Le système d’infodivertissement évolue, avec un écran central de 12,3 pouces, Apple CarPlay et Android Auto sans fil, et une connectivité améliorée. L’ambiance intérieure gagne en qualité perçue et en cohérence, notamment sur les finitions supérieures.

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L’ensemble reste spacieux, avec un volume de coffre de 504 litres, des places arrière accueillantes et une modularité bien pensée.

Coffre du Nissan Qashqai e-Power 2025 avec plancher plat et 504 litres de capacité
Avec 504 litres, le coffre du Qashqai 2025 reste l’un des plus logeables de sa catégorie. Il propose un plancher ajustable, des crochets de maintien et une belle modularité pour un usage familial. © Nissan

Tarifs et offres mai 2025 : des mensualités compétitives

En mai 2025, le Nissan Qashqai est proposé à partir de 25 900 € (version mild-hybrid 140 ch Visia), et à partir de 190 €/mois sur 36 mois en LLD, avec un apport de 4 500 € dans le cadre d’une offre de reprise.

La version e-Power démarre autour de 35 500 €, un tarif justifié par sa technologie embarquée, son équipement de série plus riche, et ses qualités dynamiques proches d’une électrique. Les finitions N-Connecta, Tekna et N-Design permettent de monter en gamme selon les besoins en équipements (ADAS, sono Bose, affichage tête haute…).

En termes de positionnement, le Qashqai e-Power offre un compromis convaincant face aux hybrides classiques (Toyota C-HR, Renault Austral) ou aux SUV électriques plus chers. Nissan cible ici les automobilistes qui veulent une conduite électrique sans changer de mode de vie.

Antoine Laforge
Antoine Laforge
Rédacteur en chef, actualité automobile - Avec un œil critique et une plume affûtée, Antoine décrypte l'actualité automobile au quotidien. De l'économie de l'auto aux mouvements écologiques, il analyse les tendances et les enjeux du secteur avec une perspective globale. Son expertise fait de lui la voix de référence pour comprendre les dynamiques qui façonnent le monde automobile.

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